| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Minazen Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 104 L0calisation: Nantes et Rennes
| Posté le: 18 Aoû 2005 [22:21] | |
| Moi non plus je ne mets pas de papier, je truove que ca fait des plis partout donc BB pas très à l'aise et en plus je suis pas convaincue de l'efficacité et en plus certains BB font des reactions aux feuille popolini.
Et comme Crystal je toruve que ca part très vite, si ca colle à la couche, un bon coup de jet de la douche. Et si tache moi j'utilise un savon détachant naturel à l'orange.
Et voilà la couche que j'ai faite, elle n'est pas finie il manque les scratchs. Interieur polaire, exterieur eponge et trempeur de 3 couches d'éponge
| _________________
Elodie, maman de son amour de Paul, né le 17 juillet 2004, allaité 5 mois, porté en echarpe et en couches lavées
|
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 104 L0calisation: Nantes et Rennes
| Posté le: 18 Aoû 2005 [22:24] | |
| mmm ca mache pas je réessaierais plus tard
| _________________
Elodie, maman de son amour de Paul, né le 17 juillet 2004, allaité 5 mois, porté en echarpe et en couches lavées |
|
 |
ptiteabeille71 Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 83 L0calisation: Centre-est
| Posté le: 19 Aoû 2005 [00:00] | |
| Oui ça m'interresserait bien de faire vivre cette discussion surtout que nous avons des pros de la lavable. 
| _________________
Céline maman (heureuse) de 5 bambins supers sympas (Carline 11ans, Cheyenne 8ans, Axelle 6ans, Noah 3ans et logan 2ans).
Bzzzz, bzzzz
|
|
 |

| Posté le: 19 Aoû 2005 [08:52] | |
| En esperant que cette fis ci ca marche :
Voilà mon chef d'oeuvre. Heu soyez indulgente hein, non seuleument je n'ai commencé à coudre à la machine que vendrei dernier et en plus elle n'est pas tout à fait terminée, il manque les scratchs.
Oui petite abeille, je pense que ca serait sympa aussi cette discu !
| _________________
Elodie, maman de son amour de Paul, né le 17 juillet 2004, allaité 5 mois, porté en echarpe et en couches lavées |
|
 |
christal Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 681 L0calisation: Liège, Belgique
| Posté le: 19 Aoû 2005 [10:13] | |
|
| Minazen a écrit: |
En esperant que cette fis ci ca marche :
Voilà mon chef d'oeuvre. Heu soyez indulgente hein, non seuleument je n'ai commencé à coudre à la machine que vendrei dernier et en plus elle n'est pas tout à fait terminée, il manque les scratchs.
Oui petite abeille, je pense que ca serait sympa aussi cette discu !
|
Pas mal du tout surtout que je ne serai absolument pas capable d'en faire autant (j'ai deux mains gauches quand il s'agit de couture).
| _________________
Dieu a fait l'aliment; le Diable : l'assaisonnement - James Joyce
|
|
 |

| Posté le: 19 Aoû 2005 [10:35] | |
| heu crois moi je suis très loin d'petre douée en couture et je me pensais bien incapable de faire une couche. Mais franchement c'est pas compliqué ... il suffit juste d'un chouilla de patience
| _________________
|
 |
nadub Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 22 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 20 Aoû 2005 [01:29] | |
| salut les filles
Alors moi les lavables, je trouve ça super cool. Bon j'en ai pas suffisament pour ne me servir que de ça, mais c'est super...
Pour le moment, juste une fuite (je n'avais pas bien mis la couche) et avec le voile en polaire, il a les fesses au sec.
Je vais me mettre à en faire, j'espère qu'elle seront aussi belle que celle de Minazen. Peux-tu me dire où tu as acheter le tissus ?
biz à toutes
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Aoû 2005 [09:02] | |
| Coucou nadub, j'ai acheté le tissu chez mond*** tiss**, sinon tu peux allez voir sur le s*** cosy cottoon, ils vendent du tissus spécialement pour les lavables et tu trouveras de la flanelle, du chanvre et même du PUL si tu veux te lancer dans les TE1 ou les couches à poche.
Sinon j'attends on doit m'envoyer un patron, si tu es interréssée je pourrais te l'envoyer en MP. Par contre c'est un patron pour une couche 8-15kg, je ne sais pas combien fais ton enfant.
Bizzzz bizzzz
| _________________
|
 |
nadub Membre habitué

| Posté le: 20 Aoû 2005 [15:00] | |
| bonjour Minazen
Merci pour les infos et le patron, je suis preneuse, Mathéo fait un peu plus de 8 kg.
Je vais aller voir sur les sites pour les tissus.
Merci beaucoup et bonne journée
|
|
|
 |
ptiteabeille71 Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 83 L0calisation: Centre-est
| Posté le: 20 Aoû 2005 [15:19] | |
| Salut Minazen,
Est ce que tu peux penser à moi pour les patrons je suis preneuse et est ce que tu peux me dire quel tissu tu as employé.
J'ai acheté une machine jeudi.
Merci beaucoup.
| _________________
Céline maman (heureuse) de 5 bambins supers sympas (Carline 11ans, Cheyenne 8ans, Axelle 6ans, Noah 3ans et logan 2ans).
Bzzzz, bzzzz |
|
 |

| Posté le: 20 Aoû 2005 [16:06] | |
| Nadub, Ptiteabeille74
MP

| _________________
Elodie, maman de son amour de Paul, né le 17 juillet 2004, allaité 5 mois, porté en echarpe et en couches lavées
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 20 Aoû 2005 [21:05] | |
| Coucou les filles
Moi je suis contre les couches lavables, on ne pense pas à la dépense d'eau que ça engendre !
Et puis moi g une poubelle qui ne sent pas mauvais car je la change souvent (quasi tous les jours car elle est très petite) pour te répondre Christal il n'y a aucune odeur... mais si vous êtes convaincues, pkoi pas ? Moi je trouve que je fais déjà assez de lessives comme ça avec les bodies et le reste presque une par jour là aussi, et c'est pas pour en rajouter avec des couches !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 21 Aoû 2005 [10:28] | |
|
| Maryline89 a écrit: |
Coucou les filles
Moi je suis contre les couches lavables, on ne pense pas à la dépense d'eau que ça engendre !
Et puis moi g une poubelle qui ne sent pas mauvais car je la change souvent (quasi tous les jours car elle est très petite) pour te répondre Christal il n'y a aucune odeur... mais si vous êtes convaincues, pkoi pas ? Moi je trouve que je fais déjà assez de lessives comme ça avec les bodies et le reste presque une par jour là aussi, et c'est pas pour en rajouter avec des couches !
|
Chacune son truc, les couches jetables on ne pense pas au monticule d'ordure que ca fait, sans compter toutes les saletés contenues dedans qui sont en contact permanent avec les fesses de bibou. Et quand aux lessives en plus, après avoir rincées mes couches et laissé tremper dans de larbre à thé, je les melange à mon linge. Donc pas de lessive en plus, juste 4 ou 5 couches par jour en plus. Et en plus ca ne se repasse pas.
Si tout le monde pensant un petit peu à la planète avant de se regarder le nombril ... Chacun sa conscience
| _________________
|
|
 |
nadub Membre habitué

| Posté le: 21 Aoû 2005 [12:41] | |
| bonjour Minazen
je n'ai pas eu le MP
| |
|
 |

| Posté le: 21 Aoû 2005 [13:30] | |
| Mince nadub je vais recommencer alors et pour petite abeille aussi ...
J'ai du faire une fausse manip

| _________________
|
|
 |
|