kti Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 12
| Posté le: 07 Aoû 2005 [14:45] Recette WW : Poulet à la bière et à l'oignon | |
| -
poulet à la bière et à l'oignon
: 4 points par personne
pour 4 personnes: 1 poulet de 1,2 kg coupé en 12 morceaux, 240g d'oignons( pesés pelés), 1 feuille de laurier, 1 CS de baies de genièvree, 1/2cc de poivre concassé, 25 cl de bière blonde et sel
Préchauffer le four (th8/240°). Retirer la peau des morceaux de poulet et faire des entailles dans la chair. Emincer les oignon. Casser la feuille de laurier en 4. Disposer les morceaux de poulet dans un plat à four pouvant les contenir sans qu'ills ne se chevauchent. Ajouter les oignons, la feuille de laurier,le poivre et les baies de genièvre. Saler et arroser avec la bière. Glisser le plat au four et laisser cuire 1h15. Au bout de 30 minutes de cuisson, retourner les morceaux de poulet toutes les 10 minutes environ. En fin de cuisson, les morceaux de poulet sont tendres et dorés. Servir aussitôt
Petites notes : je prendrai pour la prochaine fois des morceaux de poulet et non un poulet entier que je découpes (plus pratique et chacun a ce qui lui plait), et je penses que pour la cuisson ce serait préférable de couvrir le plat et de découvrir à la fin pour dorer les morceaux .
Voilà ma petite note personnelle suite à la réalisation de la recette
Ce petit plat a bien plu a toute la petite famille
Bon appétit à tous

|
|
|