Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

beignets ou chichis de marseille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «beignets ou chichis de marseille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 08 Aoû 2005 [10:41]    Sujet : beignets ou chichis de marseille

Bonjour à toutes et à tous,

Etant une incorrigible gourmande, je recherche désespéremment la vraie recette des beignets (ou chichis ?) que l'on trouve à Marseille ou ses environs. Vous savez, ces beignets longs, légers et moelleux à l'intérieur et enrobés de sucre en poudre. Ceux qui sont vendus dans les camions sur les fêtes foraines, les marchés ou bords de plage. J'ai essayé une recette trouvée sur internet, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Les beignets avaient plutôt le goût et la consistance des oreillettes ! Ils étaient durs à l'intérieur et à l'extérieur. Rien à voir avec ces fameux beignets de fête foraine.
Alors, à celui ou celle qui m'apportera la recette miracle des bons et vrais beignets de marseille, je vous en serai fort reconnaissante.

Merci d'avance 1000 fois !!!
[/b]

Version imprimable de cette page
pistounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: marseille

Posté le: 08 Aoû 2005 [17:39]    Sujet : Re: beignets ou chichis de marseille

bonjour

voici la vrai recette du chichi marseillé

(60 chichis environ)
1 litre d'eau
2 Kg de farine
60 Gr de levure de boulanger (3 pains)
30 Gr de sel
200 Gr de sucre en poudre (8 poignées)
4 cuilléres à soupe d'huile
1 dizaine de goutes d'extrait de citron

Mettre d'abord l'eau et le sel dans un saladier, et bien remuer pour faire dissoudre le sel
Ajouter la levure et remuer à nouveau pour que le tout soit bien liquide
Ajouter enssuite les 2 Kg de farine puis bien mélanger
Pétrir à la manière d'un pétrin, bien la travaller. Ajouter la sucre par poignées (les 200 Gr) dans la pate et bien pétrir
Ajouter l'huile (4 C à S) puis pétrir à nouveau. Ajouter le citron et continuer à pétrir, soulevez la pate pour l'aérer.
Nappez la pate d'huile trés légèrement et laisser reposer 1/2 heure à 3/4 d'heure environ, la faire doubler.
Huiler les mains, aérer la pate et la faire retomber, napper de nouveau d'hule.
Faire des petits tas en ayant soin d'avoir toujours les mains huileuses
Leurs donner la forme de chichi et cuire dans l'huile à 120°

voila bon appétit

pistounette

Naia
Invité

Posté le: 09 Aoû 2005 [10:52]    Sujet : Re: beignets ou chichis de marseille

Je ne comprends pas :

pistounette a écrit:

60 Gr de levure de boulanger (3 pains)

Mes pains de levure font 40g. Donc je prends quoi ? 60g (1,5 pain) ou 120g (3 pains) ?

Naia

pistounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: marseille

Posté le: 09 Aoû 2005 [11:39]    Sujet : Re: beignets ou chichis de marseille

bonjour

je n'ai pas fait attention mais c'est dans la recette qui est très vielle il se peut que les pain de levure n'avais pas le méme poids donc 1 pain 1/2 de levure
j'espère que tout le reste vous l'avez compris sinon demander je vous répondrez
merci de me dire si c'était bon?
pistounette Ange miam

Naia
Invité

Posté le: 09 Aoû 2005 [13:19]    Sujet : Re: beignets ou chichis de marseille

ok, le tout c'était de se mettre ok sur la référence Cligne de l'oeil

j'essaie ce week end et je te dis (c'est un souvenir d'enfance de mon mari qui a grandit à Marseille).

Naia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «beignets ou chichis de marseille
Page 1 sur 1