Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Languedoc-Roussillon : macarronade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Languedoc-Roussillon : macarronade
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: aix en provence/toulon

Posté le: 06 Nov 2003 [14:03]    Sujet : Languedoc-Roussillon : macarronade

tout est dans le titre : je recherche une recette de macarronade, plat typique de Sète dans Hérault, si quelqu'un l'a ça serait cool, impossible de la trouver
merci à vous si vous l'avez

Version imprimable de cette page
SISSI70
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 70 LURE

Posté le: 06 Nov 2003 [15:06]    Sujet : Re: recherche recette de macarronade

MACCARONNADE
Couper le bœuf (paleron) en très petits morceau. Faire revenir à l’huile d’olive avec oignons hachés, ail, tomates entières, un peu de concentré. Ajouter 1 verre de vin rouge, 1 morceau de sucre, du zeste d’orange, et cuire doucement ¾ à 1 heure. En fin de cuisson le jus doit être lié.
Cuire des spaghettis et verser la maccaronnade dessus. Gruyère rapé au choix.

Cette recette est de mon beau-père et elle a beaucoup de succès. Moi je prend de la viande à bourguignon et je la cuis 3heures à peu près.

Cel34
Membre
Membre

L0calisation: sete

Posté le: 06 Nov 2003 [15:40]    Sujet : Re: recherche recette de macarronade

Bonjour je suis de Sète
Bon je ne l'ai jamais fait mais je l'avais pris au cas ou un jour... alors voila :
Prendre des tranches de paleron de boeuf.
Sur chaque tranche, mettre une fine tranche de lard, de l'ail et du persil. Poivrer légérement.
Rouler chaque tranche garnie et l'atacher avec une pique pour faire une paupiette.
Dans une cocotte à fond épais, faire revenir les paupiettes avec de l'huile. Lorsqu'elles sont bien dorées, ajouter simultanément un oignon haché et un demi verre de vin rouge.Laisser le vin s'évaporer, l'oignon est translucide.
Ajouter l'équivalent d'une ou deux boites de tomates mi-réduites et de l'eau ( le mélange doit à peine recouvrir les paupiettes et non les noyer). Ajouter aussi un os à moelle. Saler, poivrer et laisser mijoter à tout petit feu jusqu'à ce que la viande soit cuite.
1/4 d'heure avant la fin de la cuisson de la viande et de sa sauce mettre en cuisson dans une grande quantité d'eau bouillante les pâtes.
Incorporer les pâtes, cuites et égouttées, dans la sauce de la viande.
Servir accompagné de fromage rapé -- gruyere ou parmesan.
Voila tu nous diras.....
Céline

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Nov 2003 [16:28]    Sujet : Re: recherche recette de macarronade

celle que je chercher c'est vraiment celle de base, c'est à dire avec pâtes, viande (ou poisson).
En fait je sais qu'il en existe de multiples recettes (ma gd mère fait une sorte de paella et y ajoute des pâtes au lieu du riz, mon cousin la fait avec des coquillages farcis et des pâtes), mais il existe une recette de base et je crois effectivement que c'est celle que Cel34 a envoyé, alors Merci à toi Cel34.

La maccaronade au chocolat de belette a l'air très intéressante, même si à la base c'est pas ça que je cherche, je crois que je vais la retenir quand même gourmandise quand tu nous tiens

SISSI70
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 70 LURE

Posté le: 13 Nov 2003 [07:44]    Sujet : Re: recherche recette de macarronade

Celle de mon beau père vient également de Sète (ils y passent 6 mois de l'année)
C'est aussi viande spagetti et fromage rapée et qu'est ce que c'est bon!

Invité

Posté le: 13 Nov 2003 [13:42]    Sujet : Re: recherche recette de macarronade

Salut Juju,

Moi j'ai une recette de macaronade au calamars, c'est une recette de notre grand mère qui est d'origine italienne. Si ça t'interesse je veux bien te la donner.
Je sais que celle de Sète se fait à la viande, j'y passe toutes mes vacances.

@+

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2004 [18:14]    Sujet : Re: recherche recette de macarronade

je veux bien la recette de la macaronade aux calamars
fabieenne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nord

Posté le: 10 Mai 2004 [13:48]    Sujet : Re: recherche recette de macarronade

Salut, mon papa a habité bien quelques années à Sète, et pour tout dire je ne suis pas sûre que ce soit la vrai mais quoi qu'il en soit il la cuisinait ainsi:
Macaronade
faire revenir oignons + ail, ajouter tomates fraiche ou en boite, ajouter fruits de mer( calamards, moules etc)+ laurier+thym et ajouter cette sauce aux macaronis cuits à part. J'espère ne rien avoir oublié.A+.
Citation:
" L'homme arrive novice à chaque âge de la vie. "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Languedoc-Roussillon : macarronade
Page 1 sur 1