Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Re -couches lavables !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Re -couches lavables !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
célie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 01

Posté le: 22 Aoû 2005 [23:11]    

J'utilise des lavables et pour l'instant en alternance avec des jetables ...
Vos discussions me font plaisir car je me sens désormais moins seule !!!
Il a fallu s'organiser et je tatonne encore pour enlever les taches de bb allaité !! toujours pas trouvé la solution. je voudrais bien les mettre au soleil mais IL N Y A PAS DE SOLEIL Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste)
Je n'ai pas parlé de cette aventure à mon entourage, je n'ai pas envie d'être jugé
C'est vrai que depuis ma grossesse, j'ai changé ou plutot j'assume mes envies "d'environnement" : j'utilise de la lisse ecolo, des couches lavables, j'allaite mon bb, je vais acheter une echarpe de portage, j'adore faire du peau à peau et je rêve de campagne et de ne plus travailler pour s'occuper de mon (puis peut être) de mes enfants ... C'est grave docteur????????

Je me sens moins seule d'un coup, cela fait du bien ....

Trêve de plaisanterie, c'est quoi l'histoire du voile polaire, je ne connais pas, a quoi ça sert? vous l'avez acheté ?

A très bientôt ...

Version imprimable de cette page
nadub
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: val d'oise

Posté le: 22 Aoû 2005 [23:23]    

Bonsoir

Le voile polaire permet aux fesses de bébé de rester au sec, en plus, c'est super facile à laver

Pour les noix de lavage, je vais aller demain dans la boutique bio à côté de chez moi voir si il en a, sinon j'ai vu qu'on peut en acheter sur internet.

Bonne soirée

biz

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Nantes et Rennes

Posté le: 23 Aoû 2005 [01:11]    

Coucou les laveuses,

Alors moi les noix de lavage j'en ai aheté sur le net un kilo entier et franchement je suis TRES decue. Je trouve que ca ne lave que le linge propre. Les moindres petites taches toutes betes ainsi que les odeurs ne partent pas. Notammment les Tshirts de zhom qui sentent encore la sueur ... alors les couches j'en paarle meme pas ! donc du coup je m'en sers environ une lessive sur 8 pour du linge tres peu sale ...
Célie, bienvenue à toi parmi nous !!! J'ai la Banane ! une autre laveuse !! pour le voile polaire nadub t'as répondu. Pour ce qui est des taches sur les couches, moi j'ai un savon détachant naturel à l'orange ... je frotte un petit peu avec et hop en machine, c'est nickel. Sinon tu as aussi le savon au fiel de boeuf il parait que c'est radical pour les taches. Sinon quand je n'ai plus de savon à l'orange, je nettoie avec du savon d'alep ( le savon d'alep je m'en sers pour me laver ainsi que mon bébé et love) et ca marche tres bien aussi

Bon sinon voila mes deux dernières oeuvres Je bondis de joie

Bizzzouilles les laveuses, à demain

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Auxerre

Posté le: 23 Aoû 2005 [12:54]    

christal a écrit:
Et quand vraiment je dois prendre une jetable, j'utilise une jetable bio ! Qui ne sont pas plus chères que les Pam... ou les Hug .... et qui au moins ne sont pas bourrées de sa...peries.

Coucou Cligne de l'oeil moi je prends que des Pamp*** ! confus (ennuyé) C'est quoi les cochonneries dont tu parles car ça m'inquiète là.
Et peux tu m'en dire + pour ces jetables bio ? (au besoin en mp pour pas faire de pub ? ) Ca m'intéresse bcp et je n'en ai jamais vu en magasin confus (ennuyé)
Merci beaucoup Cligne de l'oeil

Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Aoû 2005 [13:16]    

Je me permets de te répondre à la place de Cristal puisque je suis là ...

Alors pour les cochonneries contenues dans les couches, va voir sur le site de greenpeace il me semble qu'il y a une étude comparative et que les pampitruc sont les pires en matières de cochonneries dedans. Je ne saurais pas te dire exactement lesquelles, peut que cristal te renseignera plus la dessus.

Sinon je ne sais pas si tu as vu le reportage sur les cosmétiques sur envoyé spécial qui disaient que les produits de toilette (et notamment ceux pour bébé du genre Mustel* et Kloran*) contenaient des parabens et autres petites cochonneries du genre ... ici j'ai mis toute la famille au savon d'alep ! ca me fait environ 15 jours pour nous trois. C'est un svaon à base d'huile d'olive et d'huile de laurier ... que du naturel !!

Sinon encore une tite info pour les écolos. J'ai vu une recette de lessive à faire soi même sur le net. Alors il faut trois litres d'eau bouillante, 200 gr (il me semble que c'ets 200gr, je vérifierais pour etre sure) de savon de marseille sans glycérine (car la glycérine "imperméabilise les couches lavables). ON rape le savon de marseille, on le mets dans un bidon de lessive on verse dessus les 3 litres d'eau bouillante, et on agite energiquement. Ca ve devenir "gélatineux" comme de la lessive. Quelques gouttes d'huile essentielle et hop le tour est joué ... J'attends de finir mon bidon de maison vert* et j'essaye, je vous dirais !

