Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Fabrication maison de petits pots pour mon bébé??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 06 Aoû 2005 [08:14]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Il faut surtout que ça mixe très fin pour vos petits bouts et en pricipe les spécials bébé sont fait pour ça
Version imprimable de cette page
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 06 Aoû 2005 [10:27]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

c'est un mixer plongeur...tu tiens la partie moteur dans la main et tu plonges l'embout avec les couteaux dans tes aliments à mixer
maryline a écrit:
Thaiss : qu'est ce qu'un bamix??

Version imprimable de cette page
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 06 Aoû 2005 [17:48]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Bon aprés avoir longuement réfléchi, je viens d'acheter le babychef de moulinex, j'ésére que je ne serais pas déçue! j'ai si hâte de commencer à mijoter tout ça pour mon ptit bébé!! j'ai également acheter mes premiers petits pots blédina, carotte et épinard et...astuce pour congeler Flêche (Voir ICI) j'ai pri des petits pots bledina (2 packs) "mon petit potager" et ce sont des pot en platique+couvercle et je les réutiliserais pour congeler mes purées!! car le verre éclate dans le congél, je suis contente de pouvoir récupérer ces ptites boîtes!!!! Très Heureux
Je commencerais la semaine prochaine sans doute! houpi!!!!!!!! Razz (Ha ouaip :-p)

lorette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: bas-rhin (67)

Posté le: 06 Aoû 2005 [19:10]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Salut Maryline,
je suis contente que tu aies réussi à choisir ce qui te convenait. Pour les petits pots en verre tu peux aussi les mettre au congél' (promis-juré, je le fais, jamais eu aucun souci et plusieurs copines le font aussi sans aucun problème), le seul truc est de ne pas les remplir complètement pour que le volume puisse "gonfler" tranquillement en gelant, au mieux même tu laisse le pot ouvert dans le congel' le temps que ça prenne et après tu fermes.
Voilà, c'est tout !
Tu as qu'à commencer à lui faire des purées et compotes avec les fruits et légumes de saisons que tu congèles comme ça qd elle comencera à manger elle aura des bonnes préparations maisons même si ce n'est plus la saison ! Cligne de l'oeil
Au fait tu es où en Alsace ? Moi je suis vers Strasbourg !

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Aoû 2005 [19:57]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Très Heureux Chére Lorette!
Moi j'habite colmar, actuellement il y a la foire aux vins et c'est donc la fête!!
Je voulais vous demander : qd vous commencer la diversification, la 1ére fois vous donner à la cuillére ou une cuillére dans un biberon?? et est 1 ou 2cuilléres, et à que ryhtme de quantités vous donner les aliments?? (ex : 1er jour: 1cuillére, 2éme j : 2cuillé...)

lorette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Aoû 2005 [22:07]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

ah oui j'imagine que ça doit être bonne ambiance en ce moment du côté de Colmar !
Nous quand on a commencé la pédiatre nous avait dit qu'il s'agissait surtout de lui faire gouter l'aliment plus que de le nourrir donc on lui proposait et il prenait ce qu'il voulait (en gros tant qu'il en voulait on lui donnait, jusqu'à la moitié du petit pot comme limite au départ). Ca c'est super bien passé car même si les 2/3 premières cuillères nous on value des grimaces mémorables, il n'a pas été content ensuite Twisted Evil, qd on est arrivé à la moitié du petit pot et qu'on l'a stoppé !
On a commencé directement avec la cuillère, mais il connaissait déjà "l'instrument" car c'est avec ça qu'on lui donne les vitamines (je ne sais pas comment tu fais ???)
Mais de toutes façons ne t'inquiète pas ta pédiatre te dira comment faire, et si tu as peur d'oublier de lui poser des questions prépares ta liste qq jours à l'avance Cligne de l'oeil

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2005 [11:47]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Très Heureux Bah en fait moi les vitamines c un petit flacon qui distribue en gouttes directement au dessus de la bouche du bébé, donc pas de cuillére.
Donc toi même la 1ére fois tu as été jusquà lui donner 1/2pot carrément?? car il aimait ça. Choqué

lorette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Aoû 2005 [13:21]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

ben oui !! Très Heureux
Je m'attendais à une galère sans nom, j'avais eu surtout des échos négatifs, que c'est dur au début, que la cuillère c'était plus fatiguant que le biberon (c'est vrai en revanche que le repas est plus long mais bon...) et que du coup le bébé refusait, qu'il n'aimait le gout des légumes et blablabla, et blablabla........
En réalité, ça c'est super bien passé, il a adorée tout de suite (enfin après les 2/3 premières cuillères Cligne de l'oeil ) et depuis il n'a encore jamais rien refusé, rien qu'il n'aime pas.
Je sais que ça peux changer, qu'il y a des passages de retour en arrière (c'est arrivé une fois où il ne voulait pas trop de son petit pot, ça commencait à être compliqué alors j'ai fait biberon pour ce repas et le lendemain c'est reparti de plus belle !). Je pense qu'il ne faut pas s'imposer des règles trop strictes, l'alimentation est avant tout un plaisir, il ne faut pas l'oublier, car s'il s'agissait seulement de se nourrir, des biberons de lait et des gélules de complément pourraient suffir !!!!!!!!
De toutes façons si tu es contente et serine en lui faisant découvrir de nouvelles saveurs alors ça se passera bien !

