Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Plus une pour les mappeuses...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Plus une pour les mappeuses...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rjl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Orne

Posté le: 03 Aoû 2005 [01:24]    Sujet : Plus une pour les mappeuses...

Bonjour, Très Heureux Très Heureux
Une nouvelle mapeuse en instance : je viens de commander (il y a 10 mn) une SD253 pour l'anniversaire de mon épouse ; on vous tiendra au courant de la date de réception mais aussi du premier test puisq Très Heureux ue nous brillons par notre incompétence mais avons soigneusement étudié vos échanges et recettes.
Merci et à bientôt. rjl20050803

Version imprimable de cette page
Mellow
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 03 Aoû 2005 [10:11]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

Félicitations pour votre achat ! Votre épouse et vous même ne serez pas déçus, la Pana est une excellente machine à pains.

Bonne boulange,

Mellow

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Aoû 2005 [18:27]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

Commandée vers 1h du matin, hier soir, j'avais "imposé" une livraison ferme de ma Pana SD253 avant le 18 août alors que les matériels hors stock étaient indiqués avec 2 à 3 semaines de délais !
Ce matin mon répondeur enregistrait un appel téléphonique du fournisseur artmenager.com qui ne pouvait certifier le 18 août !
J'ai rappelé au n° et on m'a demandé si je maintenais la commande malgré ce point particulier ! J'ai acquiescé mais trouvé l'échange correct plutôt qu'attendre et s'accrocher ultérieurement : un bon point (à ce jour) pour artmenager.com ! RJL20050803

celyne79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Aoû 2005 [13:38]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

c'est une super machine, on attend les premieres photos de vos pains avec impatiente. Bonne boulang'

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Aoû 2005 [15:13]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

Alors, là, avec les photos : pain au lait, aux céréales, de campagne... je ne discute plus !
Ca ne peut que me rendre plus impatient de recevoir la MAP (machine à pains) !
Une super machine ... sans doute mais de super longs délais aussi ! Pour autant, ça s'oublie lorsqu'elle arrive !
Au demeurant, j'ai affaire à une experte puisque au vu des photos, ce n'est pas le résultat de la MAP : elle joue seulement pour faire la pâte puisque la cuisson est faite au four après façonnage des pains.
Merci des encouragements et idées glanées à travers les photos.
Je transmettrai aussi des photos... si les résultats sont... présentables ! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...
RJL20050808

Bossanova
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: région nantaise

Posté le: 09 Aoû 2005 [19:40]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

je viens de faire mon premier pain avec ma Ken****300 farine aux céréales fran**ne le résultat a été meilleur que celui auquel je m'attendais - la mie était bien levée et aérée - ce que j'aime moins c'est l'amertume de la levure - j'avais pourtant mis du jus de citron

ce soir je vais faireune poolish et demain matin je refais un nouvel essai

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)

Posté le: 09 Aoû 2005 [22:43]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

bonsoir Rjl
j'adoooooooore ma pana sd253, je voudrais même l'emmener en vacances!!
une bonne brioche au yaourt, celle d'Oleaces (qq part dans le site). Je fais des expériences avec ma MAP (machine à pains). Quand j'aurais des supers réussites, je mettrais la recette.
bonne attente!!! (moi aussi j'ai dû attendre longtemps, j'en avais reçu 2 défectueuses avant d'avoir la bonne!)

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Aoû 2005 [23:23]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

Bonsoir l'exilée,
Plus on attends, plus ça prend de l'importance ! Alors pour aller outre-Manche... Je suppose cependant qu'elle venait de là-bas ! Et puis, sur Internet... le site importe peu : mes CD et DVD (vierges en viennent à des prix imbattables !).
Quand à la mauvaise idée de me sussurer que cette machine, adoooooooorable au demeurant, peut arriver inutilisable 2 fois de suite ... autant que je passe une seconde commande de SD253 en espérant qu'une des 2 sera là pour Nöel !
J'ai bien noté que les recettes de tes super réussites seront publiées... Je crains qu'il en faille 2 ou 3 pour être pardonnée de m'avoir ainsi cassé le moral... Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil Pour autant, j'ai confiance et suis sûr que ces recettes seront bientôt sur le forum ! Alors, bonne boulange selon l'expression consacrée. RJL20050809

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Aoû 2005 [09:36]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

pas de soucis à se faire Rjl, je n'ai pas eu de chance avec mes pana, mais c'était plutôt le transporteur!
Ce matin, j'ai fait le pain italien, pas mal. Mon mari a râlé parce que la croûte était un peu dure, mais bon, ce n'est pas une référence, il est anglais!!!
un jour, je vais tester les recettes du manuel anglais... cake à la bière Guiness...
se réveiller avec la bonne odeur du pain... hum, ça ferait presqu'oublier qu"on se lève beaucoup trop tôt!
cet aprèm, je vais tester les petits pains individuels, j'ai du monde et pour aller avec mon pâté de lapin de Garenne, et mon carviar d'aubergine, il faut bien ça!
attention, la machine à pain, c'est pire que la drogue, on en est complètement accro, mais chut, il faut pas le dire!!!!

