|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
zémi Membre
 
Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 5
|
Posté le:
05 Aoû 2005 [16:14] Sujet :
Compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
ALors qu'en pensz vous?
Au lieu de crapauter dans tout forum à la recherche de recttes pour glénan gl 1000. Pourquoi ne ferions nous pas un receuille de toute nos recettes téstes cela serait tout e même plus sympatique et bien utile pour les nouveux et nouvelles comme moi qui n'ont toujours pas dompté la bêtes!!!
Aller j'attends avec impatience toutes vos recettes et conseilles pou la map (machine à pains) glénan gl 1000 XBM 1068. voila merci zémi

|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial
 
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 3014
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
05 Aoû 2005 [18:20] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
zémi
c'est une super idée et comme ça on ne va plus se creuser les méninges pour les nouvelles pour connaitre le th
MERCI, c'est une chouette idée
lances toi, et ensuite tu verras
PAPAGATEAUX qui n'a jamais été vraiment sur le forum a mis ce message un jour en nous disant je mets une compilation pour afk et allez y
c'est ce que nous avons fait, nous avons toutes été mettre nos recettes, nos ratages nos S O S etc....
CHRISTINE
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chrisangelica Nouveau Membre
 
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 2
|
Posté le:
05 Aoû 2005 [19:03] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
Ah enfin une idée quelle est bonne
J'attends avec impatience les recettes...pour l'instant je n'ai pas testé ma map (machine à pains) achetée recemment.
Mais dès que je la teste je mettrais mes recettes.

|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
zémi Membre
 
Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 5
|
Posté le:
05 Aoû 2005 [21:19] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
eh oui eh oui il m'arrive défois d'avoir quelques bonnes idées.
alors cette aprémidi aprés mintes méditations je me suis mise au fourneaux. Aprés de nombreux échéc je me suis dit allé cette fois si c'est la bonne.
Aprés avoir fait le tours et mêmes quelques détours sur les forums en quête d'astuces et de recettes, j'ai pris ma cuve à 2 mains et j'ai foncée diréction cuisine pour y mettre ceci:
pain blanc
( eh oui il faut commencé doucement)
250ml d'eau
1.5cc de sel
2cc de sucre
1cs d'huile
500gr de farine franci*e
1 sachet de levure de boulanger.
prog: pain français poids 750 gr dorage : comme vous voulez
résultat bien gonflé bon en bouche aller je lui donne une petite note 15/20
et voila la 1ére recettes de ce forum alllllllé j'attend avec impatience les votre. 
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
zémi Membre
 
Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 5
|
Posté le:
05 Aoû 2005 [21:24] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
dit moi dans ma recette mon TH est de 50 est ce qu'il est corrécte pour cette map (machine à pains) glénan gl 1000 xbm 1068???
je pense que oui mon apton été pas mal du tout bien décollé la cuve été propre et mon pain à la cuisson n'ai pas retombé par rapport a mes dérniers essais..
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial
 
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 3014
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
06 Aoû 2005 [09:19] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
zémi
si tout était ok, pain pas creusé, bien décollé des parois cuve propre, c'est donc th 50% sinon, tu aurais eu un cratère sur le dessus
si tu veux faire de supers brioches TU VAS DANS PAINS EN MAP (machine à pains) et cherchres le sujet : NOUVEAU : recettes testées et photos pour afk bm3
c'est TH54% donc toi tu fais LA MEME CHOSE avec th 50%
et ton paton doit ressembler à leur paton de brioche, il doit bien se décoller
donc tu comptes bien tout tes liquides POUR NE PAS DEPASSER ton th
je les ai toutes testées avec th 50% et je peux te dire
mie filandreuse , se colle au hublot, très moelleuse si tu mets 1 yaourt, ou fromage blanc ou compote ou crème ET TOUJOURS les jaunes pour mie filandreuse et très peu de lait ou de beurre sinon mie alourdit
voilà, à toi de tester les brioches, les miennes attendent de se manger au congélateur
bonne compilation
christine
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
papelle Membre habitué
 
