Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organiser

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organiser
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
FLAMENCO
Invité

Posté le: 05 Aoû 2005 [10:32]    Sujet : Congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organiser

bonjour les toinettouxxx

bon, tout est dans la question. Je viens de récupérer un grand congélateur coffre....c'est génial, mais il ny'a que 2 paniers accrochés sur le dessus. Avez-vous des astuces pour ranger et organiser facilement les vivres toutes entassées au fond ?

Merci pour votre aide.

Version imprimable de cette page
chocolatnoisette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2005 [15:23]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

coucou
alors ça pour une bonne question,c'est une bonne question .
je suis curieuse de savoir si quelqu'un a des idées car j'en ai assez de passez un temps fou,le nez dans le congelo pour voir ce qu'il y a dedans (l'hiver c'est pas cool )
merci d'avoir posé cette question flamenco ,j'espère qu'il y aura des reponses

Benjul
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: AUVERGNE

Posté le: 05 Aoû 2005 [15:40]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

Je peux te donner une astuce, mais c'est plutôt pour savoir ce qu'il y a dedans : j'utilise un cahier avec les dates et le contenu. Chaque fois que je sors quelquechose, je le barre sur le cahier. Cela évite certaines questions, du style

Mais où sont passés les abricots de jullet ?

... quand ils ont été mangés

missbluelady
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 67

Posté le: 05 Aoû 2005 [16:22]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

coucou

je n'ai malheureusement pas de congèle hormis le petit bac au dessus du frigo mais j'ai entendu quelque part que quelqu'un avait séparé, genre faire des compartiments dans son congèle avec des grands bouts de cartons, et en plus il avait mis un tableau à coté ou était noté ce qu'il y avait dans chaque compartiment. (un compartiment légumes, un autres féculents, viandes, etc...)

FLAMENCO
Invité

Posté le: 06 Aoû 2005 [11:57]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

merci les filles de votre soutien !

effectivement, l'idée du cahier est à exploiter au moins pour ne pas finir la tête au fond du congélo, persuadée qu'il reste encore des fèves que mamie nous a données...; alors qu'elle sont mangées depuis belle lurette !

L'histoire de compartimenter, c'est une idée à creuser. J'avais pensé à des paniers ajourés en plastique (genre panier à linge pas cher chez la Foir******lle, au moins pour trier par grandes catégories...
Vous pensez que ce genre de matériau résistera au gel ?

Si d'autres idées, n'hésitez surtout pas, tout le monde en profitera.

Merci d'avance.

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 79

Posté le: 12 Aoû 2005 [08:08]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

Bonjour, Flamenco,
J'avais moi aussi un cahier, mais finalement, j'ai adopté le principe du tableau : je le fais tenir avec des magnets sur la porte du congélo. C'est un tableau tout bête à colonnes, avec le contenu, et la quantité, dans des petits carrés. J'ai mis une demie croix dans chaque carré (sensé représenter une unité), et je fais la croix entière quand l'aliment en question est fini. C'est pratique pour tout ce que tu congèles à l'unité, style viande. Pour les sachets de légumes, je note la contenance totale, et chaque demie croix représente environ 1/4 du paquet... peut-être mon explication n'est-elle pas très claire ?
Pour le problème général des congélateurs coffre, effectivement, les bacs pas chers en plastique (style bacs à jouets) devraient pouvoir convenir...
Par contre, pas capable de te dire s'ils résistent ou pas au froid...
Si oui, tu peux peut-être choisir une couleur par type de produit, vert pour les légumes, rouge pour la viande, bleu pour les produits cuisinés ou les poissons ? J'ai un congélateur armoire, alors je ne sais pas trop si cette suggestion est possible dans un congélateur coffre... dans le mien, je me sers de vieux contenants plastiques (dont j'ai souvent perdu les couvercles ) pour les petits choses que, même dans un congélateur armoire, tu finis par "perdre" : les herbes congelées, les bâtonnets de poisson pané hors de leur boîte, etc..
Bonne journée !

FLAMENCO
Invité

Posté le: 12 Aoû 2005 [10:45]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

merci NINI79 ,

Je pense effectivement que armoire ou coffre, on économise du temps et de la patience en sachant, d'abord, ce qu'il y a dedans.
Merci pour tes conseils d'organisation, que j'ai très bien compris

Je vais tester les paniers, on verra. Merci pour les idées de couleur.

A+ sur le forum

alainqc
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Québec

Posté le: 14 Aoû 2005 [13:57]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

Bonjour

Nous ont mis des paniers ajourés, choisi pour leur dimension et pour pouvoir les sortir facilement .Depuis moins difficille de se retrouver et en plus ça facilite le nettoyage.

A+

FLAMENCO
Invité

Posté le: 14 Aoû 2005 [20:00]    Sujet : Re: congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organi

merci ALAINQC pour ta participation.

Ca se confirme : les petits paniers ajourés seraient une bonne solution !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Congelateur coffre : avez-vous des astuces pour l'organiser
Page 1 sur 1