L0calisation: Moselle
Posté le:
08 Aoû 2005 [00:52] Sujet :
Dôme de chocolat fondant à la noix de coco photo
Bonsoir à tous,
Les Ingrédients
300 gr. de chocolat noir pour pâtisserie"riche en cacao"
200 gr. de beurre
2 oeufs
100 gr. de noix de coco en poudre
150 gr. de petits gâteaux secs
au coco
2 sachets de sucre vanillé
3 cuil. à soupe de sucre glace
cacao en poudre
La Recette
Pour obtenir la forme d'un dôme, il faut un petit saladier à fond rond.Tapissez avec du film plastique alimentaire, posé en croix.Avec un grand couteau, hachez le chocolat noir.
Faites-le fondre au bain-marie non bouillant avec le beurre en parcelles pendant 5 mn. Mélangez à l'aide d'une fourchette pour obtenir une préparation bien lisse.Brisez les petits gâteaux secs.Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les blancs en neige ferme.
Ajoutez hors du feu, le chocolat fondu à la préparation, ainsi que le sucre glace et le sucre vanillé, la poudre de coco, les gâteaux brisés et les blancs d'oeufs battus en neige.Versez dans le saladier et mettez au réfrigérateur pendant 3 heures environ minimum.Démoulez et saupoudrez de cacao en poudre.
Faites fondre un peu de chocolat et à l'aide d'une poche à douille fine, faites des lignes entrelacées. Au sommet du gâteau déposez 1 ou 2 feuilles de chocolat ( ou des copeaux) et 1 à 2 perles argentées. Remettez au frais jusqu'au moment de servir.
Bon app...
08 Aoû 2005 [13:19] Sujet :
Re: Dôme de chocolat fondant à la noix de coco photo
hou la, je sens que ça me tente pour demain soir, après la tartiflette
mais une question : quels petits gâteaux achètes-tu pour ton gâteau? Je ne pratique pas trop la biscuiterie industrielle, hi hi hi, alors je ne saurai quoi choisir.
merci...
et le plus beau des pépères chéris depuis le 9/11/07
L0calisation: Moselle
Posté le:
08 Aoû 2005 [21:21] Sujet :
Re: Dôme de chocolat fondant à la noix de coco photo
Bonsoir Bourrique,
Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais en tant que maman de 5 enfants , mes journées sont bien remplies, et en plus étant une accroc à la cuisine, surtout de Supertoinette, je cuisine beaucoup chaque jour, alors pardon de ne pas t'avoir répondu plus vite!
donc pour les biscuits, ce sont tout simplement des biscuits secs à la noix de coco, type palets, galettes, que l'on trouve en plus très bon marché, , souvent tout en bas des rayons biscuits.
J'espère que tu m'as compris et que tu trouveras ton bonheur!