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 15
|
Posté le:
07 Aoû 2005 [20:02] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
Bonjour,
Je viens également d'acquérir une Glénan GL 1000 xbm 1068 et je commençais à être désespérée d'être seule à l'avoir achetée !
Pour mon premier essai j'ai testé la recette du pain blanc classique du livre de recettes : immangeable ! Alors j'ai testé celle du pain complet : pareil ! Je commençais à désespérer sérieusement, c'est pourquoi j'ai demandé conseil sur ce forum. Grâce aux autres mappeuses et notamment à Caro j'ai pu tester deux recettes qui ont réussi. Je vous les communique. En plus au début les histoires de th et autres je ne savais même pas de quoi on me parlait.
Pain complet
c à s d'huile d'olive
300 ml d'eau tiède
1 c à c de sel
200 grs de farine pour pain complet
400 grs de farine type 55
1 c à s de sucre cristalisé
1 sachet de levure déshydraté[u]
Brioche légère
100 ml de lait
2 oeufs entiers
450 grs de farine type 55
3 c à s de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
85 grs de berre salé (si le beurre n'est pas salé, mettre 3/4 de c a c de sel avec le lait)
1 sachet de levure briochin ou autre au sommet de la farine
J'ai testé la brioche ce week-end et elle était bonne.
Voilà pour l'instant je n'ai réussi que ces deux recettes et j'ai également acheté un paquet de farine Francine multicéréales et j'ai suivi la recette au dos du paquet. Il est bon également.
Je suis à mes débuts donc je manque également de recttes car celles du livre de recettes fourni je les rate !
Je vais peut-être acheter un livre qui s'intitule "100 recettes pour machines à pain" de Rebecca Pugnale. Si je l'achète et que les recettes sont intéressantes je vous les transmettrai.
En tout cas je suis contente d'avoir trouvé des personnes ayant la même machine, les mêmes programmes on va pouvoir s'échanger des conseils et des recettes car les débuts sont difficiles tout de même.
A+ et bonne soirée
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
zémi Membre
 
Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 5
|
Posté le:
07 Aoû 2005 [21:57] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
Je suis contente que vous appréciez mon idée de compil de recettes. Merci fatel 123 pour tes conseils c'est bon à savoir de plus sa tombe bien je devais me lancer dans les brioches.
Cette aprémidi j'ai fait un pain mmmmmmh super!!!
250ml d'eau
1.5cc sel
1.5cc sucre cassonade
1cs d'huile d'olive
50gr de farine 5 céréales bio
50gr de farine type 45
400gr de farine franc*ine
1 sacet de levure
et 1/4 de levure fraiche
résultat bien bien bien gonflé un bon goût.
et voili voialou 
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cricri54 Nouveau Membre
 
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 1
L0calisation: GYE 54 (TOUL)
|
Posté le:
18 Aoû 2005 [23:19] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
Salut les mappeuses de glénan gl 1000 xbm 1068
Je suis nouvelle aussi et je dois dire que j'ai galéré un peu mais cà commence à venir, le temps de trouver le bon TH. Je viens de tester une recette du livret "pain avec programme ultra rapide". Voici la recette avec la modif : j'utilise un TH de 52%
300 ml eau
1 cc sel
1 cc sucre
540g farine type 45 (pain blanc)
1 paquet levure sèche briochin
programme ultra rapide 7 (900g) soit 58 mn, dorage selon goût.
résultat : pas trop mal, bon goût, une croûte craquelée.
Je vais essayer d'améliorer pour avoir une mie plus aérée. Je vous tiens au courant si le résultat est mieux.
Avec la farine T55, on a plus un pain de campagne.
J'ai essayé égalment des recettes de bricohes et le résultat est correct mais j'aimerais qu'elles soient plus filandreuses. J'ai trouvé une recette "brioche boulanger". Je vais tester et si c'est bon, je mettrais dans la compil.
A plus
Christine
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial
 
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 3014
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
19 Aoû 2005 [09:45] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
cricri
c'est un surnom que me donnait toujours un de mes oncles, car je suis aussi une christine
pour ta brioche MIE FILANDREUSE, animo une mappeuse quigg te dira
QUE LES JAUNES OEUFS = mie filandreuse
pour le moelleux toujours soit 1 ou 2 yaourt, du fromage blanc ou de la crème ou du mascarpone ou de la compote
pour que la mie ne soit pas dure : peu de lait et pas de beurre ou peu
VOUS TROUVEREZ DE SUPERS BRIOCHES dans
PAINS EN MAP (machine à pains) sujet NOUVEAU recettes testées +photos afk bm3
TH54% vous adaptez à votre th
NE LAISSEZ PAS DE MESSAGES, ce sont juste des recettes
je les ai toutes testées avec mon afk bm2 th50% et je peux vous dire une pure merveille
comme mes zoms ne suivaient plus, je les ai mises au congélateur cuites et je les ai ressorties quand j'ai eu du monde à l'improviste
petit coup de four
et des compliments,on aurait dit que je venais de les faire
vous me redirez, j'ai tellement galérée pour mes brioches avec ce th 50% que je peux maitenant vous aidez, elles montent jusqu'au hublot, AVANT c'était 5cm !!!
bonne brioche
christine
|
_________________
afk bm2 TH50% horreur des liquides
super map si vous la respectez , sinon vous aurez droit à des ratages, c'est normal , c'est elle qui commande, pas vous !! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
papelle Membre habitué
 
