Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Re -couches lavables !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Re -couches lavables !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Nantes et Rennes

Posté le: 21 Aoû 2005 [13:38]    

Nadub et petite abeille, 'j'ai reposter le MP

Version imprimable de cette page
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Auxerre

Posté le: 21 Aoû 2005 [23:39]    

Minazen a écrit:
Maryline89 a écrit:
Coucou les filles Cligne de l'oeil
Moi je suis contre les couches lavables, on ne pense pas à la dépense d'eau que ça engendre ! Choqué
Et puis moi g une poubelle qui ne sent pas mauvais car je la change souvent (quasi tous les jours car elle est très petite) pour te répondre Christal Cligne de l'oeil il n'y a aucune odeur... mais si vous êtes convaincues, pkoi pas ? Moi je trouve que je fais déjà assez de lessives comme ça avec les bodies et le reste Cligne de l'oeil presque une par jour là aussi, et c'est pas pour en rajouter avec des couches !

Chacune son truc, les couches jetables on ne pense pas au monticule d'ordure que ca fait, sans compter toutes les saletés contenues dedans qui sont en contact permanent avec les fesses de bibou. Et quand aux lessives en plus, après avoir rincées mes couches et laissé tremper dans de larbre à thé, je les melange à mon linge. Donc pas de lessive en plus, juste 4 ou 5 couches par jour en plus. Et en plus ca ne se repasse pas.
Si tout le monde pensant un petit peu à la planète avant de se regarder le nombril ... Chacun sa conscience

Hum... Oui tu fais comme tu veux hein. Je donne juste mon pt de vue, pour moi, il y a autant de dépense d'eau que de déchets de couches, les deux doivent se valoir dans le fond. Mais on a autre chose à faire que des comparaisons.
Ca me fait penser que lorsque ma fille est née, on m'a demandé "et tu vas lui mettre des changes complets ? " j'ai rigolé parce que pour moi les couches lavables c'était d'un autre temps, promis hein : je pensais même pas que ça se faisait encore Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Aoû 2005 [23:43]    

Elles ont quand meme été drolement améliorées et simplifiées ... et puis avec les machines à laver actuelles, ca le fait mieux je pense

En parlant de l"étude faire en Gb sur les différence lavables/jeatables pollution, quand ils sont dit que ca depensait bcp d'eau, c'est un lobby de couches jetables qui a fait létude ... à méditer

Gremil
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Aoû 2005 [23:51]    

Voui, j'ai montré les miennes à ma maman, c sur que c pas les même que de son temps Roulement de yeux
Et pis, les couches jetables, il ya beaucoup de papier, qui demande, me semble t-il beaucoup d'eau pour sa fabrication.... je ne parle pas des produits chimiques, il est de toute façon impossible de savoir lesquels sont employés dans les couches jetables (essayez de demander à pam**** Très Heureux ), donc on ne peut pas savoir s'ils polluent ou non ....

Qu'on utilise les changes jetables pour le coté pratique, c un truc que je comprend (et que je fais d'ailleurs de temps en temps).
Qu'on me dise que les lavables c ringard, c un jugement que je ne partage pas, mais si cela amuse les gens de me juger ainsi, et bien qu'ils s'amusent Roulement de yeux
Mais qu'on vienne me dire que les jetables c plus ecolo, faut pas pousser non plus... Oui, quand j'utilise un change jetable pour mon fils, je pollue plus que quand j'utilise mes couches lavables. Assumons nos actes!!!! Roulement de yeux

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Aoû 2005 [00:43]    

Ouéééé une nouvelle laveuse !!
Grimill tu viens avec nous faire vivre cette discu de laveuses ??

nadub
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: val d'oise

Posté le: 22 Aoû 2005 [01:13]    

Mon fils a les fesses toute rouge et irritées. En plus il fait 3-4 fois par jour liquide.

J'espère que ce sont les dents,

Vaut-il mieux que je reprenne des jetables ou bien avec le voile en polaire c'est bon ? J'avoue que je ne sais pas trop si les lavables sont préférables aux couches jetables dans le cas de rougeurs ?

Et je lui mets du liniment mais peut-être qu'il faudrait que je lui mette autre chose ?

Merci de votre aide

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Aoû 2005 [01:23]    

Coucou nadub,

PAul aussi a eu les fesses rouges lors de la transition lavables/jeatables. Ca arrive souvent.
Alors comme conseils, je te dirais de le changer plus fréquement afin qu'il ne baigne pas dans un milieu humide torp longtemps, le changer tout de suite apres une selle, le tartiner de liniment, mettre un voile polaire sachant que certains BB ne supporte psas le polaire, dans ce cas il a des papiers en soie de bourrette que tu peux trouver chez ecofam**** il me semble, bien secher les fesse lors des changes.
Ici malgré tout çà restait rouge, je l'ai donc tartiné d'eryplas* de chez Lustin*, mais il a aussi l'aloplast***, l'oxyplast***. EN deux jours les rougeurs etaient parties mais il a eu tendance a faire des erythemes fessiers pendant une 15 aine de jours, je le tartinais donc à chaque changes?
MAintenant hormis en cas de selles trop acides (lors des poussées dentaires ou quand il mange de la tomate) il ne fait plus d'erythèmes.
Voila en esperant que tn petit retrouve rapidement des fesses bien roses.

