Tarte chocolat et aux poires amandine + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bigmousse Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 402
| Posté le: 09 Nov 2003 [00:03] Sujet : Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
|
Tarte chocolat et aux poires amandine
(facile)
Préparation
: 10 minutes
Cuisson
: 30 minutes
INGREDIENTS
:
Pâte feuilletée ou brisée
3 poires (on peut utiliser des poires au sirop)
100 g de chocolat « dessert »
2 cuill. à soupe de crème fraîche
2 œufs
100 g de beurre mou
100 g de poudre d'amandes
125 g de sucre en poudre
PREPARATION
:
Préchauffer le four TH. 7 (220°).
Dans un saladier, mélanger : le beurre mou, poudre d'amandes et sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse.
Ajouter 2 œufs préalablement battus et bien mélanger.
Foncer un moule à tarte beurré ou 4 moules à tartelettes beurrées de pâte brisée ou feuilletée et piquer le fond.
Eplucher les poires, les épépiner et les émincer en fines lamelles.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde (dans ce cas, ajouter 4 à 5 cuillères à soupe d'eau) puis ajouter la crème et mélanger.
Napper le fond de tarte de chocolat.
Verser dessus la préparation à base d'amandes et y disposer les poires émincées.
Cuire dans la partie basse du four environ 30 minutes (à vérifier).
Dernière édition par bigmousse le 11 Fév 2005 [14:52]; édité 1 fois |
|
|
 |
Elisabeth.F Membre Hyper Actif

| Posté le: 09 Nov 2003 [20:23] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Ta recette m'a l'air succulente ( adieu régime !) !
Il me reste des bananes, tu crois que je peux remplacer les poires par les bananes ? J'ai jamais fait de tartes ou de gateaux avec des bananes et je ne sais pas comment elles réagissent au four ? 
| |
|
 |
bigmousse Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 402
| Posté le: 10 Nov 2003 [12:42] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Pour les bananes, aucune idée mais pourquoi pas... attention, à les mettre au dernier moment et les couper au dernier moment pour ne pas qu'elles noircissent.
Bises!
|
|
|
 |
TiteMaga Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 911 L0calisation: Dijon
| Posté le: 16 Mar 2005 [17:57] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Moi j'ai déjà fait ta recette 2 ou 3 fois (c'est donc un classique désormais) et puis toujours un délice!
| |
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 17 Mar 2005 [11:09] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Un peu cramee en dessous.
Mon cheri en a mangé la moitié tellement elle est bonne !
|
1 |
|
 |
kachounette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 206 L0calisation: DUNKERQUE
| Posté le: 17 Mar 2005 [18:01] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Je l'ai déjà fait et je confirmé, il est excellent
pour cette recette
Kachounette
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 21 Mar 2005 [00:32] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Bonsoir bigmousse!!!
C'est vrai que ce dessert m'a l'air exquis
Ce qui m'étonne quand même c'est l'utilisation de pâte feuilletée ou brisée Pour une tarte sucrée je prépare plutôt une pâte sablée
Pourrais tu me dire en quoi il est préférable d'utiliser une de ces pâtes ou si c'est obligé pour avoir un certain résultat
Sinon tu la prépares plus volontiers avec quelle pâte : feuilletée ou brisée
Merci pour tes réponses
Bonne soirée,
piùpiù
|
|
|
 |
zaza65 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 160 L0calisation: juillan65
| Posté le: 21 Mar 2005 [16:14] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Salut piùpiù quand j'ai fais cette tarte l'autre jour il me restait de la pate sablé alors j'ai fait avec et c'etait trés bon donc on peut l'utiliser sans probléme mais je pense aussi que niveau caloriques ça devait étre plus lourd c'est peut étre pour ça
| |
|
 |
Tornade Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 16 L0calisation: Var
| Posté le: 22 Mar 2005 [16:14] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| salut , bigmousse , j'ai fait la tarte aujourd'hui et je dois avouer que c 'est un vrai délice, il en reste meme pas un morceau , merci pour cette délicieuse recette .
a bientôt tornade

|
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 25 Avr 2005 [12:04] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| J'ai fait cette tarte ce week end et on s'est régalé . Merci pour la recette 
| |
|
 |
C BiBi Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 62 L0calisation: Sud-Ouest
| Posté le: 12 Sep 2005 [14:54] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
|
Wouaaahhhhhh!!! Trop bon!
Merci beaucoup Bigmousse pour cette super recette, on a tous adoré
Je viens d'en faire une autre avec un pate brisée... 
|
1 |
|
 |
Fairy363 Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 4 L0calisation: Chez Alice & June
| Posté le: 25 Sep 2005 [12:42] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
|
Merci bigmousse pour cette superbe recette. On s'est regale!
La prochaine fois, je metterais de la pralinoise a la place du chocolat, pour changer un peu.
Encore merci.
| |
|
 |
SHAHSA Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 16
| Posté le: 01 Nov 2005 [14:28] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| coucou
j'ai fait cette tarte hier soir et bien excellente, y a vraiment rien a dire.
je n'ai meme pas eu le temps de la prendre en photo. peut etre la prochaine (enfin si j'y arrive).lol
|
|
|
 |
sophie2005 Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 94
| Posté le: 24 Jan 2006 [14:52] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| coucou
alors moi je viens de faire ta recette....
c'est très très bon...
je les ai faites en tartelettes pour changer un peu.
voila le résultat!!
encore une petite
voila c'est une recette qui change un peu de celle que j'ai ( au lieu de faire une crème aux amandes, je fais une crème aux oeufs)
ça permet de varier un peu
merci pour la recette!! 
Dernière édition par sophie2005 le 24 Jan 2006 [18:31]; édité 2 fois | |
|
 |
Gwen11 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 145 L0calisation: Aude
| Posté le: 24 Jan 2006 [17:41] Sujet : Re: Tarte chocolat et aux poires amandine photos | |
| Salut à toutes!
J'ai une petite question concernant la tarte : est-ce que je peux la faire la veille pour la manger le lendemain? lapâte craint-elle de pomper de l'eau?
ou dois-je alors la mettre pour la conserver? Frigo?
Merci pour votre aide!
Gwen
|
|
|
 |
|