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 15
|
Posté le:
25 Aoû 2005 [18:17] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
Voici une recette que j'ai testée
Pain brioché aux raisins secs
eau : 240 ml
oeuf : 1
sel : 1cc
sucre : 15 grs
beurre : 60 grs
farine T55 : 400 grs
levure désydratée : 1,5 cc
raisins sec : 40 grs
programme : sucré
Rajouter les raisins secs au bip
Cassez l'oeuf dans le verre mesureur et compléter avec de l'eau jusqu'au volume indiqué dans la recette.
Voilà, à mon goût il n'y a pas assez de raisins mais pour la première fois j'ai suivi la recette à la lettre.
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
papelle Membre habitué
 
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 15
|
Posté le:
27 Aoû 2005 [11:21] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
Voici une nouvelle recette que j'ai testé en différé cette nuit et.... dévorée ce matin !
Brioche légère
lait : 240 ml
3 jaunes d'oeufs
sel : 1cc
sucre : 40 grs
1,5 cc de fleur d'oranger
beurre : 70 grs
farine T55 : 400 grs
levure désydratée : 1,5 cc
Cassez les jaunes d'oeufs dans un verre mesureur et complétez avec le lait jusqu'au 240 ml.
Programme : sucré
Personnellment je n'ai pas mis d'eau de fleur d'oranger car je déteste le goût. A vous de voir...
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pascallle Membre Actif
 
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 25
L0calisation: Entre la Tour Eiffel & la Grande Arche de la Défense
|
Posté le:
29 Aoû 2005 [14:26] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
| zémi a écrit: |
dit moi dans ma recette mon TH est de 50 est ce qu'il est corrécte pour cette map (machine à pains) glénan gl 1000 xbm 1068???
je pense que oui mon apton été pas mal du tout bien décollé la cuve été propre et mon pain à la cuisson n'ai pas retombé par rapport a mes dérniers essais..
|
je viens d'acheter cette map apres en avoir eu une pendant plusieurs années et fait moultes pains a la main.
Je n'ai jamais vu de TH... c'est le taux d'humidité ?
comment le calculer, est ce si important ?
|
_________________
Depart 22 aout 06 : 112,8 Kg / 1,77m
24 mars 07: 91 Kg (-21,8 Kg)*******
Ojectif final : 70 KG....
Mariage religieux le 16 juin '07
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial
 
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 3014
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
29 Aoû 2005 [15:10] Sujet :
Re: compilation de recettes pour map glénan gl 1000 |
|
|
pascaille
pour réussir il faut connaitre le th de sa map (machine à pains)
et ce que tu as encadré était justement ce qu'il faut faire pour ses brioches et ses pains
tu ne peux pas mettre par exemple 500gr farine et 360ml
dans une map qui a un th de 50% par expl
car 500XX0.50=250ml LIQUIDE TOTAL a ne pas dépasser
PUIS paton qui se décolle au bout de bien 10MN, il doit taper dans tous les sens de la cuve, et cuve propre
SINON ton pain se creuse TU AS UN SUPER CRATERE
et tes brioches = ratages assurés
j'ai été la spécialiste des ratages brioches CAR JE NE VOULAIS QUE RESPECTER les recettes du forum
ET PAS APPLIQUER ce que je faisais pour mon pain qui lui était réussit TH + paton qui se décolle
j'ai MIS 3 MOIS A RESTER BORNEE !!!!!!!!
OUF MAINTENANT j'ai compris, pains et brioches cuisson en map = th + paton qui se décolle
les mappeuses glénan vont te dire ton th je penses
christine
|
_________________
afk bm2 TH50% horreur des liquides
super map si vous la respectez , sinon vous aurez droit à des ratages, c'est normal , c'est elle qui commande, pas vous !! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pascallle Membre Actif
 
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 25
L0calisation: Entre la Tour Eiffel & la Grande Arche de la Défense
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|