Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kenwood 200 compilation?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Kenwood 200 compilation?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
GIGIJEAN
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 44600 SAINT-NAZAIRE

Posté le: 05 Aoû 2005 [15:08]    Sujet : Kenwood 200 compilation?

Question je viens d'acheter une map (machine à pains) kenwood 200. j'ai bien vu votre compilation pour kenwood 300. Peut-elle me servir pour ma kenwood 200 ou bien il y a t-il une personne assez gentille pour nous procurer une compilation pour les kenwood 200. Je vous remercie d'avance. J'aurai sûrement l'occasion de revenir très souvent sur ce site.
Version imprimable de cette page
tunisoise
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Hyères entre mer et colline

Posté le: 05 Aoû 2005 [15:15]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

coucou, tu tapes en haut à droite " map (machine à pains) kenwood 200" et tu as des recettes (rechercher des recettes)
à+

GIGIJEAN
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Aoû 2005 [12:37]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

Merci Célyne. Je veux bien des recettes et surtout des conseils car cela fait deux fois depuis hier soir que j'essaie de faire du pain brioché mais c'est un échec total. J'espère qu'un jour je vais y arriver. Cela vient-il de la levure? je mets de la levure chimique Alsa. Cela vient-il des ingrédients que je ne place pas dans le bon ordre. Je fais très attention de ne pas mettre en contact le sel et la levure et l'eau. Merci d'avance de ton aide
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 07 Aoû 2005 [11:32]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

hello

JE SAVAIS QUE J'avais lue quelque chose à ce sujet

hervé à mis en page 2 récap recettes kenw bm200

je t'ai répondue sur ton autre message

VA DONC VITE LES REJOINDRE

c'est super une compilation qui marche, comme ça tous les nouveaux peuvent être au top dès l'ouverture du carton

christine

Hervé le VV
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Orléans

Posté le: 09 Aoû 2005 [22:00]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

coucou
euh non c'est pas moi qui ai mis en page les recettes pour la kenwood BM200 embarrassé (oops) je crois que c'est mosquito !

GIGIJEAN, surtout pas de levure chimique pour le pain, mais bien de la levure de boulanger (je crois bien l'avoir déjà dit sur je ne sais quel post Rire (lol) )
Hervé

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [09:27]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

hervé

toutes mes excuses, je te croyais l'heureux papa de cette compilation donc je rectifie pour les nouvelles mappeuses

c'est très bien car quand j'ai cherchée des recettes ici pour ma jeune cousine j'avais été déçue de la pauvreté par rapport aux kenwo bm300 donc maintenant, le problème est résolu pour les nouvelles

christine

Hervé le VV
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [09:33]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

Pas de problème Christine,

ou alors on peut utiliser les recettes de la kenwood BM300 mais en réctifiant la quantité de liquide pour avoir un th de 60 (celle de la BM300 a un th de 66)

Hervé

GIGIJEAN
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Aoû 2005 [11:21]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

Hervé le VV a écrit:
Pas de problème Christine,

ou alors on peut utiliser les recettes de la kenwood BM300 mais en réctifiant la quantité de liquide pour avoir un th de 60 (celle de la BM300 a un th de 66)

Hervé
Question Salut, comment calculer le th pour pouvoir utiliser les recettes de la bm 300? Si possible donne une explication détaillée car je suis novice en ce qui concerne la map (machine à pains). Merci d'avance
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [11:29]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

ce n'est pas complique donc kenw bm300 TH66% = 0.66

tu prends une recette expl brioche avec 500gr farine TU MULTIPLES par 500x0.66=330ml LIQUIDE TOTAL A NE JAMAIS DEPASSER

sinon pain avec cratère et brioche qui ne décolle pas du pétrin

mais va dans ta compilation pour kenw bm300, là bas tu pourras trouver des recettes testées et retestées pour ta map (machine à pains), tu ne pourras donc que réussir

bon calcul, christine

GIGIJEAN
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Aoû 2005 [11:42]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

fatet123 a écrit:
ce n'est pas complique donc kenw bm300 TH66% = 0.66

tu prends une recette expl brioche avec 500gr farine TU MULTIPLES par 500x0.66=330ml LIQUIDE TOTAL A NE JAMAIS DEPASSER

sinon pain avec cratère et brioche qui ne décolle pas du pétrin

mais va dans ta compilation pour kenw bm300, là bas tu pourras trouver des recettes testées et retestées pour ta map (machine à pains), tu ne pourras donc que réussir

bon calcul, christine

Roulement de yeux tu vas penser que je suis bouchée mais pourrais-tu me donner une recette de brioche pour la map 300 et me la calculer pour la map 200. Je crois que comme ça ce serait plus facile à comprendre et à appliquer sur une autre recette. Pour quelqu'un de très habitué c'est très évident mais pas pour moi. Merci d'avance

