Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sucre semoule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Sucre semoule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zimzum
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Nov 2003 [17:53]    Sujet : Sucre semoule

Bonsoir Hello, Kikou, Bonjour
Dans beaucoup de recettes de desserts, j'ai vu sucre semoule comme ingrédient. De quoi s'agit-il? Est-ce que c'est la même chose que le sucre glace?
Eh oui je suis une débutante en cuisine... embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
Annie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Hainaut (Belgique)

Posté le: 10 Nov 2003 [18:40]    Sujet : Re: Sucre semoule

Le sucre semoule, le sucre fin et sucre cristallisé est le même sucre.
Le sucre glace ressemble à une poudre blanche comme la neige et qui sert à glacer les gâteaux, tartes et c'est celui-là que l'on trouve sur les gozettes à la crème en Belgique.
Vas voir la fiche de Supertoinette sur le sucre, il y a plein de renseignements.

Annie

BIOMAN
Invité

Posté le: 10 Nov 2003 [19:28]    Sujet : Sucre semoule

A la maison, nous ne consommons plus de sucre blanc depuis des annees, nous l'avons remplace par du sucre roux de canne non ou peu raffine (selon disponibilites)... Nous n'avons plus de caries non plus, et, de fait, le sucre de canne non raffine est egalement anti-carriogène, ce qui n'est pas sans interet.

Recemment j'etais dans de la famille et j'ai ete reellement ecoeure par le gout chimique et fade du sucre blanc dans un laitage, de meme par le gout du sucre cristalise dans les confitures maison de ma cousine...