|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
maryline Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005
L0calisation: alsace
|
|
|
 |
Princesse Fiona Membre Mega Génial

L0calisation: Au pays des Cigales...
|
|
|
 |
patiss59 Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2004
L0calisation: avesnois nord
|
Posté le:
04 Aoû 2005 [18:31] Sujet :
Re: fabrication maison de petits pots pour mon bébé?? |
|
|
moi Léo a 6 mois 1/2 et j'ai un babycook
l'appareil en lui même est super car il fait tout en 1 seul appareil
le seul petit bémol c'est qu'il ne me permet de préparer seulement 2 portions à la fois vu la taille de la cuve mais bon quand je fais, j'en donne 1 portion pour ce jour là et je congele la 2ème pour la semaine suivante (moi je congele dans des petites boites en plastiques)
si tu ne veux pas faire l'achat de cet appareil (moi on me l'a offert aussi) tu peut faire l'investissement dans un petit robot ménager pas trop cher mais qui mixe bien car sinon tu vas voir la tête de ton petit bout (il n'aime pas les morceaux au départ même petits) et tu fais cuire à la vapeur dans 1 passoire au dessus d'un cassrole
au sujet de la question des petits pots du commerce, Léo mange des 2 : si j'ai le temps, le courage et les ingrédients, je le fait moi même sinon petit pot acheté et il ne me fait pas remarquer la différence
bon courage pour la diversification, vous allez voir c'est super
|
|
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi
|
Posté le:
04 Aoû 2005 [20:24] Sujet :
|
|
j'ai fait les frais du babycook, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas. Le fait de ne pouvoir faire que de petites quantités m'a vite poussé à lui préférer ma marmite à pression et mon bamix...
|
|
|
|
 |
lorette Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2004
L0calisation: bas-rhin (67)
|
Posté le:
04 Aoû 2005 [20:47] Sujet :
|
|
Alors.......moi aussi je suis dans votre cas !
Titouan a 7mois et on a commencé la diversification assez tard (à 6mois) car risques allergiques. Bref !
Au début j'ai commencé par des petits pots du commerce car je n'avais pas de mixeur puis on m'en a prêté un, mais pas le babycook. Il a un petit panier dans lequel tu peux faire cuire tes légumes au M-O et après un bol où tu mixes. C'est pas mal mais je suis bien contente qu'on me l'ait prêté car je trouve (comme d'autres sur le forum) que les quantités à préparer sont petites (il faudrait presque faire chaque jour le repas, or le temps manque parfois et c'est bien pratique de pouvoir préparer pour plusieurs jours, voire de congeler). Je pense donc que si tu as un achat à faire alors achète plutôt un mixeur de cuisine avec un grand bol (comme pour faire les cocktails, je fais mes purées avec ça chez mes parents et le résultat est aussi bien) et comme ça tu pourras l'utiliser bien plus quand ton bébé aura grandi.
Concernant les petits pots du commerce moi j'avais peur de l'inverse, c'est-à-dire qu'il boude un peu les vrais légumes mais pas du tout : en fait, c'est dingue comme ils s'adaptent ces loulous !
Encore une chose : oui tu peux réutiliser les petits pots une fois vidés : soit pour congeler des choses que tu as préparer (tu ne les remplis pas trop, c'est tout, moi je laisse prendre et je ferme ensuite) ou même, ce que je fais : je remplis un petit pot de la préparation que je viens de faire pour avoir une idée de ce que ça représente parce que qd c'est dans le bol, j'ai parfois du mal à évaluer les quantités.
Voilà, j'espère que ça t'aidera et peut-être qu'ensuite on pourra s'échanger des idées de purées, compotes...car, comme pour les grands, les idées pour varier les menus manquent parfois ! 
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Aoû 2005 [22:04] Sujet :
|
|
mes petits pots je les garde encore 2 jours après prépartion au frigo ce qui me généralement 3 repas (celui du jour + les 2 jours à venir). Si pour une raison ou une autre je ne pourrais pas utiliser tous les petits pots alors direction le congèl'.
Pour la préparation de mes purées je fais tout bouillir : légumes et viande (mais il paraît que c'est mieux à la vapeur du point de la conservation des vitamines mais moi je ne suis pas équipée pour, à part le petit panier qui va avec le robot mais vraiment miniscule, donc si tu fais des trucs volumineux genre épinards, salade, ou même courgettes, ça va pas !) et après je mixe. Selon les fois je fais soit le légume seul soit je mélange (au début je faisais systématiquement légume par légume, histoire de voir ce qui lui plaisait et aussi qu'il connaisse déjà le goût de chaque aliment, et aussi de pouvoir repérer l'aliment en cas d'allergies), tu peux mettre un peu de pomme de terre (mais évite le mixeur, ça donne un côté gluant pas terrible, tu peux le faire au presse-ail par exemple, c'est assez fin et qd tu n'en as pas trop, c'est pas encore trop long à faire) ou de la vache qui rit (mais je croit que ça c'est un peu plus tard, avec la viande).
Ah oui encore un truc : tu fais cuire sans graisse, ni sel (un peu plus tard tu pourras mettre qq gouttes d'huile (sauf arachide) mais pas au début). Pour nous ça semble un peu fade mais ça leur convient très bien, t'inquiètes pas !
Enfin concernant le robot il s'agit de ces gros bol avec la petite hélice du mixeur au fond. Sur celui de ma mère, il se rajoute sur son robot de cuisine Moulin.x, c'est bien celui qui sert aussi à faire les milk-shakes.
De toutes façons tu testes et si ça va pas tu te replies sur un petit pot que tu auras acheter au cas où et qui te dépanneras le temps que tu trouve autre chose.
Encore un truc et après j'arrête promis , garde toujours des petits pots de "secours car moi il m'est arrivé par exemple :
de faire des épinards qui ont tellement réduits que je n'en avait vraiment pas assez, donc j'ai complété avec un petit pot d'épinard du commerce
que mes carottes brûlent à cause de causette au téléphone avec un copine
il se peut aussi que malheureusement un jour il n'apprécie pas trop ce que tu lui a préparer et là pas question qu, du coup, il va falloir qu'il attende une heure , le temps que tu refasses autre chose
Voilà, je crois que c'est bon cette fois
Bises à ta petite pepette et bonnes purées
|
|
 |

|
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |

|
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
Posté le:
05 Aoû 2005 [16:17] Sujet :
|
|
bah en fait Laurence Pernoud est très connu, ma mére l'avait déjà (lancienne version bien sûr, remis à jour chaq année), elle a écrit un livre pour le grossesse, et pour l'éduquation des enfants, g t pas pour avoir un livre mais finalement celui ci est vaiement de qualité et dépanne bien lors de question! il s'appelle "J'éléve mon enfant" voilà!!
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
05 Aoû 2005 [19:52] Sujet :
|
|
Bonjour les jeunes maman,moi je suis retraitée mais j'ai été une "mamie nounou"j'avais le Baby chef de moulinex il est génial car pour les tout petits il mixe très fin et après quand ils grandissent on mixe un peu moins pour ce qui est du gout mes petits bouts mangeaient mieux chez moi que chez les mamans,ils aimaient mieu les plats maison que ceux en pots,a part pour les desserts qui sont bons en pots. vous trouvez que ça fait des petites quantitées mais au début ils n'en mangent qu'une cuillère à café ou deux par repas.Pour les pommes de terre ça dépend des variétées mais si vous prenez des charlotte ou BF15 c'est très gluant il faut prendre de préférence Monalisa
Bon courage les petites maman
|
|
|
|
|
 |

|
|