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 10 Aoû 2005 [09:45]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

bossanova

COUCOU

tu as une super compilation dans pains en map (machine à pains)

COMPILATION pour kenw bm300, tu verrras plein de recettes, de conseils et une ambiance super

christine

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Aoû 2005 [21:58]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

Bonjour, me revoilà...
Eh oui depuis la commande le 3 août, la MAP (machine à pains) ( Pana SD253) était livrée ce matin à 11h !
Nous partions à 14h pour visiter un site Celtes (ça ne s'invente pas) à 14h... Lecture, nettoyage, préparation : à 14h la machine était sous tension pour 4h (pour notre retour prévu à 18h) !
Le choix a été simplifié par l'achat il y a 15j de farine allemande préparée... pour un pain de mie, de seigle, de ...etc...
L'amie de notre fils habite la frontière mais rien n'est immédiat pour nous quand tout est rédigé dans la langue de Goethe ! Même un traducteur automatique comme Systran peine bien et me fait des contre sens incroyables (pour les germanophiles "Backanleitung im Backofen" traduit par "le gaillard d'avant dans le four") ! Devais je cuire un matelôt ou le bateau... allez savoir !
Donc pour ce pain "simplifié puisque levure, sel, glucose,matière grasse... "et même farine (si, si...) sont déjà intégrés... on a réussi pour 500g de ce mix à ajouter les 320 g d'eau nécessaires !
Au delà de cet exploit, nous avons été classiques : Cuisson "Basic" en Size "L", Croûte "sombre", le tout pour 4h !
Je tente de joindre 2 photos... dans mon album personnel : le pain et sa mie !
En tout cas merci à tous de vos encouragements et accompagnement.
Ce n'est pas fini car maintenant, après avoir acheté ce soir 4 kg de farine normale (T55 1er prix à l'hyper voisin) , nous sommes tentés par les recettes que vous avez publiées ou fait miroiter... alors à bientôt... sans doute pour des conseils à vous demander !
Un dernier détail... Je dis "nous" car, ne vous y trompez pas, j'assiste très accessoirement mon épouse, étant tout juste compétent pour essuyer la vaisselle (et critiquer... ajouterait mon épouse) !
Amicalement René-Jacques RJL20050824

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 25 Aoû 2005 [12:45]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

rené

pour rejoindre les mappeuses pana

as tu tapé PANA dans le moteur de recherche

je penses qu'elles vont t'aider

sinon dans conseils en map (machine à pains) ou pains en map, j'ai vu des sujets sur les panas

bonne map, vous avez bien choisit, c'est une très bonne map

christine

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Aoû 2005 [17:09]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

Merci Christine
Pour occuper les délais d'attente, calmer l'impatience, j'ai commencé à fouiller le forum.
Un des points délicats à percevoir, je profite de la tribune pour l'exprimer, c'est le Th ...
Alors, OK, ça dépend de chaque machine et donc 64% pour la Pana ... Mais, je lis plus loin... ça dépend aussi de la farine ... et donc le 64% pourrait être valable pour de la farine T55 mais serait à "monter" (de combien) pour de la T65 ?
Je vous fais grace des calculettes mais quelle règle retenir , hors le nez, les essais, l'expérience ?
Merci d'avance René-Jacques RJl20050825

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Aoû 2005 [20:30]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

bonsoir Rjl,
et bien moi, le Th, je le mets au placard... Je ne comprends pas tout et ça change suivant ton type de farine. Et puis s'il faut sortir la calculette en même temps que la farine... Je regarde les recettes de base du manuel et je me dis : tiens on va remplacer ça par ça... et si ce n'est pas terrible, tant pis, on en refera un autre différent! Beaucoup ne jurent que par le th, mais pour l'instant, j'ai de bons pains alors...
j'ai hâte de rentrer chez moi (je suis en vacances), je vais essayer un pain aux noix, au miel et à l'huile d'olive (je faisais avec ma vieille map (machine à pains), c'était super).
au début, de ne pas avoir de recettes me paniquait un peu, mais comme dit Mellow, il faut se lancer... Tu peux rechercher le manuel en français (dans "rechercher des recettes", je l'ai déjà téléchargé). N'hésite pas à programmer ton pain pour le petit déjeuner, c'est génial. Ca reste une heure au chaud, après c'est moins bien car le pain ramolli... ça donne le temps de se lever en douceur!
bises

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Aoû 2005 [22:03]    Sujet : Re: plus une pour les mappeuses...

Bonsoir l'exilée,
C'est gagné... demain, on prévoit le pain parisien (français dirait t'on de l'autre côté de la Manche) !
Une correction pour retarder la disponibilité car il aurait risqué d'attendre 90mn ... réduites à 40mn pour ne pas être déçu par du caoutchouc tiède !!!
Je pense qu'on a le manuel en question simplement, il se trouve dans les NOTICES de machines à pains et équivalences à cet endroit : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051 si on parle bien du même ?
On va doucement car produire, c'est bien... ne pas perdre nous semble logique et donc il faut prendre du temps pour manger !
Curieux car pour acheter la MAP, on veut la plus forte contenance mais dès notre premier pain, on a conclus que le X et XL étaient au quotidien à éviter... Rien ne vaut la variété, le plaisir des essais !
Seule chose qui me tracasse... qq kg de mix achetés en Allemagne sur conseils (2 kg de pain de mie, autant de pain complet, de pain de campagne et de seigle) ! Ça oriente !
Merci de tes conseils ; bises René-Jacques RJL20050825

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Plus une pour les mappeuses...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2