Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunion

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunion
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nanou.974
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ile de la Réunion

Posté le: 05 Aoû 2005 [06:57]    Sujet : Divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunion

Salut à tous Hello, Kikou, Bonjour
je vous laisse quelques recettes de rhums arrangés de la Réunion à base de fruits, si le coeur vous en dit, allez-y et surtout bonne dégustation!!! Cligne de l'oeil

RHUM KIWI

1 litre de rhum
5 à 6 kiwis bien mûrs
1 gousse de vanille ou 2 à 3 pincées de vanille en poudre
Sirop de canne, miel ou sucre en poudre (3 cuillères à soupe)

Peler les kiwis puis couper-les en quatre.
Mettre les quartiers de kiwis, le sirop de canne (le miel ou le sucre en poudre) et la vanille fendue dans la sens de la longueur (ou la vanille en poudre) dans un récipient contenant 1 litre de rhum.
Laisser macérer dans un endroit frais et à l'abri de la lumière pendant 4 à 6 mois.
S'il est trop corsé ajouter du sirop de canne (ou miel ou sucre en poudre).
Au terme de ce temps de macération, retirer les fruits et la vanille (s'il s'agissait d'une gousse).

Ce rhum se sert en digestif et se conserve ainsi plusieurs années.

VARIANTES : (proportion pour un litre de rhum)

Ananas (1 moyen mais bien mûre) : peler et débarrasser- le des « yeux », avant de le couper en quartier et de le placer dans le rhum avec la vanille.
Fraises (500 g) : équeuter, laver et égoutter les fraises avant de les placer dans le rhum avec la vanille.
Raisins frais (50 grains rouge ou blanc) : Laver soigneusement les raisins avant de les placer dans le rhum avec la vanille.
Pamplemousse (1 moyen) : peler soigneusement le pamplemousse avant d'en séparer toutes les gousses et de les placer dans le rhum avec la vanille.
Mandarine (5) : même procédé que pour le pamplemousse.

Version imprimable de cette page
SPOUTI
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Oise

Posté le: 05 Aoû 2005 [11:09]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Bonjour,

Alors ça, c'est vraiment une bonne idée de nous donner tes recettes. Je suis allée à la Réunion il y a 2 ans, mais j'ai vite épuiser mes stocks d'ingrédients à mettre dans le rhum. J'attentds toujours desespérement que quelqu'un y aille pour me ramener des sachets pour mettre dans le rhum. Car ici on n'en trouve pas. Alors grâce à toi, je vais pouvoir fabriquer mon propre rhum arrangé avec des ingrédients facile à trouver.

Encore merci (C'est si bon...)

Nanou.974
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Aoû 2005 [12:20]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Salut Spouti Hello, Kikou, Bonjour
je suis contente de savoir que ces recettes de rhum t'ont fait plaisir dingo ; y'en a beaucoup d'autres mais effectivement je ne suis pas certaine que tu puisses tout trouver en métropole!!! confus (ennuyé)
je pensais l'avoir noté, mais y'a aussi le rhum gingembre si tu trouves la racine bien entendu!!!
pour 1 litre de rhum il faut 500 g de gingembre lavé, pelé et coupé tranche, l'éternelle gousse ou poudre de vanille et OUPS... une feuille de cannelle (j'espére que tu peux en trouver) le principe reste le même, idem pour le sucre, le miel ou le sirop...
Bisou et à bientôt,

Sabrina

SPOUTI
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2005 [13:44]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Encore merci Nanou, je pars en vacances ce week end (malheureusement pas à la Réunion...) mais je profiterai de mon temps libre pour fabriquer du rhum arrangé, et je servirai tout ça à Noël (ça ne fera pas 6 mois, mais ce sera dur d'attendre). SI d'autres recettes te reviennent en tête, n'hésite surtout pas

A bientôt, j'espère

SPOUTI

Babtou Marco
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Vaulx-En-Velin (69)

Posté le: 27 Aoû 2005 [01:53]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

le rhum aux kiwis c'est quand meme enormissime

sinon pas besoin de sachets, meme en metropole ya n facon de faire du rhum "arrangés" avec n qui tend vers l'infini

perso j'en ai fait aux framboises, aux cerises, aux epices variées, aux agrumes (avec des zestes d'agrumes variés), aux fraises, bon je vais pas tout enumerer en gros tout les fruits sont bons suffit de laisser masserer dedans et le resultat est delicieux

meme des trucs que je peux pas citer ici

et bien sur le rhum de reference pour ces choses la : LE rhum CHARRETTE

Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Sep 2005 [09:32]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Citation:

eclaires moi tu en penses quoi exactement???

