Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grenadine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «grenadine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamon
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Nov 2003 [14:42]     grenadine

bonjour à toutes et à tous, je recherche une recette pour faire de la grenadine, car là où j'habite, les grenades sont très très très courantes, et je crois que c'est l'occasion ou jamais de faire moi-même ma grenadine.

Merci d'avance !!! Très Heureux

Version imprimable de cette page
virgul
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Nov 2003 [21:31]     Re: grenadine

Bonsoir Mamon,

J'ai trouvé cette recette sur le web et je me suis souvenue que ton post était resté sans réponse. J'espère que ça répondra à tes attentes Cligne de l'oeil .

Source : 1001 desserts par Céline

Ingrédients :

1,5 Kg. de grenades
4 L. d'eau
4 Kg. de sucre

Préparation :

Hacher les graines de grenades en conservant son jus.

Faire fondre le sucre dans 4 L. d'eau.

A ébullition ajouter la grenade hachée et le jus.

Laisser perler le sucre.

Passer le tout avec un chiffon de cuisine.

Laisser refroidir.

Le sirop de grenadine est prêt à être consomme.

Ajouter de l'eau comme d'autres sirop.

A + Hello, Kikou, Bonjour

mamon
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Nov 2003 [13:00]     Re: grenadine

Merci pour ta réponse, mais finalement, j'ai moi même improvisé une recette, qui s'avère être excellente :

Pour un petit peu plus d'un litre de sirop
2kgs de grenades
850-900g de sucre (en fait le même poids de sucre que le volume de jus)
le jus de 2 citrons
1/2 l d'eau environ

Mettre la pulpe de la grenade dans des bas ou collants, les déposer dans une casserole. Couvrir à fleur d'eau. Porter à ébullition une minute ou deux. (ça fait ramollir un peu, et ça aide pour presser après)
Sortir du feu. Sortir les bas avec la pulpe, et les étendre en attendant qu'ils refroidissent un peu.
Puis presser la pulpe au-dessus d'un récipient afin de recueillir tout le jus. Il ne doit rester que les pépins dans les collants.
Mettre ce jus dans une casserole, avec le jus des deux citrons, filtrés pour en extraire la pulpe.
Ajouter le sucre. Porter à grosse ébullition environ trois minutes. Ecumer.
Mettre en bouteille.
Le sirop est prêt à être dégusté. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'ai inventé ça toute seule, et mes enfants se régalent avec ce sirop (et moi aussi...) depuis hier !
Je pense que c'est assez sucré pour la conservation, car le sirop est bien épais. Et de toutes façons, ça devrait être bu assez vite... C'est bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «grenadine
Page 1 sur 1