Hervé le VV
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [13:04]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

euh je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Christine, embarrassé (oops) ou alors ton explication n'est pas claire car là, tu donnes l'exemple de la BM300 et il peut y avoir confustion. Choqué Rire (lol)
En fait Gigijean si tu vois une recette de la BM300, tu prends juste en compte le poids de la (ou des) farine(s). ensuite tu la multiplie par 0.60 (le th de la BM200). Cela te donnera le poids de liquide que tu dois utiliser (lait, eau, oeufs, huile, rhum...) ne pas prendre en compte le beurre.
faut que je trouve une recette de brioche sur la compil de la BM300 et je te la modifie
@ +
Hervé

Hervé le VV
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [13:19]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

En fait je suis un peu embété, car les recettes que je vois sur la BM300 n'ont pas l'air d'avoir un th de 66 ! mais c'est assez difficile a calculer car les oeufs sont assez difficile a prendre en compte dans le poids de liquide.
Dans tous les cas et j'y pense maintenant embarrassé (oops) ce n'est pas la peine de convertir la recette de brioche des BM300 alors qu'il y en a de bonne prévue pour la BM200;
Il y a celle de myranda qui est très bonne :

Je te donne une recette de brioche que tu reusira avec la kenwood bm 200

- 165 ml de lait
- 3 jaunes d'oeufs battu en omelette
- 2 cc de fleur d'oranger
-1 cc de sel
- 375g de farine
-100g de beurre
- 3cc de sucre
- 2 sachet de sucre vanillé
- sachet de levure seche

programme 8

Bonne brioche @+ Myranda05

ou il y a celle de Polange, mais là tu ne tiens plus compte du th, puisque tu ne prépares que la pâte en MAP (machine à pains) et ensuite tu mets au four.
je te retrouve le post..

Hervé le VV
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [13:24]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

voila l'adresse du post de la brioche de Polange, alors là elle est suppppppeeeerrrr bonnnnnneeeeeeee Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=106280

Hervé

GIGIJEAN
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Aoû 2005 [13:27]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

Hervé le VV a écrit:
euh je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Christine, embarrassé (oops) ou alors ton explication n'est pas claire car là, tu donnes l'exemple de la BM300 et il peut y avoir confustion. Choqué Rire (lol)
En fait Gigijean si tu vois une recette de la BM300, tu prends juste en compte le poids de la (ou des) farine(s). ensuite tu la multiplie par 0.60 (le th de la BM200). Cela te donnera le poids de liquide que tu dois utiliser (lait, eau, oeufs, huile, rhum...) ne pas prendre en compte le beurre.
faut que je trouve une recette de brioche sur la compil de la BM300 et je te la modifie
@ +
Hervé

Très Heureux je vois hervé que tu m'as comprise. Merci de bien vouloir me donner la différence entre une recette de BM300 et celle pour une BM 200 car quand j'aurai compris la façon de convertir je pourrai l'appliquer sur toutes les recette. A bientôt

Hervé le VV
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [13:44]    Sujet : Re: kenwood 200 compilation?

bon, un exemple de la recette du pains aux céréales pour la BM300

PAIN AUX CINQ CÉRÉALES

320 ml d'eau
250 g de farine T65
250 g de farine 5 céréales bio
1,5 c.c. de sel
2,5 c.c. de sucre
1 c.s. d'huile d'olive
1 c.s. de lait en poudre
1,5 c.c. de levure sèche

Programme 1 croûte moyenne (3h05).

théoriquement tu as un th d'environ 66% (500 g de farines x 0.66 = 330

si tu comptes l'eau, l'huile (et le lait en poudre ?) ça doit être bon pour la BM300. pour la BM200 tu as un th de 60. Donc tu fait 500g x 0.60 = 300 g de liquide. Comme on met toujours les liquides en premier, moi je mets mon bol de la MAP (machine à pains), sur ma balance, je tare, puis je mets l'eau, le lait en poudre et l'huile, jusqu'à arriver à 300g, ensuite tu mets le reste en évitant de mettre en contact le sel et la levure.
J'espère avoir été clair confus (ennuyé)
Hervé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Kenwood 200 compilation?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2