Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâté de lapin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Pâté de lapin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mamou28
Invité

Posté le: 07 Nov 2003 [10:49]    Sujet : Pâté de lapin

Idée je recherche des recettes pour cuisiner le lapin,soit en terrine soit de la conserve sterilisée.pate de foie ,rillettes,pate de campagne
Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 08 Nov 2003 [09:38]    Sujet : Re: Pâté de lapin

[color=#0013cd]Bonjour,

Je te donne une de mes recettes:

1 lapin, 200 g de gras de porc, 200g de veau, 200 g de jambon avec couenne, 150 g de lard maigre frais avec couenne, 1 oignon, 1 carotte, 2 gousses d'ail, 1 échalote, 1 bouquet garni.

- tu désosses le lapin
- tu fais revenir les os dans de l'huile avec les couennes du lard et du jambon, la carotte et l'oignon puis tu couvres d'eau, sel et poivre et bouquet garni. Cuisson 1h30 (30mn à l'autocuiseur). Ensuite il faut faire réduire le bouillon.
- Tu haches les viandes avec l'ail et l'échalote. Tu assaisonnes avec par kg de mélange : 10 g de sel, 2 g de poivre et 1 g de quatre-épices et tu ajoutes du bouillon pour avoir un mélange moelleux.

Tu peux cuire en terrine au four dans une terrine bardée de lard gras ou fumé pendant 1 h (th 6–180°) ou mettre en terrine avec une feuille de laurier sur chaque pot (6 terrines de 300g) et stériliser 3 h à 100° (1h en auto-cuiseur).

Bon appétit.
[/color]

cantalou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Aoû 2007 [10:32]    Sujet : Re: pâté de lapin

Merci Bahia
j'ai tout préparé pour faire mes conserves ce WE ton idée de bouillon est excellente j'ai enlevé le reste de chair collée aux os de mes 4 lapins et je vais en profiter pour faire en plus des rillettes de lapin et je te dirai le résultat.

PATACOOL
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: ESSONNES

Posté le: 29 Sep 2007 [11:30]    Sujet : Re: pâté de lapin

petite recette rapide que j'ai faite hier

Pâté de lapin 600 gr

300 gr de gorge de porc ou à défaut du lard frais
300 gr de lapin
2 cuillères à café de sel fin
3/4 d'une cuillère à café de 4 épices
1/2 cuillère à café de poivre
2 cuillères à soupe de farine
1 oeuf
1 bon demi verre de lait ou le jus de cuisson des os de lapin pour faire de la gelée
1/2 cuillère à café de thym émietté
un peu de cognac ( facultatif)

- hacher la viande
- faire un puits, parsemer les épices sur l'ensemble
- mettre la farine dans le puits, casser l'oeuf, mélanger à la fourchette
ajouter le lait ou le jus de cuisson des os
- malaxer le tout à la main ou fourchette
- mettre en terrine, couvrir
- cuire au bain-marie à 220° au départ ( 1/2 heure ) et à 180° pendant 2 heures;
vérifier la cuisson du pâté en le faissant bouger

Bon appétit !

le mien est dans le frigidaire Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! [/i]

cantalou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Oct 2007 [08:35]    Sujet : Re: pâté de lapin

ça y est j'ai fait et...nous avons gouté Bahia c'est presque comme faisait ma grand Mère. Pour améliorer encore je hacherais la prochaine fois avec une grille à gros trou pour rendre encore plus mouelleux/
as tu gouté accompagné de salicorne préparé au vinaigre? C'est bon Délicieux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Pâté de lapin
Page 1 sur 1