Je suis rentrée de vacances j'ai essayé la TE1 cette nuit, GENIAL, c'est le TOP il ne pioune même pas quand je lui met le soir.
J'ai mis aussi à Noah la culotte d'apprentissage met pour la nuit ce n'est pas assez absorbant, il s'est levé tout mouillé, cette nuit je vais lui rajouter un carré dedans pour absorber, je vous dirai demain.
Les vacances se sont bien passée mais on a eu de la pluie donc si on y retourne ce sera mobilhome.
J'avais vu une "recette" de lessive liquide à base de paillette de savon de marseille, est ce l'une d'entre vous s'en sert et pourrait me la repasser je ne la trouve plus?
Merci les mamans laveuses !!!
Bon les vacances, c'est bien beau mais maintenant il faut que je lave le linge.
Bisous à toutes.
Coucou Petiteabeille, c'est vrai que la culotte d'apprentissage est faite normalement pour les petits voyages en voiture, les petits accidents ... le noyau absorbant est relativement fin. Rajoute une petite serviette éponge ou quelquechose comme ça (les serviettes krama de chez Ik.. marchent très bien paraît-il).
1 litre d'eau
1 verre à moutarde de vinaigre blanc (il sert d'assouplissant)
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
Dissoudre le savon dans l'eau bouillante bien mélanger et
ajouter le vinaigre, la fleur d'oranger. Remuer de temps en temps.
Laisser reposer 24h.
Agiter le flacon avant chaque usage.
A la place de la fleur d'oranger, vous pouvez mettre quelques gouttes d'huiles essentielles, moi je vais mettre de la lavande, et j'en fais dès que possible !!!
Alors moi pour la lessive au svaon de marseille je n'ai pas la meme que toi maryline
3 litres d'eau
200 gr de savon de marseille (sans glycérine pour les mamans qui ont des couches lavables car ca bousille le pouvoir absorbant de la couche)
huiles essentielles pour parfumer si envie
FAire bouillir l'eau, rapé 200 gr de savon de marseille. Y ajouter l'eau et remuer tres fort. Ajouter les HE.
A mon avis le vinaigre blanc c'est bien de temps en temps mais pas à toutes les machines ... ca va bouffer les joints de ta machine.
Bon allez je me colle au boulot pour faire un nouveau tome. Je vous mets le lien quand j'aurais fini
Pour le liniment, je n'ai pas trouvé d'eau de chaux encore, j'ai juste l'HE de lavande lol
C'est un bon début !
Et Christal : Félicitations pour ta nouvelle grossesse !!!