|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
06 Aoû 2005 [08:14] Sujet :
Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé?? |
|
|
Il faut surtout que ça mixe très fin pour vos petits bouts et en pricipe les spécials bébé sont fait pour ça
|
|
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi
|
Posté le:
06 Aoû 2005 [10:27] Sujet :
|
|
c'est un mixer plongeur...tu tiens la partie moteur dans la main et tu plonges l'embout avec les couteaux dans tes aliments à mixer
| maryline a écrit: |
Thaiss : qu'est ce qu'un bamix??
|
|
|
|
|
 |
maryline Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005
L0calisation: alsace
|
|
|
 |
lorette Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2004
L0calisation: bas-rhin (67)
|
Posté le:
06 Aoû 2005 [19:10] Sujet :
|
|
Salut Maryline,
je suis contente que tu aies réussi à choisir ce qui te convenait. Pour les petits pots en verre tu peux aussi les mettre au congél' (promis-juré, je le fais, jamais eu aucun souci et plusieurs copines le font aussi sans aucun problème), le seul truc est de ne pas les remplir complètement pour que le volume puisse "gonfler" tranquillement en gelant, au mieux même tu laisse le pot ouvert dans le congel' le temps que ça prenne et après tu fermes.
Voilà, c'est tout !
Tu as qu'à commencer à lui faire des purées et compotes avec les fruits et légumes de saisons que tu congèles comme ça qd elle comencera à manger elle aura des bonnes préparations maisons même si ce n'est plus la saison !
Au fait tu es où en Alsace ? Moi je suis vers Strasbourg !
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
Posté le:
07 Aoû 2005 [19:57] Sujet :
|
|
Chére Lorette!
Moi j'habite colmar, actuellement il y a la foire aux vins et c'est donc la fête!!
Je voulais vous demander : qd vous commencer la diversification, la 1ére fois vous donner à la cuillére ou une cuillére dans un biberon?? et est 1 ou 2cuilléres, et à que ryhtme de quantités vous donner les aliments?? (ex : 1er jour: 1cuillére, 2éme j : 2cuillé...)
|
|
 |

|
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Aoû 2005 [13:21] Sujet :
|
|
ben oui !!
Je m'attendais à une galère sans nom, j'avais eu surtout des échos négatifs, que c'est dur au début, que la cuillère c'était plus fatiguant que le biberon (c'est vrai en revanche que le repas est plus long mais bon...) et que du coup le bébé refusait, qu'il n'aimait le gout des légumes et blablabla, et blablabla........
En réalité, ça c'est super bien passé, il a adorée tout de suite (enfin après les 2/3 premières cuillères ) et depuis il n'a encore jamais rien refusé, rien qu'il n'aime pas.
Je sais que ça peux changer, qu'il y a des passages de retour en arrière (c'est arrivé une fois où il ne voulait pas trop de son petit pot, ça commencait à être compliqué alors j'ai fait biberon pour ce repas et le lendemain c'est reparti de plus belle !). Je pense qu'il ne faut pas s'imposer des règles trop strictes, l'alimentation est avant tout un plaisir, il ne faut pas l'oublier, car s'il s'agissait seulement de se nourrir, des biberons de lait et des gélules de complément pourraient suffir !!!!!!!!
De toutes façons si tu es contente et serine en lui faisant découvrir de nouvelles saveurs alors ça se passera bien !
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Aoû 2005 [22:09] Sujet :
|
|
Nous on a commencé la diversification à partir de 6 mois alors avant ça c'était biberon, biberon et .....biberon !
De mémoire à 4 mois il est passé à 4biberons/jour de 180ml d'abord puis assez rapidement de 210ml/.
Ensuite à 6mois on fait :
-matin : biberon 210ml
-midi : légumes + biberon (qté qu'il voulait), au début ça devait à peu près 150ml
-gouter : biberon 210ml
-soir : biberon 210ml
puis qd les légumes ont été bien acceptés (environ 15 jrs après) on a introduit la viande et les fruits et maintenant ça donne ça :
-matin : biberon 210ml
-midi : légumes (180g)+ viande (20g, à peu près un jour/2), suivi d'un yaourt (ou2 petits suisses) spécial bébé (pas encore les "vrais" yaourts comme nous)
-gouter : petit pot de fruits (130g) + biberon 120 ou 150ml selon les jours
-soir : biberon : 210 ou 240ml, selon le gouter
les qtés que je te donne sont à titre indicatives bien sur, il n'y a rien de strict dans ce programme, tout dépend des jours et des humeurs (de chacun )
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
09 Aoû 2005 [10:50] Sujet :
|
|
Salut Maryline,
C'est rigolo parce que nous aussi on réveillait Titouan pour son dernier biberon (mais nous les horaires c'était plutôt : 8h/12h/16h/20h/23h, enfin à une demi-heure près !)
Je pense que dans ton cas tu pourrais essayer de lui proposer 210ml dès le matin, ce qui lui permettrait de patienter jusqu'à presque 12h (ou au moins 11h30), ce qui décalera celui du gouter puis celui du soir et comme ça tu arriveras à lui supprimer le dernier et à lui organiser une journée à peu près normale.
Nous aussi on avait peur qd "sautant" le biberon de 23h, il se réveille plus tôt et un jour on a tenté de le laisser dormir (étant persuadé que le lendemain il serait réveillé super tôt) et en fait il s'est réveillé normalement et a compensé dans les jour qui ont suivi, il s'est régulé tout seul.
N'oublie, par contre, si tu lui enlèves le dernier biberon de lui proposer plus les jours suivants (c'est sur qu'au début tu jettes du lait car il ne veut pas forcément à chaque ce que tu lui propose, et d'autres fois il réclame encore une fois le biberon terminé, il faut qq temps pour retrouver son ryhtme !)
j'espère que ça t'aidera
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
10 Aoû 2005 [08:52] Sujet :
|
|
Mais de rien Maryline !
Si je peux t'aider c'est avec leplus grand des plaisirs. Tiens-moi au courant de l'évolution...j'espère que tu pourras bientôt passer à 4 biberons, tu verras ça allège bien les journées !!!!
|
|
 |
|