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Aoû 2005 [01:24]    

nadub a écrit:
Mon fils a les fesses toute rouge et irritées. En plus il fait 3-4 fois par jour liquide.

C'est des selles diarrhéique ?? dans ce cas tu peux peut etre revoir quelquechose au niveau de son alimentation le temps que ca passe ...

nadub
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2005 [01:43]    

merci beaucoup pour ta réponse Minazen

Je vais continuer avec les lavables. Remarque, il n'a pas l'air d'avoir mal.

Quant à ses selles, il est à la carotte depuis deux jours et je n'ai pas changé de lait. J'ai supprimé les compotes aussi. On verra, si ça dure, j'irais voir le doc.

bises Bisou

portanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: midi pyrenees

Posté le: 22 Aoû 2005 [04:24]    

Pour cequi est de la diarrhée, fais attention que ton bébé n'est pas de fièvre et ne se déshydrate pas!!
Pour mes filles j'utilisait le lait diar*** (en pharmacie sans ordonnance) qui est plus facile a digérer.
Pour les rougeurs, je mettais le matelas à langer dans le lit, avecdessus une grande serviette de toilette pliée, bébé dessus, les fesses à l'air, sachant qu'avant je nettoyais correctement à l'eau les fesses de ma fille, puis je les séchais au sèche cheveux (t° froide!!!!!!!)
La crème n'était que pour les fesses AVEC COUCHES!!

Pour ce qui est des couches lavables, je ne savais pas que de nos jours des mamans s'en servait encore, ce n'est pas une critique, mais c'est vrai qu'en travaillant, c'est tellement facile d'ouvrir un paquet.
Je vous admire, c'est vrai que l'avenir de la planete me préoccupe, que j'essaye de faire des efforts, mais les couches je n'y avais pas pensé!!! confus (ennuyé)
Bravo à vous, vos petits bouts peuvent etre fiers de vous Cligne de l'oeil
Gros bisous
Portanelle

nadub
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2005 [04:57]    

Merci pour tes conseils portanelle

Bisou

ptiteabeille71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Centre-est

Posté le: 22 Aoû 2005 [09:53]    

Minazen.

Merci j'ai bien reçu le MP.
Je me met à la confection en rentreant de vacances là je vais être dans les valises jusqu'au cou. confus (ennuyé)

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Liège, Belgique

Posté le: 22 Aoû 2005 [10:31]    

coucou à toutes,

Pour les selles diarrhéiques, Nadub,en effet, veille à ce qu'il ne se déshydrate pas et tartine lui les fesses .. mais faut quand même faire gaffe avec l'oxyplas**** et autre car ça empêche le liquide de passer ... et puis bonjour après pour l'enlever !! ... dans ces cas-là je mets un papier popli ... que je jette après ... ainsi ça préserve la couche.

Quand à l'eau qu'on utilise pour laver les lavables ! Pas besoin de faire bouillir à chaque fois, pas besoin de mettre des tonnes de produit lessive, et quand on a une machine éco ... ben ça économise encore plus. Et puis on ne fait pas une machine avec 2 couches non plus, moi j'attends qu'il y en ait au moins une bonne dizaine pour que la machine soit bien remplie.

Et pour dire que les jetables c'est plus facile quand on travaille c'est faux, moi, je prépare toutes mes couches à l'avance ainsi il n'y a qu'à prendre quand on change bibou.

Et quand vraiment je dois prendre une jetable, j'utilise une jetable bio ! Qui ne sont pas plus chères que les Pam... ou les Hug .... et qui au moins ne sont pas bourrées de sa...peries.

Minazen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Aoû 2005 [11:10]    

C'est vrai que l'oxyplas**** qur les lavables c'ets un peu dur à faire partir, par contre l'aloplas**** et l'erypl*** nickel ca part dès le premier lavage apres avoir fait un bon trempage et voir enlever le plus gros à la main. Mais sinon tu peux effectivement faire comme crystal avec un popli sauf que chez certains BB ca empire l'erythème ...
A essayer.
Oui oui moi je bosse aussi avec des horaires pas cool (je suis infirmiere) et ca ne me prends pas plus de temps d'utiliser des lavables ... c'est pas moi qui les lave à la main ... c'est la machine à laver Très Heureux .
E ici aussi lavage sur cycle Eco, à 40° avec lessuve sans poluphosphate et avec un bouchon de sanytol si gastro de mon loulou ...

christal
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Liège, Belgique

Posté le: 22 Aoû 2005 [11:21]    

J'utilise aussi les balles de lavages qui permettent d'utiliser moins de produit .. et je vais tenter les noix de lavage, il y en a enfin dans le magasin bio du coin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Re -couches lavables !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8