Posté le:
08 Aoû 2005 [10:41] Sujet :
beignets ou chichis de marseille
Bonjour à toutes et à tous,
Etant une incorrigible gourmande, je recherche désespéremment
la vraie recette des
beignets (ou chichis ?) que l'on trouve à Marseille
ou ses environs. Vous savez, ces beignets longs, légers et moelleux à l'intérieur et enrobés de sucre en poudre. Ceux qui sont vendus dans les camions sur les fêtes foraines, les marchés ou bords de plage. J'ai essayé une recette trouvée sur internet, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Les beignets avaient plutôt le goût et la consistance des oreillettes ! Ils étaient durs à l'intérieur et à l'extérieur. Rien à voir avec ces fameux beignets de fête foraine.
Alors, à celui ou celle qui m'apportera la recette miracle des bons et vrais beignets de marseille, je vous en serai fort reconnaissante.
Posté le:
08 Aoû 2005 [17:39] Sujet :
Re: beignets ou chichis de marseille
bonjour
voici la vrai recette du chichi marseillé
(60 chichis environ)
1 litre d'eau
2 Kg de farine
60 Gr de levure de boulanger (3 pains)
30 Gr de sel
200 Gr de sucre en poudre (8 poignées)
4 cuilléres à soupe d'huile
1 dizaine de goutes d'extrait de citron
Mettre d'abord l'eau et le sel dans un saladier, et bien remuer pour faire dissoudre le sel
Ajouter la levure et remuer à nouveau pour que le tout soit bien liquide
Ajouter enssuite les 2 Kg de farine puis bien mélanger
Pétrir à la manière d'un pétrin, bien la travaller. Ajouter la sucre par poignées (les 200 Gr) dans la pate et bien pétrir
Ajouter l'huile (4 C à S) puis pétrir à nouveau. Ajouter le citron et continuer à pétrir, soulevez la pate pour l'aérer.
Nappez la pate d'huile trés légèrement et laisser reposer 1/2 heure à 3/4 d'heure environ, la faire doubler.
Huiler les mains, aérer la pate et la faire retomber, napper de nouveau d'hule.
Faire des petits tas en ayant soin d'avoir toujours les mains huileuses
Leurs donner la forme de chichi et cuire dans l'huile à 120°
Posté le:
09 Aoû 2005 [11:39] Sujet :
Re: beignets ou chichis de marseille
bonjour
je n'ai pas fait attention mais c'est dans la recette qui est très vielle il se peut que les pain de levure n'avais pas le méme poids donc 1 pain 1/2 de levure
j'espère que tout le reste vous l'avez compris sinon demander je vous répondrez
merci de me dire si c'était bon?
pistounette