Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Charlotte chocolat / banane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Charlotte chocolat / banane
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catj
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: alsace (bas-rhin)

Posté le: 20 Nov 2003 [21:05]    Sujet : Charlotte chocolat / banane

bonsoir Rire (lol)

charlotte choco-bananes

mousse au chocolat
- 3 oeufs
- 40g de sucre
- 250g de chocolat
- 50g de beurre (personnelement je ne l'ai mets pas)
- 1/4 L de chantilly (1/2 L de crème fraîche)

faire fondre le choco au bain-marie, puis hors du feu ajouter le beurre ramolli en fouettant : le mélange doit être pommade
incorporer les jaunes d'oeufs, laisser un peu refroidir
monter les blancs en neige, en ajoutant le sucre
verser le choco sur les blancs et ajouter la crème fraîche montée en chantilly
mettre au frais jusqu'à ce que la mousse se durcisse un peu (ou alors au congélo pendant que tu fais le reste)

crème à la banane
- 1/4 L de chantilly
- 3 bananes bien mûres
- un peu de sucre

faire une crème chantilly, écraser les bananes et les incorporer dans la crème

dans un moule à charlotte disposer une couche de biscuits (trempés dans de l'eau sucrée et du rhum) puis le tour du moule
mettre d'abord la crème à la banane
puis disposer une nouvelle couche de biscuits
ajouter ensuite la mousse au choco
mettre une assiette pour bien tasser le tout puis mettre au frigo pdt 24h
au moins

du fait qu'il n'y ait pas de gelatine, la charlotte une fois entamée risque de
s'éfondrer embarrassé (oops) : la présentation n'est plus terrible, mais cela n'enlève rien au goût

a+
catj

Version imprimable de cette page
mamoures
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 20 Nov 2003 [21:14]    Sujet : Re: Charlotte chocolat / banane

merci catj, je vais prendre ta recette mais je vais essayer de mettre quelque feuilles de gélatine qu'en pense -tu,car j'ai en souvenir une charlotte de ma soeur qui s'est effrondrée dans le plat: lamentablement.

A+ Cool Rire (lol)

catj
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Nov 2003 [21:26]    Sujet : Re: Charlotte chocolat / banane

coucou mamoures Roulement de yeux

je ne sais pas trop à quel niveau dans la recette on pourrait introduire les feuilles de gelatine (pas de liquide??) confus (ennuyé)
en revanche je viens de me souvenir qu'il existe dans le commerce une aide qui permet de fixer la crème chantilly (mais je ne me souviens plus du nom) est ce que tu vois de quoi je parle? Choqué

si jamais tu essayes, peux tu me tenir au courant Question

merci

Hello, Kikou, Bonjour

catj

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 20 Nov 2003 [21:49]    Sujet : Re: Charlotte chocolat / banane

Flêche (Voir ICI) on fait tremper sa gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes (et c'est super important et je l'avais oublié: honte sur moi confus (ennuyé) ).
Flêche (Voir ICI) Puis on l'ajoute à un peu de liquide bouillant.
Flêche (Voir ICI) On laisse tiédir/refroidir (en faisant attention à ce que ça ne prenne pas). Et on ajoute à la préparation.
Dans ta recette (c'est de la charlotte choco bananes qu'il s'agit, non?), je mettrais la gélatine dans la mousse au chocolat, avant d'ajouter la chantilly.
Et pour que la chantilly soit bien ferme, un sachet de fixe chantilly.

Exclamation c'est peut être un peu trop de mettre les 2 dans la même recette. Je ne sais pas ce que les autres en pensent.

catj
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Nov 2003 [21:55]    Sujet : Re: Charlotte chocolat / banane

oui il s'agit bien de la recette choco banane...

on pourrait effectivement rajouter la gelatine à la mousse choco
et la creme fixe à la mousse banane,
je pense que ce serait un bon compris....

encore merci pour tes conseils Cligne de l'oeil

catj

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Charlotte chocolat / banane
Page 1 sur 1