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2005 [21:39]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Très Heureux Merci pour ces réponses!!
Te souviens à quoi ressemblait ces repas à 4mois, puis 5, 6...ex :
Flêche (Voir ICI) 4mois: 5biberons de 180ml + légumes au repas de milieu de journée (ou il a le plus faim).
5 mois...
Merci!!! Cligne de l'oeil

lorette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Aoû 2005 [22:09]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Nous on a commencé la diversification à partir de 6 mois alors avant ça c'était biberon, biberon et .....biberon !
De mémoire à 4 mois il est passé à 4biberons/jour de 180ml d'abord puis assez rapidement de 210ml/.
Ensuite à 6mois on fait :
-matin : biberon 210ml
-midi : légumes + biberon (qté qu'il voulait), au début ça devait à peu près 150ml
-gouter : biberon 210ml
-soir : biberon 210ml
puis qd les légumes ont été bien acceptés (environ 15 jrs après) on a introduit la viande et les fruits et maintenant ça donne ça :
-matin : biberon 210ml
-midi : légumes (180g)+ viande (20g, à peu près un jour/2), suivi d'un yaourt (ou2 petits suisses) spécial bébé (pas encore les "vrais" yaourts comme nous)
-gouter : petit pot de fruits (130g) + biberon 120 ou 150ml selon les jours
-soir : biberon : 210 ou 240ml, selon le gouter
les qtés que je te donne sont à titre indicatives bien sur, il n'y a rien de strict dans ce programme, tout dépend des jours et des humeurs (de chacun Razz (Ha ouaip :-p) )

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2005 [10:05]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Très Heureux Très Heureux Très Heureux Merci pour tout ces renseignements!!
J'ai comme l'impression en ce moment que ma fille pourrait boire parfois 210 au lieu de 180, je vois kel pourrait reboire encore 30ml de lait c pour ça, je te donne sa journée :
1er bib à 7h environ
2éme bib à 10-11h
3éme bib à 14-15h
4éme bib à 17-18h
5éme bib à 22h environ
Le pb c que pour le dernier c moi qui la réveille de peur kel commence sa nuit trop tôt et kel se réveille trop tard! confus (ennuyé)

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2005 [10:26]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Très Heureux Très Heureux Très Heureux Les filles g du nouveau pour l'appareil a acheté pour jouer les cuisto pour nos chers et tendres!!
L'appareil de marque Téfal : le mixer-cuiseur micro onde!! il fait les 2, de contenance: 0,5 l, cuit les légumes en 8à 10mn, Rire (lol) et coûte 60euros environ Heureux
Voilà!! Cligne de l'oeil Roulement de yeux

lorette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Aoû 2005 [10:50]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Salut Maryline,
C'est rigolo parce que nous aussi on réveillait Titouan pour son dernier biberon (mais nous les horaires c'était plutôt : 8h/12h/16h/20h/23h, enfin à une demi-heure près !)
Je pense que dans ton cas tu pourrais essayer de lui proposer 210ml dès le matin, ce qui lui permettrait de patienter jusqu'à presque 12h (ou au moins 11h30), ce qui décalera celui du gouter puis celui du soir et comme ça tu arriveras à lui supprimer le dernier et à lui organiser une journée à peu près normale.
Nous aussi on avait peur qd "sautant" le biberon de 23h, il se réveille plus tôt et un jour on a tenté de le laisser dormir (étant persuadé que le lendemain il serait réveillé super tôt) et en fait il s'est réveillé normalement et a compensé dans les jour qui ont suivi, il s'est régulé tout seul.
N'oublie, par contre, si tu lui enlèves le dernier biberon de lui proposer plus les jours suivants (c'est sur qu'au début tu jettes du lait car il ne veut pas forcément à chaque ce que tu lui propose, et d'autres fois il réclame encore une fois le biberon terminé, il faut qq temps pour retrouver son ryhtme !)
j'espère que ça t'aidera

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2005 [21:56]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Très Heureux Merci!! C'est vrai que actuellement je vois qu'à certain repas elle boirait bien plus que 180 comme ce matin pour la 1ére fois je lui ai donné 30 de plus et elle en avait besoin!!
Je ne vois sans doute pas le dr avant la semaine prochaine (cause : il est en vacances!!) donc je vais le faire à l'instinct! et augmenter à 210 et voir si elle paut passer de 5 à 4 biberons, en décalant peu à peu tout les biberons! ça serait bien!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Merci pour tt tes conseils encore!! Très Heureux

lorette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Aoû 2005 [08:52]    Sujet : Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé??

Mais de rien Maryline !
Si je peux t'aider c'est avec leplus grand des plaisirs. Tiens-moi au courant de l'évolution...j'espère que tu pourras bientôt passer à 4 biberons, tu verras ça allège bien les journées !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Fabrication maison de petits pots pour mon bébé??Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3