Recette WW : Moussaka au chèvre frais et basilic | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Jovy Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 859
| Posté le: 02 Aoû 2005 [21:33] Recette WW : Moussaka au chèvre frais et basilic | |
| J'ai recu cette recette aujourd'hui. Elle me semble super bonne ! Je vais l'essayer très vite je crois
Moussaka au chèvre et au basilic
Pour 4 personnes
2,5 points par personne
Ingrédients :
4 longues aubergines
200 ml de coulis de tomates fraîches
180 g chavroux ligne & plaisir
100 g de fromage blanc à 0 %
30 gr de parmesan en poudre
quelques graines de cumin
quelques feuilles de basilic frais
1 c. à café d'huile d'olive
sel, poivre
Préparation :
Lavez les aubergines, ôtez les extrémités et coupez-les en tranches fines dans le sens de la longueur.
Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les tranches d'aubergines de chaque côté quelques minutes dans un peu d'huile et réservez-les dans un plat recouvert de papier absorbant.
Dans un bol, mélangez le chèvre frais avec les graines de cumin et le basilic frais ciselé.
Dans un plat allant au four, alternez une couche d'aubergines (pré-cuites), une couche fine de coulis de tomates et du chèvre frais. Finissez par une couche d'aubergines et une fine couche de fromage blanc mélangé au parmesan.
Enfournez th.5 (180°C), pendant 20 min.
Vous pouvez accompagner ce plat d'un lit de salade légèrement assaisonnée, de pâtes ou de riz (à comptabiliser)
|
|
|
 |
devalerie Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 48
| Posté le: 04 Aoû 2005 [14:13] Re: Recette WW : Moussaka au chèvre frais et basilic | |
| BONJOUR,
Ta recette à l'air délicieuse.
A la place du chavroux, est-ce-qu'on peut mettre de la mozzarella ou de la ricotta
Merci
| |
|
 |
Jovy Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 859
| Posté le: 04 Aoû 2005 [14:19] Re: Recette WW : Moussaka au chèvre frais et basilic | |
| la ricotta doit etre parfaite si tu n'aimes pas le gout du chevre.
|
|
|
 |
KeePSmiLiNG Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 543
| Posté le: 05 Aoû 2005 [14:20] Re: Recette WW : Moussaka au chèvre frais et basilic | |
| moi je l ai faite cette recette!!!! c'était très bon!!!!
et je pense que ça peut être meilleur avec du steak haché 5% préalablement revenu avec un oignon... 
Dernière édition par KeePSmiLiNG le 08 Aoû 2005 [20:40]; édité 1 fois | _________________
Reprise de WW le 6 août 2011
S1: -2,4kg
S2: -3,1Kg (cumulés)
Noah est né le 22 décembre 2006
 |
|
 |
devalerie Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 48
| Posté le: 08 Aoû 2005 [09:19] Re: Recette WW : Moussaka au chèvre frais et basilic | |
| JOVY
Je me suis fait la moussaka au chevre frais et basilic mais j'ai mis des carrés frais à 0% au lieu du chavroux et du fromage blanc à 20% je n'avais que ça .
Merci
|
|
|
 |
Carimy Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 466
| |
 |
|