Bisous les filles !

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Liège, Belgique

Posté le: 23 Aoû 2005 [13:18]    

Pour les taches, j'utilise du savon au fiel de boeuf et j'en suis très contente ... je récupère toutes les taches de cacas avec ça.

Moi aussi, j'utilise le savon d'Alep ... bibou a une peau atopique et malgré les différents produits (qui me coutaient environ 30 euros par mois), il restait toujours des petites plaques sèches. Depuis que je suis passée au savon d'Alep, plus rien ! Et je l'utilise aussi pour toute la famille.

Et pour info, le paraben provoque des allergies et c'est un dérivé du pétrole.

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Aoû 2005 [13:23]    

Et voici l'article de Greenpeace concernant les couches jetables P..pers..

15 mai 2000 – HAMBOURG

Les nouveaux tests effectués par Greenpeace ont détecté le poison hormonal TBT (trybutil étain) dans les couches jetables pour bébé « Pampers Baby Dry Mini » vendues en Allemagne par la compagnie Proctor & Gamble's. Vendredi passé, Greenpeace a découvert que du TBT et d'autres composés d'organo-étains ont été trouvés dans les couches jetables pour bébé « Pampers Baby Dry Mini » de la compagnie Proctor & Gamble's, "Fixies Ultra Dry" de la compagnie de Paul Hartmann et "United Colours of Benetton Junior unisex" de la compagnie LedysanSpa's. Tous les tests ont été prouvés par des analyses scientifiques faites au nom de Greenpeace.

Le nouveau test, durant lequel plusieurs parties de la couche « Pampers Baby Dry Mini » ont été analysés, a prouvé que la partie la plus contaminée était la ceinture de cette couche. La couche « Pampers Baby Dry Mini » contient jusqu'à 38.4 microgrammes de TBT par kilo*, un niveau beaucoup plus élevé que celui trouvé durant les premiers essais sur un regroupement d'échantillons publié le vendredi passé. En outre les parties intérieure et extérieure de la couche se sont avérées contaminées également. Greenpeace a également trouvé d'autres composés d'organo-étains dans les Pampers, comme le DBT et le MBT. Si tous les composants d'organo-étains découverts étaient additionnés, on trouverait un total de 53.2 microgrammes par kilogramme.

Les résultats des essais scientifiques de Greenpeace contredisent un rapport de Proctor & Gamble's datant de vendredi passé, dans lequel la compagnie nie que ses couches ont été contaminées par des composés d'organo-étains. L'expert en produits toxiques de Greenpeace, M. Thilo Maack a déclaré: "La réaction de Proctor & Gamble's est un scandale. Au lieu de rechercher activement la source de TBT dans leurs Pampers, la compagnie minimise les dangers du TBT. Il est absolument irresponsable d'exposer des bébés à ces substances extrêmement toxiques ".

Il a ajouté : « Le TBT est une des substances les plus toxiques que l'homme n'ai jamais fabriqué. Il est absorbé par la peau et empoissonne aussi bien l'homme, que l'environnement »

Ce polluant environnemental a été à la une des journeaux pendant des mois en raison de sa toxicité extrêmement élevée. Le TBT agit pratiquement comme une hormone. Même une petite concentration de TBT peut nuire au système immunitaire de l'homme et endommager son système hormonal. "Le gouvernement allemand doit immédiatement interdire cette toxine dans tous les domaines d'utilisation" dit M. Thilo Maack.

Au mois de janvier dernier, Greenpeace a trouvé du TBT dans les poissons destiné à la consommation. En mars, il a détecté du TBT dans des chemises de foot en dépit de la fin de l'alerte donnée par les fabricants de textile. On a également trouvé récemment du TBT dans les revêtements de sol en PVC.

La société Witco se situant à Bergkamen en Allemagne produit 80 % du TBT utilisé dans le monde. Des quantités microscopiques de TBT détruisent des algues et des moules et c'est pour cette raison qu'il est employé dans les peinture pour bateaux car il empêche leur croissance sur les coques de ceux-ci. Greenpeace a invité les industries de produits chimiques et de bateaux à supprimer sa fabrication & son utilisation. Il existe des alternatives moins nocives que le TBT dans toutes les sphères où des composés d'organo-étains sont utilisés. Greenpeace analyse actuellement d'autres marques des couches en vente en Allemagne. Ses résultats seront disponibles vers la fin de cette semaine.

