Comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
f.e Nouveau Membre

| Posté le: 10 Nov 2003 [19:04] Comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| hello,
comment faire pour adapter automatiquement les recettes traditionnelles aux particularités de la cocotte-minute ?
lorsqu'une recette est décrite comme devant mijoter dans un fais-tout, qu'est ce que ça donne en language cocotte ?
comment adapter les durées de cuisson ?
merci d'avance
f.e
|
|
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 11 Nov 2003 [10:57] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| Bonjour,
Pour faire les recettes en cocotte-minute, il suffit de diviser le temps de cuisson par 3.
Ensuite pour certaines choses comme les légumes, selon que tu les aimes croquants ou bien cuits, tu diminueras ou augmenteras toi-même les temps de cuisson.
Par contre, pour les viandes tu peux compter 1/3 du temps proposé.
Bon appétit. 
| |
|
 |
grizzli Membre Super Génial

| Posté le: 11 Nov 2003 [18:18] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| Je suppose FE que tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine?
Je ne vais pas dénigrer la cocotte minute car elle rend bien des services mais aujourd'hui je ne l'utilise plus que très rarement car je trouve que les aliments sont bien meilleurs cuit longuement dans une cocotte normale.
j'aimerais avoir votre avis pour ou contre la cocotte minute?
|
|
|
 |
carole54 Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 374
| Posté le: 11 Nov 2003 [20:46] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| Alors je mets les pieds dans le plat... !!!
J'utilise la cocotte minute...parce que je veux faire des bourguignons,des viandes braisées,mijotées ,même en semaine quand je ne travaille pas .
Je ne veux pas passer des heures dans la cuisine et on ne peut pas faire des steacks ou des escalopes tous les jours.
Et pour la soupe,c'est pas mal non?Je crois un peu tout ce qu'on me dit donc quand on dit que cela préserve les vitamines,je prends!
Ceci dit j'admire les cuisiniers et cuisinières qui prenne leur temps pour mijoter des délices à déguster!
La cocotte reste donc pour moi un côté pratique.
J'espère que cela rassurera les anti-cocotte!

| |
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Nov 2003 [14:54] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| Et voila comment on met la panique dans les marmites
C'est Belette qui doit être contente d'avoir trouvé du renfort
Allez, on ne va pas se battre: j'utilise les deux,mais quand je dois préparer, le soir, le repas du soir et celui du lendemain midi, je l'apprécie ma chère cocotte minutes
Et quand j'ai le temps, je sors ma belle cocotte en fonte...
Je vais faire hurler les incorruptibles, je fais à la cocotte minutes: de très bonnes soupes de légumes, du pot au feu, de la choucroute, du roti de porc au lait
Et je ne rougirai pas de honte même si je devais subir les foudres de Belette et MV associées, et là franchement, il en faut du courage!!!!
Claude 
|
|
|
 |
12LAC6 Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Nov 2003 [15:04] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| aller claude 67, on est plein avec toi.
Franchement en semaine, en rentrant du boulot, c'est qd meme mieux d'utiliser la cocotte minute que d'ouvrir une boite ou décongeler un turc (outre que ca revient moins cher, surtout à plus de 1....)
et le we, à nous les longues mijotées.
marie-odile
| |
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Nov 2003 [17:01] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| Marie Odile, et les autres, mille mercis: je me sens moins seule
Et du oup, je vais, de ce pas préparer ma soupe aux lentilles pour ce soir,dans la cocotte- minutes, et les boulettes de boeuf pour demain midi (à la poelle celles ci ).
Tiens et j'en ajoutes une couche: le riz qui va accompagner les boulettes, je le cuirai...................................................................DANS MA COCOTTE MINUTES
Claude 
|
|
|
 |
lauchris Membre Super Actif

| Posté le: 13 Nov 2003 [18:14] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| Coucou, voici encore une adepte de la cocote minute en ma personne. Je l'utilise énormément pour toutes les sortes de cuisson : la soupe (miam miam en pas longtemps), la pintade ou le poulet entiers ou désossés, les légumes vapeurs, les patates vapeurs, les ragouts, la cuisson des crabes et la soupe de crabe qui suit ....... et tout cela pendant la semaine alors que je rentre vers 17h30. Et à cette heure, j'ai encore d'autres choses à faire que de cuisiner avant d'aller me coucher ( calins aux filles, repassage, rangement, devoirs ....et un apéro en cuisinant)
| |
|
 |
anna-loue Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 160
| Posté le: 13 Nov 2003 [20:35] Re: comment adapter les recettes pour cocotte-minute ? | |
| on vient de manger un bon pot au feu...
si j'avais pas eu de cocotte minutes ça n'aurait pas eu lieu!
mais je ne m'en sert pas très souvent...juste pour ces gros plats, d'ailleurs j'ai envie de faire une potée bientôt...mais j'ai pô le droit a la charcuterie...
quelqu'un a une idée de substitution de la délicieuse saucisse de Morteaux?
bise
|
|
|
 |
|