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 28 Sep 2005 [09:42]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Bonjour,

Une amie de la Réunion en fait aussi avec des fraises Tag.da. Il paraît que c'est à tomber...

Quant à la couleur... bouhouhouh

Un peu de Magie CHOUPETTE47

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Sep 2005 [10:17]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Et voilà ce que l'on m'a fait parvenir de la Réunion :

Et 1 :
ZOOM (clic)
Divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Et 2 :
ZOOM (clic)

Et 3 :
ZOOM (clic)

Sympa, non ? Bon, d'accord, maintenant "ya pu qu'a" les remplir...

Indications portées sur les bouteilles :

Flêche (Voir ICI) Verser le rhum blanc dans les bouteilles et laisser macérer 3 à 4 semaines au frais et à l'abri de la lumière
Flêche (Voir ICI) Goûter, sucrer ou non, et laisser macérer encore 25 jours avant de déguster avec modération
Flêche (Voir ICI) (donc : JUSTE A POINT POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE), ça, c'est moi qui l'ai rajouté Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Flêche (Voir ICI) Servir en apéritif ou digestif
Flêche (Voir ICI) Peut être utilisé pour les flambages

Nanou.974
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Sep 2005 [09:09]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

salut Choupette
si je peux me permettre embarrassé (oops), ainsi que Babtou Marco le précisait le rhum charrette est le plus adapté à ces préparations (je ne suis pas trés objective!!! Cligne de l'oeil )
par contre je te conseille de le laisser plus longtemps que ce qui était indiqué sur les préparations, normalement il faut compter 4 mois minimum de macération avant la dégustation il n'en ai que meilleur Heureux
Bisou et à bientôt

Sabrina

embarrassé (oops) teste celui aux fraises TAGA...., il est trop trop bon Cligne de l'oeil

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Sep 2005 [09:43]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Merci Nanou.974

Je tiendrai compte de tes conseils.

SPOUTI
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2005 [09:44]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Votre rhum aux fraises TAG..A m'intéresse, qu'est ce que vous mettez comme quantité ??? Ca m'a l'air fameux !!!!!! J'ai hate d'avoir vos réponses
CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Sep 2005 [10:25]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

SPOUTI a écrit:
Votre rhum aux fraises TAG..A m'intéresse, qu'est ce que vous mettez comme quantité ??? Ca m'a l'air fameux !!!!!! J'ai hate d'avoir vos réponses

Allez, Nanou.974, elle est pour toi cette question. Moi, j'en ai juste entendu parler et ça m'intéresse aussi d'avoir les proportions.

Nanou.974
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Sep 2005 [10:59]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

kikou Hello, Kikou, Bonjour
pour le rhum aux fraises taga...: pour un litre de rhum j'ai mis un paquet (moyen) de fraises, suis dsl je ne sais pas combien de grammes ça fait exactement mais si vous voulez je vois ce w end et promis je vous donne la quantité exacte.
Dans tous les cas, quand je l'ai fait les fraises ont fondu entièrement et trés trés vite Heureux et le rhum a pris la couleur d'un sirop e grenadine.
J'ai hate de goûter à celui que j'ai préparé embarrassé (oops) Cligne de l'oeil
j'ai une amie qui en prépare un avec des caramba... si vous aimez le caramel Cligne de l'oeil
Bisou et à bientôt

Sabrina

Babtou Marco
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Vaulx-En-Velin (69)

Posté le: 12 Oct 2005 [22:31]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

Nanou.974 a écrit:
Citation:

eclaires moi tu en penses quoi exactement???

jen penses que du bien Cool

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Oct 2005 [22:56]    Sujet : Re: divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunio

J'en ai vu hier (pas pu y goûter, pas assez macéré Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Flêche (Voir ICI) aux bananes bonbons (comme les fraises tag.da), c'est tout jaune.
Flêche (Voir ICI) aux kiwis

et bien d'autres... gingembre notamment.

Pendant la macération, ce n'est pas appétissant... Je suis vert !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Divers rhums arrangés (aux fruits) de l'ile de la réunionAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2