Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Afrique du sud: Samoussa ou sambo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique du sud: Samoussa ou sambo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 13 Mai 2003 [23:44]    Sujet : Afrique du sud: Samoussa ou sambo

Les sambos ou samoussas sont d'origines indiennes mais sont très appréciés dans toute l'île de Madagascar. On peut surtout les retrouver dans les petites gargottes ou les petites épiceries de quartiers. C'est bon

Sambos ou samoussas

1/2 kg de boeuf hachée ou de porc
50 g de gingembre
50 g de champignons chinois
1 gros oignon
2 gousses d'ail
20 g de coriandre
Quelques feuilles de galettes de riz ou de feuille de brick
Ciboulettes
Sel, poivre, curry

Faire tremper dans de l'eau chaude ,les champignons chinois pendant 15 mn environ.
faites ramollir les galettes de riz en les enveloppant dans un linge ou 1 torchon préalablement mouillé.
Faire revenir l'oignon, les gousses d'ail et la viande hachée.
Incorporer le gingembre rapé ainsi que les feuilles de coriandres et ciboulettes coupées en petits morceaux.
Au bout de 15 mn, égoutter, laver, couper en petits morceaux les champignons et les rajouter dans le mélange.
Saler, poivrer, ajouter un soupcon de curry.
Sortir une feuille de galette de riz (pas trop mouillée ni trop sèche) et découpez-la en trois part égale.
Mettre une cuillerée à café du mélange dans une part de feuille de galette de riz.
Rouler la feuille de galette jusqu'à obtention d'un triangle.
Avant de servir, faire tremper une minute les sambos dans de l'huile bien chaude.
Servir chaud.

--------v-v-v-v-v-v-v-v--------
Flêche (Voir ICI) Les sambos se dégustent en entrée accompagnés de salade verte ou en apéritif.
On peut relever le goût avec une petite sauce aigre-douce ou pimentée. On peut les préparer à l'avance et ensuite les congéler.

chantal244
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: GARD

Posté le: 22 Aoû 2007 [09:40]    Sujet : Re: Afrique du sud: Samoussa ou sambo

Bonjour,

Je voulais dire à Taous que j'ai fais sa recette de samoussas, c'est un vrai délice....
A la place du curry, j'ai mis beaucoup de cumin, j'adore....
La première fois je les ai fais frire à la poële mais j'ai trouvé ça trop gras.
Ensuite j'ai essayé dans une poële anti-adhésive, génial et dernièrement j'ai testé sur une plancha, c'est le style de cuisson que j'adopte définitivement, pas d'huile, et je peux en mettre beaucoup sur ma plaque, voilà...
Merci pour cette recette !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique du sud: Samoussa ou sambo
Page 1 sur 1