Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâtes de fruits faciles !

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Pâtes de fruits faciles !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
philnoug
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Monein, France

Posté le: 19 Aoû 2005 [00:41]    Sujet : Re: pâtes de fruits faciles !

Et bien bonne brioche, Miss Rimel !!!!
serais bien venu la gouter, ta brioche, mais j'ai regardé : c'est aussi loin dans un sens que dans l'autre, et ça descend pas de trop !!!! Très Heureux Cligne de l'oeil tant pis.
Bon appetit, et n'abuse pas trop !
à bientot

Phil

Version imprimable de cette page
philnoug
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Aoû 2005 [15:54]    Sujet : Re: pâtes de fruits faciles !

Re re Bonjour
En fait, vu que ça fait qq jours et que ça n'a pas séché, et qu'en plus ça prenait de la place, j'ai mis le reste en pots ! De toute façon, comme à l'école de mes filles on fait un système de garderie associative où nous gardons les enfants aprés l'école à tour de rôle, ils seront bien contents de gouter ma gelée ! Je leur amène généralement le pain que je fais (à la MAP (machine à pains)) et ma confiture maison ... et généralement ils sautent de joie qd ils savent que c'est moi qui suis de garderie !
Encore une petite question tout de même : j'ai fermé mes pots à la parafine ; comment nettoyer la casserole dans laquelle j'ai fait fondre la parafine ? est elle fichue ?
à bientot
Bises
Phil

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Grenoble

Posté le: 20 Aoû 2005 [00:41]    Sujet : Re: pâtes de fruits faciles !

Alors là, Phil, tu me poses une colle!! Choqué

Je n'ai jamais stérilisé avec de la paraffine, je retourne juste mes pots après remplissage en général... Et ça marche bien... Alors je n'ai jamais essayé d'autres techniques...

J'essaye de me renseigner auprès de ma grand-mère, je crois qu'elle utilisait de la paraffine pour sa confiture... Et je te tiens au courant!! Cligne de l'oeil

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 20 Aoû 2005 [08:36]    Sujet : Re: pâtes de fruits faciles !

philnoug a écrit:
Re re Bonjour
Encore une petite question tout de même : j'ai fermé mes pots à la parafine ; comment nettoyer la casserole dans laquelle j'ai fait fondre la parafine ? est elle fichue ?
Phil

Bonjour Phil

Je pense qu'en réchauffant ta casserole dans ton four, à feu doux, tu devrais pouvoir faire fondre la parafine restante, puis gratter le reste avec une éponge grattante, sous l'eau chaude.

Personnellement, je fais fondre ma parafine au micro-onde et s'il en reste beaucoup, je le laisse se solidifier dans le récipient, jusqu'à la prochaine cuisson de confiture. De cette façon, je n'ai pas de perte.

Sais-tu aussi que la parafine peut se réutiliser ? Lorsque tu la retires avant de déguster ta confiture, il suffit de la laver et de la conserver à l'abri de la poussière.

Bonne journée
Un peu de Magie CHOUPETTE47

philnoug
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Aoû 2005 [10:19]    Sujet : Re: pâtes de fruits faciles !

Merci Miss Rimel Cligne de l'oeil,
et merci Choupette, perso, je n'ai pas de micro onde ...en fait je suis plutot du genre "cuisinière à bois" que micro onde .....bien que je sais, c pas incompatible ...... Très Heureux
Le pb est que c'etait la fin de la parafine, alors soit la casserole reste dédiée a ça, sinon vais essayer de gratter sans trop abimer le revettement .
à bientot

Phil

Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon mais originaire de Franche-Comté (H-S)!

Posté le: 12 Déc 2005 [23:12]    Sujet : Re: pâtes de fruits faciles !

Missrimel, ta recette de pâte à fruits me plait bien! Très Heureux
J'ai envie d'en faire pour noël, pour offrir. Je n'ai même pas regardé les autres recettes tellement la tienne est simple! Merlin (Enchanteur)
Par contre, tu n'as pas d'autres parfums sous le coude? De fruits de saisons? C'est bon

Ah oui, au fait. Ca fait beaucoup de carrés après (comme une papilotte...)?? Et elle se garde longtemps?

Merci
A++ Très Heureux

On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine

MAP QUIGG Razz (Ha ouaip :-p)
ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 19 Aoû 2006 [07:40]    Sujet : Re: pâtes de fruits faciles !

bonjour à toutes,
je vois que personne n'est venu depuis décembre 2005 ; c'est quand même bizarre ou bien tout le monde sait faire de la pâte de fruits.
Seulement voilà, j'ai une amie qui cherche comment faire de la pâte de fruits avec des mûres, alors si Missrimel a encore de bonnes idées, c'est bien, et sinon toutes les autres idées sont acceptées avec plaisir.
A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Pâtes de fruits faciles !Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2