Cette brioche est un péché!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninours Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 408 L0calisation: 64
| Posté le: 04 Aoû 2005 [13:10] | |
| ok ma chichou promis je me lances lundi
bises à toutes
|
|
|
 |
Hervé le VV Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 854 L0calisation: Orléans
| |
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 04 Aoû 2005 [17:43] | |
| je suis ravie les amis , que ma recette vous plaise!!!! et alors quelles photos superbes (merci Hervé, ta brioche est magnifique! - et Assia, quels petits pains!!!! ). c'est génial de nous les faire partager aussi!!!
Pour la map Quigg, (coco) ça marche aussi à la cuisson car on a peu près le même TH de machine... donc tu peux essayer de la cuire dedans aussi Samania, la seule chose que je dirais, c'est que au four, elle est qd même meilleure . je sais pour le Th car une amie a la quigg et on s'échange des recettes!
Siam, je l'ai mise dans un moule à cake la seconde fois et elle était magnifique, alors pas de pb, et pour que ce soit plus joli, essaie de former 5 ou 6 petites buoles de pâte que tu mettras les unes à côté des autres dans le moule. Tu verras que ta brioche sera super belle!
Ah oui pour le robot, je pense que cela marchera aussi, ensuite tu mets ton pâton dans un saladier et tu le laisses regonfler 2heures. ensuite façonnage, levée encore 1heure, et hop !
Ah oui mon programme pâte compte environ 25 minutes de pétrissage, donc 5 minutes de pétrissage lent.
Et... je suis super ravie, car sans MAP ça marche aussi!!!! super nouvelle!!!!
J'espère n'avaoir oublié personne!!!! là vous m'avez mise de super humeur, alors à très bientôt 
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! 
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 854 L0calisation: Orléans
| |
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| |
 |

| |
 |
Polange Angelot

| Posté le: 04 Aoû 2005 [20:27] | |
| merci bcp!!! en fait c'est nouveau chez moi, je suis meilleure en pains à la base, comme quoi, qd on s'y met un peu, on peut faire plein de choses!!!!
dans mon album j'ai les preuves en photo
Bises,
| _________________
|
|
 |
mimo1 Membre Actif

| Posté le: 04 Aoû 2005 [21:54] | |
| boisoir est-ce que le résultat est le même sans la machine à pain?? j'aimerais la faire ma mére adore les brioches
| |
|
 |
Polange Angelot

| Posté le: 05 Aoû 2005 [00:20] | |
| eh bien, je n'ai pas essayé... en fait on pensait avec robot pétrisseur oui... à mon avis c'est tout à fait possible! avec des bras bien musclés lol!!!
Dis nous dè que tu essaies, j'aimerais vraiment connaitre le résultat! 
| _________________
|
|
 |
Samania Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 509 L0calisation: Val de Marne(94)
| Posté le: 05 Aoû 2005 [08:05] | |
| Je l'ai faite SANS MAP avec mes bras musclés lol!
Et voici le résultat.La photo est un peu floue...
Je me rattraperai la prochaine fois...
Merci encore Polange.
Samania
| |
|
 |
Polange Angelot

| Posté le: 05 Aoû 2005 [08:18] | |
| Samania,
Bravo
!!! et merci
elle est superbe! 
| _________________
|
|
 |
jeunette Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 42 L0calisation: Jura
| Posté le: 05 Aoû 2005 [09:03] | |
| Effectivement, y a rien a redire,
c'est vraiment THE BRIOCHE !!!!!!!!
je pense que je vais la tester moi aussi et bien sur je donnerai des nouvelles
| |
|
 |
Polange Angelot

| Posté le: 05 Aoû 2005 [11:08] | |
| pas de pb Jeunette, je te sais douée pour les pâtisseries et avec ta quigg, c'est pareil qu'avec la mienne 
| _________________
|
|
 |
isabelle73 Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 128 L0calisation: 95
| |
 |
siam Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 60 L0calisation: rennes
| Posté le: 05 Aoû 2005 [11:50] | |
| une autre petite question :
a quel moment il faut ajouter le beurre
car je n'ai pas de MAP (machine à pains) dont je vais faire la recette dans un robot multifonction ?
|
|
|
 |
|