* Les couches jetables contiennent entre 4.2 microgrammes de TBT/kg dans les couches Benetton, 4.7 microgrammes TBT/kg dans les Fixies et à 8.6 microgrammes TBT/kg dans les « Pampers Baby Dry Mini » . D'autres composés d'organo-étains comme l'étain dibutylique et l'étain de monobutyl ont été également trouvé

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Aoû 2005 [13:25]    

Minazen a écrit:
Coucou les laveuses,

Alors moi les noix de lavage j'en ai aheté sur le net un kilo entier et franchement je suis TRES decue. Je trouve que ca ne lave que le linge propre. Les moindres petites taches toutes betes ainsi que les odeurs ne partent pas. Notammment les Tshirts de zhom qui sentent encore la sueur ... alors les couches j'en paarle meme pas ! donc du coup je m'en sers environ une lessive sur 8 pour du linge tres peu sale ...
Célie, bienvenue à toi parmi nous !!! J'ai la Banane ! une autre laveuse !! pour le voile polaire nadub t'as répondu. Pour ce qui est des taches sur les couches, moi j'ai un savon détachant naturel à l'orange ... je frotte un petit peu avec et hop en machine, c'est nickel. Sinon tu as aussi le savon au fiel de boeuf il parait que c'est radical pour les taches. Sinon quand je n'ai plus de savon à l'orange, je nettoie avec du savon d'alep ( le savon d'alep je m'en sers pour me laver ainsi que mon bébé et love) et ca marche tres bien aussi

Bon sinon voila mes deux dernières oeuvres Je bondis de joie

Bizzzouilles les laveuses, à demain

Félicitation pour tes couches, Minazen !

Puor les noix de lavage, je vais faire un essai, je connais des personnes qui en sont très contentes ... mais par contre ça ne blanchit pas du tout, il faut rajouter un blanchissant éco.

Je précise que pour les blancs (notamment mes uniformaes car je suis aussi infirmière), je prends une lessive au savon de Marseille et je fais bouillir.

Et j'utilise aussi des balles de lavage qui permettent d'avoir un linge beaucoup plus souple (ainsi quasi pas besoin d'assouplissant) et permet un meilleur lavage et aussi d'économiser du produit lessive.

Pour les couches jetables non bio, est-ce que vous en avez déjà ouverte une ? Moi, j'ai eu le plaisir de ramasser la coch..nerie qu'il y avait dedans quand mon chien a fait un carnage dans la poubelle et a tout déchiqueté ... c'est un gel infâme qui ne paraît pas sain du tout ! De plus, il leur faut 300 à 500 ans pour se décomposer dans la nature ...

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Aoû 2005 [13:43]    

Oui oui moi aussi quand je suis passée aux lavables j'ai ouvert une pampitruc pour voir l'intérieur ... comme tu dis un gel degueu comme celui dans le quel on lets des fleurs pour qu'elles tiennent comme dans la terre ...
je n'ai pas regretter mon choix de passer aux lavables !
Les balles de lavages il faut que j'aille en prendre à la biocoop !! il y a aussi les battoirs, c'est de la meme matiere que les balles sauf que c'est plat et legerement creux au centre.

ptiteabeille71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Centre-est

Posté le: 23 Aoû 2005 [14:13]    

J'ai reçu mes couches.

Je suis allée au courrier et ouf elles étaient là dans la boite.

Je vais les faire tremper cette nuit et je vais m'en servir dès mon retour de vacances.

Bisous à toutes et à lundi. Hello, Kikou, Bonjour

ptiteabeille71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Aoû 2005 [14:18]    

Ouf !!! ça y est je les ai reçu.

Elles étaient dans la boite, je vais les faire tremper cette nuit et comme cela elles seront prète à mon retour de vacances et je pourrais les essayer sans attendre.

Bisous à toutes et à lundi.

ptiteabeille71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Aoû 2005 [14:21]    

embarrassé (oops)
J'ai fit une fausse manip et j'ai cru que mon mail était effacé.
Du coup vous l'avez presque en double.
embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Aoû 2005 [14:49]    

petite abeille comme çà on sait que tu as bien reçu tes couches !!! Rire (lol)
Passes de bonnes vacances
Bisouilles

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Auxerre

Posté le: 23 Aoû 2005 [14:59]    

Merci toutes les deux, en effet, ça fait réfléchir... Roulement de yeux
Pour le savon d'alep, plein de questions : ça se trouve où ? C'est un savon en "bloc" ou liquide ? Il sent pas mauvais ? Ca coute combien ? Merci merci d'avance Cligne de l'oeil

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Aoû 2005 [15:13]    

Maryline89 a écrit:
Merci toutes les deux, en effet, ça fait réfléchir... Roulement de yeux
Pour le savon d'alep, plein de questions : ça se trouve où ? C'est un savon en "bloc" ou liquide ? Il sent pas mauvais ? Ca coute combien ? Merci merci d'avance Cligne de l'oeil

Je te copie-colle ce que j'ai répondu sur le post "laver les affaires de bébé".

"Euh l'odeur du savon d'Alep n'est pas vraiment top mais bon ça ne persiste pas ... tu le trouves en bloc en herboristerie et magasins bio (du moins ici en Belgique, en France, je ne sais pas), j'ai déjà lu qu'on pouvait le trouver en liquide (avec une odeur citron) mais je n'en ai jamais vu ... pour un pain de +/- 100 - 150g g tu dois compter dans les 3-4 euros.

Pour le liniment oléo-calcaire, c'est relativement facile à faire : 50% eau de chaux (en pharmacie) et 50 % huile d'olive, tu peux y ajouter un peu d'HE de lavande mais ce n'est pas nécessaire. Tu le trouves aussi tout fait à la pharmacie mais c'est beaucoup plus cher."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Re -couches lavables !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8