Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainY a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)

Posté le: 06 Aoû 2005 [21:20]    Sujet : Y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

bonjour,
je me perds dans la jungle de toutes les recettes du site. J'aimerais savoir s'il y a un coin de Toinette pour tout ce qu'on peut faire avec une MAP (machine à pains) Panas*nic sd 253. Il paraît que son TH est de 64/65% (ça m'avance pas plus...).
si vous avez la même machine et de bonnes recettes de pains fantaisies, de cakes etc, je prends, je prends!!! ah oui j'ai déjà les carnets recettes anglaises et françaises
question en plus : peut-on faire des pâtes fraîches avec la map?
merci

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 07 Aoû 2005 [10:03]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

l'exilée

coucou, je ne crois pas que tu es une compilation MAIS POURQUOI ne pas tenter de la créer ??????

pour ton th TU VAS DANS CONSEILS EN MAP (machine à pains) tout au début tu as un post it OU ON PARLE TH

tu peux tout faire dans ta pana, donc tentes

expl 500gr farine x par ton th = 0.63 tu AS TON LIQUIDE TOTAL à respecter + bien surveiller son paton, qui soit bien rond, bien beau MAIS en pana cela m'étonnerait que tu es des soucis

pour les pates ??????

donc un conseil, démarre ta compilation ET REGARDES EN TAPANT dans rechercher des recettes en haut à droite en tapant PANA.....je penses que tu vas trouver des recettes, je pense qu'en faisant un copié collé, tu devrais pouvoir mettre des recettes et insiter d'autres mappeuses à te suivre

christine

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Aoû 2005 [12:20]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

coucou,
j'ai fait "rechercher" en tapant pana... mais après 1/2h à lire les posts divers, j'avais que 2 recettes! Sinon, je ferais mes propres expériences et si ça marche, je ferais comme tu dis, je créerais une compilation maison!
merci

cga
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Aoû 2005 [14:32]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

L'exilée, tu prends n'importe quelle recette et tu respectes un TH de 64/ 65. Très Heureux

Mellow
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 07 Aoû 2005 [18:41]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

Bonjour l'Exilée,

La Pana est une excellente map (machine à pains), comme Fatet et Cga te l'ont rappelé, tu peux prendre n'importe quelle recette des forums map et l'adapter à ta machine en respectant le TH de 64% et l'ordre d'introduction des ingrédients dans la cuve préconisé par le fabricant (levure-sucre-farine-liquide-sel-beurre pour la Pana).

Ex : TH de 64% = pour 100 g de farine tu ajoutes 64 ml de liquide

Voici une recette délicieuse de pain au raisin et noix

DENOMINATION : Pain aux noix et aux raisins secs

DUREE DE CUISSON : 5 h

NOMBRE DE COUVERTS : Pain moyen

INGREDIENTS : Poids net Poids brut
Levure de boulangerie 1 càc
Farine pou pain blanc ou gris 400 g
Lait en poudre 1 càs
Sucre en poudre 1 càs
Sel 1 càc
Cannelle 1 càc
Beurre 1 càs
Œuf 1
Lait 250 ml
Raisins sec 40 g
Noix 20 g

TECHNIQUE DE PREPARATION :

Placer les ingrédients dans la machine dans l'ordre préconisé par le fabricant. Pour les liquides battre l'œuf et compléter jusqu'à 250 ml avec le lait.Placer les raisins et les noix concassées dans le compartiment raisins
Lancer le programme pain aux raisins

N.B. :
Pain aux raisins secs et aux noix (800 gr)

Lance toi !

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Aoû 2005 [20:32]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

merci Mellow, je vais essayer ta recette dans la semaine.
Pour le th, si je tatonne un peu c'est que je ne sais pas trop comment ça change suivant le type de farine... les T45, 55, 100 etc, je connais pas, j'ai pas ici, c'est tellemtn différent : "brown" ici, c'est T55? 60? Wholemeal, c'est complet, quel T? Je ferais mes expériences en fonction des recettes que j'ai.
Cet aprèm, j'ai fait une brioche au yaourt d'Oleaces. Elle est belle, mais je n'ai pas encore goûté, c'est pour le petit déjeuner. Ca ressemble plus à un pain sucré qu'à une brioche de boulanger...
bises

Mellow
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 08 Aoû 2005 [10:07]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

Je respecte toujours le TH de 64%, quel que soit le type de farine. Tente la recette de base du pain complet, programme wholemeal : 400g de farine + 256 ml d'eau.

Voici les photos du pain 9 céréales que je fais régulièrement :
1 càc de levure instant
1 càc de sucre
400 g de farines 9 céréales
256 ml d'eau
1càc de sel,
1 càs de beurre.

Programme wholemeal, taille M.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 08 Aoû 2005 [17:24]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

bonjour les filles

je suis comme toi mellow, je respectes toujours mon th

JAMAIS je ne regardes suivant les farines pour adpater mon th

je prends mon th POINT A LA LIGNE

et pourtant tous mes pains sont avec des farines bio genre 5 céréales, épeautre, mais etc....

pour les brioches idem je respectes mon th

christine

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Aoû 2005 [19:43]    Sujet : Re: y a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???

merci les filles. On a bien aimé la brioche au yaourt d'Oleaces, pas mal, pas mal. Bon, pour mes pains je prendrais le même th.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainY a-t-il une compile recettes map panas*nic sd253???
Page 1 sur 1