Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Machine avec deux pétrins ( j'ai des problèmes avec )

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Machine avec deux pétrins ( j'ai des problèmes avec )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ranelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: (suisse)

Posté le: 04 Aoû 2005 [22:21]    Sujet : Machine avec deux pétrins ( j'ai des problèmes avec )

Bonjour à tout le monde.
Je suis très déçue de ma machine à pain (nouvelle machine)c'est une machine avec deux pétrins et j'ai plusieurs fois fais du pain avec et mon pain se creuse au milieu cela commence quand ça commence à cuire
et une fois sorti pour le refroidir, il baisse encore,
Avant j'avais une Konig Boulanger avec un petrin j'ai jamais eu de problème comme celà mais voilà elle m'a laché au bout de 3 ans,
je pense que 2 pétrins c'est pas bien, qui peut me répondre et merci encore à vous. souci

Version imprimable de cette page
caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy

Posté le: 05 Aoû 2005 [11:41]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Bonjour ranelle.
Le nombre de pétrins n'a rien a voir avec tes ennuis. Chaque MAP possede son TH. C'est le rapport entre les éléments solides et liquides qui entrent dans la fabrication de ton pain. Il faut que tu détermine celui de ta machine dont je ne connais pas la marque, c'est important. Ce rapport s'exprime par un pourcentage;ex: th 60% veut dire que le liquide ( eau, lait, oeufs, aromes liquides etc... ) doit représenter 60 % du solide ( farine, lecithine, gluten etc... ) En conclusion pour 500 g. de farine il faut un total de liquide de 500 x 60 % = 300 ml. Voila j'espere que ces explications t'aiderons. J'ai une Quigg 2 pétrins et les résultats ne sont pas si mal. Courage. Amicalement. Pierre.
ZOOM (clic)
Machine avec deux pétrins ( j'ai des  problème avec )

ZOOM (clic)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 05 Aoû 2005 [12:16]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

ranelle

si tu veux calculer ton th CAR PAIN QUI CREUSE = trop d'eau

TU PRENDS dans ton livret la recette LA PLUS BASIC du pain et tu regardes

la quantité liquide et la quantité farine ET TU DIVISES

expl 300ML LIQUIDE DIVISE PAR 500GR =0.60
250ml DIVISE par 500gr = 0.50 ETC;;;;;

tu veux prendre une recette sur le forum tu regardes la quantité de farine et TU MULTIPLIES PAR TON TH donc 500 x0.60= 300ml
500gr x0.50= 250 ou 500 x 0.54=270ml etc

ET TU SURVEILLES bien ton paton au bout de 10mn il doit se décoller des parois et taper dans tous les sens de la cuve

SINON DANS CONSEILS EN MAP (machine à pains) les premiers post it sont sur LE TH donc va vite lire

christine

ranelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2005 [18:02]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Hello !!
Cribou 54
Fatet 123
Merci pour vos réponses ,je suis bien contente
Alors là.... Caribou 54 je suis jalouse de ton magnifique beau pain !!
Alors voilà, je vais suivre vos explications et je vous donne des nouvelles
bientôt. Salutations à vous. Anémone

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2005 [18:23]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

ranelle

ha oui on veut des nouvelles, si on a sauvée ta map (machine à pains) du placard ou du grand plongeon par la fenêtre

christine

ranelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2005 [21:59]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Fatet 123 hello

oui oui je vous donne des nouvelles bientôt, maintenent que j'ai compris

le TH, Moi j'ai servi la même recette que pour l'autre machine alors

là c'est sur que ça va pas,je suis un peu nul, pas pensé quoi..

