| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Missrimel Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 417 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 03 Aoû 2005 [19:53] Sujet : Bonbons gélifiés | |
| Pour des bonbons gélifiés bons comme des nounours, il vous faut:
90g de sucre semoule
5 cuil à s d'eau froide
1 cuil à s d'arôme à la fraise (où à ce que vous voulez - on en trouve en vente par correspondance sur internet, site genre
patiwizz.com
)
1 cuil à s de colorant alimentaire
3 cuil à s de miel liquide
1 cuil à s de jus de citron
18g de gélatine alimentaire
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide dans un bol. Les laisser ramollir.
Placer le sucre semoule dans une casserole. Ajouter l'eau et bien mélanger avec une cuil en bois. Laisser chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
Ajouter l'arôme, le miel et le colorant. Bien mélanger.
Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée, bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Ajouter le jus de citron.
Verser la préparation dans un moule carré préalamblement mouillé avec un peu d'eau froide. Placer le moule au frigo une nuit.
Passer la pointe d'un couteau autour du moule pour décoller la plaque de gelée. La poser sur un plan de travail, découper différentes formes à l'aide d'un emporte pièces.
On peut aussi mettre la préparation dans des moules à glaçons en plastique souples, ceux qui ont des formes sympas (coeur, étoiles etc...)
Et voilà! 
|
|
|
 |
applemini Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 818 L0calisation: 55
| Posté le: 31 Aoû 2005 [07:27] | |
| Mes enfants te remercient pour la recette, j'ai essayé, elle est geniale et rapide en plus.
Du coup j'ai commandé de la gelatine en grosses qté.
BRAVO
| |
|
 |
rosedesvents Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 336 L0calisation: espagne (valencia)
| Posté le: 05 Sep 2005 [12:57] | |
| bonjour a toutes
alors moi je l'ai faite hier soir pendent la pub, c'est vraiment tres rapide a faire. la seule chose que j'ai changer c'est l'arôme, aulieu de metre 1 c à s j'ai mis une c à c et je trouve que ça fait encore beaucoup.
de toute façon la texture est ideale, mes filles et mon gendre te remercient de cette recette
bizzz a+
| _________________
VIRGINIE
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 818 L0calisation: 55
| Posté le: 05 Sep 2005 [13:32] | |
| Une idée de moules :
lorsqu on demonte les calendriers de l avent de chez "lidl", on trouve une plaque de moules en plastique qui peut être réutilisée maintes fois.
Pour les arômes, j'ai commandé via le net, chez
patiwizz
, des arômes coca, bergamote, violette et guimauve, de quoi varier la palette de goût de ces bonbons.
| |
|
 |
moanna Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 326 L0calisation: nice
| Posté le: 05 Oct 2005 [10:32] | |
| j'ai mis le sirop pomme d'amour je les ai fait dans des moules à glacon en forme de fraise tout le monde c'est régalé merciiiiiiii 
|
|
|
 |
nounou76 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 1217 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 07 Oct 2005 [07:25] | |
| bonjour Missrimel
merci pour la recette de bonbons gélifiés
j'ai mis dedans des perles multicolores j'ai hâte que les petites que je garde arrivepour leurs faire gôuter@+ 
| _________________
Arthur Louis Valérie Agathe mes petits enfants
map funix th 60 |
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1329 L0calisation: moselle
| Posté le: 07 Oct 2005 [08:45] | |
| est ce que les bonbons se concervent bien comment les conservent tu
valie57
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Oct 2005 [12:01] | |
| Bonjour,
je les enveloppe séparement dans du film alimentaire et je les mets dans un bocal à bonbons, mais il faut dire qu ils n y restent jamais trop longtemps.
Bonne journée tout le monde
| |
|
 |
La'tiote Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 223 L0calisation: Troyes
| Posté le: 15 Nov 2005 [19:16] | |
| je viens d'en faire à la fraise ! et dire qu'il faut attendre demain pour y gouter.... ça va être dur
peut-on réaliser la recette avec de la gélatine en poudre et si oui en quelle quantité ?
| _________________
La'tiote
MAP Homebread Moulinex - 1ère version
|
|
 |
gazou44 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 23 L0calisation: loire-atlantique
| Posté le: 28 Juil 2007 [20:51] | |
| merci pour cette recette très facile et délicieuse à faire.
avec mon fils de 2.5ans, nous avons fait nos bonbons en forme de lettres de l'alphabet à l'aide de découpoirs : super ! 
| |
|
 |
"titine67" Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 107 L0calisation: alsace
| Posté le: 08 Aoû 2008 [20:32] | |
| SUPER ces bonbons!
les enfants ont aimé; Tatie t'en refais quand? h
|
|
|
 |
|