Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Flan caramel à cuire au four au bain marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Flan caramel à cuire au four au bain marie
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 08 Nov 2003 [12:23]    Sujet : Flan caramel à cuire au four au bain marie

Bonjour tout le monde, je recherche une recette de flan au caramel (que l'on peut faire dans un grand moule) et que l'on fait cuire ensuite au bain marie au four, auriez-vous cette recette sous le coude? J'ai déjà été voir sur l'option rechercher mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche, alors si vous pouviez m'aider??

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
belette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Vert le Petit (91)

Posté le: 08 Nov 2003 [13:35]    Sujet : Re: Flan caramel à cuire au four au bain marie

Hello, Kikou, Bonjour

Il m'arrive effectivement de la faire dans un grand moule lorsque nous sommes nombreux ou que quelques gourmands sont annoncés Rire (lol)

Dans ce cas, j'utilise pour 1 litre de lait

14 cuillères à soupe de sucre semoule
6 oeufs
1 baton de vanille ou 1 c à soupe de vanille liquide

et pour le caramel une vingtaine de sucre en morceaux.

Flêche (Voir ICI) Je commence par faire le caramel dans mon moule et je le "chemise" le plus haut possible (En l'écrivant, je ne suis plus sure confus (ennuyé) du terme chemiser. En fait, je me débrouille pour que le caramel recouvre bien les parois du moule Cligne de l'oeil )

Flêche (Voir ICI) Ensuite je fais bouillir mon lait avec 7 c à s de sucre et la vanille

Flêche (Voir ICI) Pendant ce temps je bats mes oeufs avec le reste de sucre dans un saladier suffisamment grand pour contenir le lait que je verse sur les oeufs tout doucement en continuant de remuer sans arrêt

Flêche (Voir ICI) Je verse le tout dans le moule que j'enfourne au bain marie dans le four qui a préalablement chauffé à th 5°

Je démoule dès lors que la crème est froide dans un plat légèrement creux.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

@+ Anémone

Sylvette
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 26

Posté le: 08 Nov 2003 [13:49]    Sujet : Re: Flan caramel à cuire au four au bain marie

Peut on faire l'équivalent de cette recette au cuiseur vapeur ? est ce mieux ?
sandragv
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: idf

Posté le: 08 Nov 2003 [15:42]    Sujet : Re: Flan caramel à cuire au four au bain marie

à la vapeur,ça donne (recette testée ):
4 ramequins :
4 dL de lait
200 g de sucre
3 oeufs
vanille

faire un caramel avec 100 g de sucre et un peu d'eau. en tapisser le fond des ramequins.
battre les oeufs et le sucre, ajouter le lait chaud parfumé à la vanille.
verser dans des ramequins.
cuire 10 min à la vapeur. laisser refroidir.

moi, je fais dans des verres à moutarde et je cuis 15 min.

sandra

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 12 Nov 2003 [21:36]    Sujet : Re: Flan caramel à cuire au four au bain marie

BELETTE, j'ai fait ta recette hier et elle a eu franc succès! Je suis contente pour une première, en plus, ayant du monde, je ne voulais vraiment pas la louper, et j'ai épaté tout le monde! T'es Génial !

Merci encore!

J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

Bizzz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Flan caramel à cuire au four au bain marie
Page 1 sur 1