Donc à bientôt et merci, Heureux

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Aoû 2005 [10:47]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

ranelle

tu n'es pas nulle du tout MAIS c'est tellement galère ce th

POURQUOI LES VENDEURS n'en parlent pas ??????

on devrait leur faire des cours th quand ils vendent une map (machine à pains)

j'ai MIS 3MOIS pour arriver à faire une brioche digne de ce nom, je faisais les recettes de ce forum ET PAS MON TH !!!!!

tu vois, il m'a fallu 3 mois pour comprendre donc tu n'es pas nulle mais il y a des choses qui ne font pas TILT sinon tu crois que j'aurais galérée si longtemps !!!!

christine

ranelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Aoû 2005 [17:17]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Fatet 123
Merci pour ta gentillesse , demain dimanche je fais un pain,

je te souhaite un bon dimanche et à bientôt souci

ranelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Aoû 2005 [16:58]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Hello Caribou 54 et Faler 123

Alors voilà des nouvelles de mon pain .Toujours la même chose malgrés le TH modifié et le paton est super rien à dire mais c'est après.
Pendant la levée, et juste avant la cuisson, les petrins tournent 2-3 fois
et c'est là que mon paton commence à baissé . Je trouve drôle que ça tourne un petit peu, ça doit pas car juste avant la cuisson on ne touche plus rien .Avant celà, il monte jusqu'en haut super bien,alors voilà le problème est toujours là.
Ma machine est une BM-102. 10.57.33
Voilà je pense que c'est un problème de cette machine, jamais eu de problème avec l'autre machine et je pense pas qu'elle va rester chez moi l elle va PARTIR POUR LA casse ça m'enerve trop. bisous à tous Malheureux (triste)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Aoû 2005 [20:56]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

ranelle

alors LA, je crois que tu as raison ??? c'est peut être un problème de ta map (machine à pains)

bon courage, christine

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Aoû 2005 [10:02]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Bonjour Ranelle.
Il est normal que les pétrins tournent pendant quelques instants dans tous les programmes sauf 2, 4, 7, 8 et 9. C'est le mélange. Il est précisé sur le tableau dans le petit livret de la machine par exemple :prog 3 pain blanc
préchauffage - 19 mn
malaxage - 3
petrissage - 3
petrissage - 16
lever 1- 45
mélange 1 - 0,5
lever 2 - 25
mélange 2 - 0,5
lever 3 - 50
cuisson - 58
Cest l'explication pour les petrins qui tournent en cours de prog.
Pour le pain, voila comment je fais :
Je mets mes ingredients normalement, ensuite prog 2 jusqu'a la fin du pétrissage, je recommence une deuxième fois.
Le paton doit etre beau et ne pas coller aux parois qui doivent etre propres. Je sors le paton, je le faconne pour qu'il ait la forme de la cuve, je profite pour extraire les pétrins, je remets la pate, machine arretée, je laisse pousser presque jusq'au bord de la cuve et je remets la map prog 8 cuisson uniquement. Les temps ne veulent plus rien dire, c'est une question de température. Ne pas ouvrir la map pour voir si la pate leve, attention au contact sel levure, essayer une autre farine, une autre levure, BRIOCHIN, FRANCINE, SAF INSTANT. J'espere avoir un peu aidé. il faut insister. Bonne chance. Pierre.

ranelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Aoû 2005 [18:16]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Hello Caribou 54 bonjour

Je vais essayer de faire le pain comme vous et vous donne des nouvelles
bientôt .Merci beaucoup de votre explication, Meilleures salutations, souci

ranelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Aoû 2005 [18:23]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Hello Caribou 54

Voilà une bonne nouvelle enfin, j'ai fais mon pain comme vous m'avez

expliqué en dernier, et mon pain est super beau et bon!!!

Je suis trés contente. Merci beaucoup encore de vos explications.

Meilleures salutations et peut-être à bientôt. souci

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [18:32]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Je suis content pour vous. Si les autres y arrivent, il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas nous aussi. Voici le pain que je viens de sortir de la map, il est encore chaud, pain oignons et comté, il embaume. Vous avez eu raison de perséverer, bravo et continuez. Amicalement. Pierre.
ZOOM (clic)

aloha
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Aoû 2005 [18:42]    Sujet : Re: machine avec deux pétrins ( j'ai des problème avec )

Bonsoir, une question surement idiote : à quel moment savez-vous que vous pouvez enlever les pétrins ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Machine avec deux pétrins ( j'ai des problèmes avec )Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3