Soigner un mal de gorge naturellement | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Minipuce Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 231
| |
 |
myranda05 Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 91 L0calisation: hautes alpes 05
| Posté le: 03 Aoû 2005 [06:29] Sujet : Re: recettes naturelles pour soigner un mal de gorge, urgent | |
| Coucou
Oui le miel et tres bon pour le mal de gorge mais tu peux aussi manger de la glace... tu c les pastilles de lisopai** c pas trop le top.... si tu peux va a la pharmacie chercher de la solutrice ou du stepsi**....
Sinon boit un bon lait chaud avec du miel et bon au miel ou au pin ca devrait passer
bonne journée @+ Myranda05
| |
|
 |
tunisoise Membre Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 306 L0calisation: Hyères entre mer et colline
| Posté le: 03 Aoû 2005 [07:31] Sujet : Re: recettes naturelles pour soigner un mal de gorge, urgent | |
| coucou fais des gargarismes eau légèrement tiède et jus de citron, le miel c'est très bien
bon courage
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1649 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 03 Aoû 2005 [10:39] | |
| tu peux te gargariser avec une infusion de sauge; c'est désinfectant et en plus, ça anesthésie...
tu peux aussi mettre 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de romarin dans un peu de miel...tu avales le tout. C'est désinfectant
| |
|
 |
cattleyae Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 314 L0calisation: périgueux-bordeaux
| Posté le: 03 Aoû 2005 [11:33] | |
| alors pour ma part, je suis très sujette aux maux de gorge à répétition, et vu que je n'aime pas prendre trop de médicaments, j'ai trouvé une solution naturelle!
je me fais une infusion avec du thym, je mets également du citron (j'en mets pas mal car j'adore ça et c'est aussi radical) et du miel!! il faut aimer le thym car en infusion c'est pas systématique!
mais sinon, j'en prends quelques unes et mes maux de gorge s'estompent!!
bon courage
|
|
|
 |
joëlle17 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 699 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 03 Aoû 2005 [13:14] | |
| c'est vrai le miel est ce u'il y a de mieux moi je me prépare une boisson:
eau trés chaude, 2 cc de miel, jus de citron ça n'est trés bon mais efficace.
| _________________
JOELLE |
|
 |
MAGIC Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 147
| Posté le: 03 Aoû 2005 [14:48] | |
| Moi je fais chauffer du lait et je mets du miel à l'intérieur.
C'est radical! 
|
|
|
 |
Ninilove Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 243 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 03 Aoû 2005 [21:45] | |
| Le lait et le miel,c'est ce que tout le monde me dit aussi, et apparemment beaucoup de monde le confirme 
| |
|
 |
Angel_23 Membre habitué

| Posté le: 03 Aoû 2005 [22:36] | |
|
| ninilove a écrit: |
Le lait et le miel,c'est ce que tout le monde me dit aussi, et apparemment beaucoup de monde le confirme
|
Un remède de grand mère consiste à boire ce qu'on appelle un grog : lait + miel +un peu de rhum (si je ne m'abuses!) 
|
|
|
 |
Ninilove Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 243 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 03 Aoû 2005 [22:39] | |
| Mais il existe plusieur sorte de grog, car moi, c'est rhum, miel, citron, canelle et de l'eau, le tout chauffer!!!!
| |
|
 |
MAGIC Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 147
| Posté le: 03 Aoû 2005 [22:45] | |
| Moi le gorg c'est eau sucre et rhum
|
|
|
 |
loty1 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2270 L0calisation: Eymet, Bastide en dordogne..mais à Rastatt de coeur
| Posté le: 03 Aoû 2005 [23:02] | |
| avec du bleu de méthylène, c'est le plus vieux remède "naturel"
Bonne soirée
Loty
| _________________
même la feuille qui bouge sur l arbre.. c'est Dieu qui l a voulu.... |
|
 |
Soliloque Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 43 L0calisation: les pieds sur terre la tete en lair
| Posté le: 04 Aoû 2005 [01:07] | |
| également Lait chaud +miel, mais aussi je gardais ma gorge " au chaud " la nuit. Sa peut paraitre farfelue, mais lorsque je commençais à avoir un mal de gorge, avant de dormir je mettais une écharpe, et le lendemain sa allait beaucoup mieux!

| _________________
"Rien ne sert de courir , il suffit de partir à point"
|
|
 |
Minipuce Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 231
| |
 |
|