Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Charlotte légère aux fruits rouges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquescharlotte légère aux fruits rouges

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Nov 2003 [16:36]     charlotte légère aux fruits rouges

Coucou à tous les gourmands qui refusent de se priver,

Ingrédients:
1 paquet de biscuits à la cuillère
200 ou 300 grammes de fruits rouges surgelés.
500 grammes de fromage blanc en faisselle
2 blancs d'oeufs
60 grammes de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
10 grammes de gélatine en poudre ou 5 feuilles

Tapisser le moule avec des biscuits à la cuillère, face bombée dessous.
Egoutter la faisselle. La fouetter jusqu'à ce qu'elle devienne bien lisse.
Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les faire fondre ensuite au micro-ondes avec 1 cuillère à soupe d'eau. La verser très chaude dans la faisselle.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel. Ajouter le sucre et refouetter 1 minute.
Incorporer cette mousse à la faisselle. Ajouter très rapidement les fruits surgelés. Tourner de bas en haut jusqu'à ce que la mousse soit marbrée.
Verser la mousse dans le moule et laisser prendre (2 heures suffisent du fait de la présence de gélatine).

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Nov 2003 [20:37]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

merci pour cette recette super mais esque la "faisselle" est obligatoire ne pe ton pas la remplacer par otre chose???

merci de me repondre angela Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

biz et bon week end !! Gâteau au chocolat

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Nov 2003 [17:25]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

Je pense que du fromage blanc à 0% fonctionne aussi. Ce qui est indispensable, c'est la gélatine.
Et les fruits surgelés, c'est mieux parce que la charlotte prend alors en quelques minutes.
Bon dessert!!

valy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Nov 2003 [20:53]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

Un seul mot : délicieux !!!
Par contre je pense que l'utilisation de la gélatine en poudre est conseillée ... j'ai utilisé des feuilles et avec le fromage un peu froid, cela à commencer à figer Flêche (Voir ICI) j'ai du passer le fromage au micro ondes pour pouvoir la délayer
Mais bon aucune conséquence et l'on s'est léché les babines

Merci Razz (Ha ouaip :-p)

mamoures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Nov 2003 [19:51]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

coucou
J'ai imprimer la recette et je l'ai faite.... Resultat, la tenue pas génial !!!
Mais je vais la refaire, j'ai du faire une fausse manip.
A+ pour le 2 essais

mamoures Exclamation Exclamation Exclamation

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Nov 2003 [19:54]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

mamoures a écrit:
coucou
J'ai imprimer la recette et je l'ai faite.... Resultat, la tenue pas génial !!!
Mais je vais la refaire, j'ai du faire une fausse manip.
A+ pour le 2 essais

mamoures Exclamation Exclamation Exclamation

Bonsoir,

Avec les fruits surgelés et la gélatine, ça a pas bien tenu????
C'est bizarre: peut-être pas assez longtemps au frais?
Sinon, je suis contente que celle banane/chocolat ait bien marché: je t'ai pris la recette. Je te donnerai des nouvelles (pas avant quelques temps, régime oblige)

mamoures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Nov 2003 [20:04]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

debo, la recette choco banane ne vient pas de moi. Exclamation Exclamation Exclamation
Idée j'aurais du décongeler les fruits Question Question Question Il ont du tirer trop de jus Question
a+

pimouce
Membre
Membre

Posté le: 06 Déc 2003 [18:55]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

Charlotte aux framboises ...

de régime pour se faire plaisir !

500g de fromage blanc à 0% -
500g de framboises (fraîches ou surgelées) –
12,5 cl de crème fraîche allégée 8 % MG-
6 feuilles de gélatine –
Aspartame –
1 càc de vanille liquide.

Mélanger le fromage blanc avec l'aspartame et la vanille. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer sans faire bouillir la crème fraiche, y incorporer les feuilles de gélatines ramollies et essorées. Mélanger le tout au fromage blanc. Mélanger les framboises (délicatement) au fromage blanc. Mettre dans un moule à charlotte (avec 2 ouvertures, plus facile pour démouler) Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. A servir frais nature ou avec un coulis ou avec de la chantilly pour ceux qui ne sont pas au régime !!!

Omelette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Fév 2004 [16:08]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

pimouce a écrit:
Charlotte aux framboises ...

j'ai fait la charlotte de pimouce hier soir et on s'est regalé à midi aujourd'hui!! une super reussite pour cette charlotte tres legere et vraiment savoureuse! De plus elle est vraiment tres tres simple a faire! pas de blancs a monter en neige... un regal! Neanmoins j'ai quand meme mis des boudoirs comme pour une charlotte normal que j'avais prealablement trempé dans...du thé au fruit rouge!! je conseille ca c vraiment sympa!
Il est 16h la, je vais me resservir!! merci bcp pour la recette pimouce! Penses tu que l'on puisse remplacer les framboises par des peches ou des abricots en boite??

lisara14
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Juin 2004 [10:51]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

KIKOU tout le monde!!!!!!

Hier pour la fête des mères j'ai fait la charlotte aux fruits rouges que nous a gentillement donné debo. Elle est prévu pour ce midi alors je vous tient au courant du résultat en tout cas elle a l'air bonne........Par contre je n'ai pas mis des fruits surgelés mais des fruits en bocaux car jen avais pas en surgelés.
Sinon pour la fête des pères je ferai surement la charlotte de Pimousse en plus on peut en manger sans remord car c'est léger!!!!

MERCI a tiou le monde

A cet après midi pour le débreefing!!!!!!

BIZZZZZZZZZZZZZ
Lisa

lisara14
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Juin 2004 [10:56]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

Au fait j'ai oublié : combien il faut en mettre d'aspartame? c'est selon les gouts c'est au pif?

Merci

lisa

Invité

Posté le: 06 Juin 2004 [19:19]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

J'utilise tout simplement des pots de Gervita ! pas de problème la charlotte tient...j'ai jamais mis de gélatine et encore moins de l'aspartame (nocif pour notre santé), il vaut mieux du fructose ou du miel !!! Roulement de yeux
pistache
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Juin 2004 [13:22]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

Petite précision ! regardez dans la composition du gervita : il y a de la gélatine... on peut utiliser de l'agar-agar (gélifiant végétal) avec le fromage blanc, et un peu de sucre glace en remplacement de l'aspartame ne fait certainement pas de mal. D'autre part, le gervita est très gras(10,2 g de lipides pour 100 g par rapport par exemple à du fromage blanc nature 20 % 3,2 grs !!) et la gélatine vendue dans le commerce (en feuilles) est produite à base de porc ; de toute façon, les mousses que vous achetez chez les pâtissiers sont réalisées avec un peu de gélatine, je pense. Fraise

pistache
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Juin 2004 [20:25]     Re: charlotte légère aux fruits rouges

BONSOIR VIOLET ! Maintenant que tu le dis.... j'ai effectivement une recette de charlotte aux fruits Tupperware sans gélatine ! Charlotte aux fruits
1 boîte 4/4 de bigarreaux au sirop, égouttés, dénoyautés
300 g de fromage blanc (20 ou 40%)
75 ml de sucre
100 ml de crème liquide montée en chantilly avec 30 ml de sucre glace
24 biscuits cuiller
Pour le sirop : le jus des cerises (200 ml environ) 100 ml de kirsch et 50 ml d'eau
Tremper les biscuits rapidement dans le sirop, les disposer au fur et à mesure dans le moule passé préalablement sous l'eau, mettre la préparation précédente (fromage blanc, chantilly etc) alterner avec des biscuits, et finir par des biscuits. Mettre le couvercle du moule (il s'agit ici d'un moule à charlotte tupperware, en fait) en chassant l'air pour tasser la charlotte et mettre au moins 1 h au frais. Je me rappelle maintenant que j'ai déjà fait cette recette, que c'est très bon, et que ça tient bien sans gélatine. Bonne soirée ! (si tu testes cette recette, dis-moi !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquescharlotte légère aux fruits rouges
Page 1 sur 1