Cette brioche est un péché!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Hervé le VV Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 854 L0calisation: Orléans
| Posté le: 03 Aoû 2005 [12:56] | |
| MMMMMMHHHH Je la ferai bien ce soir comme moumoune
Hervé
| _________________
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
|
|
 |
moony Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 253 L0calisation: bruxelles
| Posté le: 03 Aoû 2005 [13:51] | |
| Je confirme...la preuve en images plus haut:
-La farine t45 classique ça marche,cè celle que j'ai utilisée
-J'ai mis 2cc de levure sèche
Et bien sûr c'est un régal!
| |
|
 |
kokonours Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 6 L0calisation: meurthe et moselle
| Posté le: 03 Aoû 2005 [16:32] | |
| bonjour zà toutes
merci deja pour ta reponse (en privé car je n'arrivais pas à mettre mon message sur le forum,mais maintenant je sais na!)
je viens de lire les différents messages et je vois que je n'ai pas de farine de gruau,donc si je prends que de la T45 ou 55 il men faudra 340g +les 50g du levain ;ais-je bien calculéééééé ?
je voudrais éviter de me tromper car il faut que j'en fasse pour 27 ogres
je vais m'y mettre demain après-midi après le boulot car il me manque juste le lait (le pire c'est que mon zhomme est agriculteur et qu'il fait du lait !!!) vous voyez le truc !!
a bientot et je vous dirais le resultat
koko 
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 03 Aoû 2005 [16:45] | |
| calcul impeccable Kokonours!!!! 
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
siam Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 60 L0calisation: rennes
| Posté le: 03 Aoû 2005 [19:34] | |
| humm a l'air delicieuse.
j'ai une question est ce que je peux la faire dans un robot multifonction ( qui a une fonction pour petrissage de la pâte)?
et est ce que je peux la faire cuire dans un moule a cake?
merci de vos reponses
|
|
|
 |
Minatoun Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 495
| Posté le: 03 Aoû 2005 [19:40] | |
| Tout d'abord, Polange, merci pour cette recette et toutes les réponses aux questions... d'ailleurs j'en ai une : Peux-tu me dire combien de temps as-tu fait travailler (tourner) ta pâte en MAP (machine à pains) ? je viens d'en avoir une et je m'interroge sur le temps durant lequel tu as fait "tourner" ta machine ?
Encore une fois merci pour cette recette, j'aimerai bien en faire une de brioche... aussi belle que la tienne...
| |
|
 |
assia Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 95 L0calisation: Loiret
| Posté le: 04 Aoû 2005 [08:49] | |
| Ta brioche me tentait beaucoup Polange alors je l'ai faite sous forme de petits pains et c'est un régal...
|
|
|
 |
chichou83 Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 610 L0calisation: var
| Posté le: 04 Aoû 2005 [09:35] | |
| Moi aussi je l'ai faite et c'est la meilleure brioche que j'ai faite jusqu'à présent et pourtant je ne me suis pas compliqué la vie :*
que de la farine T55, que de la levure sèche et j'ai fini mon sachet de poudre d'amandes (soit 90 gr environ) sans enlever de farine et j'ai même pas battu mes oeufs avant de les mettre dans la cuve bref je suis une vraie plaie vivante pour les recettes et celle là a monté et elle est excellente :
DONC KARI VAS Y
bises
| |
|
 |
Samania Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 509 L0calisation: Val de Marne(94)
| Posté le: 04 Aoû 2005 [09:39] | |
|
MERCI
Polange!
Moi qui débute en brioche et SANs MAP (machine à pains), j'ai fait ta recette et on s'est régalé!
J'ai vu que tu avais mis une autre recette de brioche...qui va aller très bientôt dans mon four aussi.
ENCORE des recettes comme celle-là et je veux bien rester en congé parental toute une vie!!!
Samania
|
|
|
 |
Coco cuizin Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 174 L0calisation: Carcassonne
| Posté le: 04 Aoû 2005 [10:15] | |
| Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette recette avec la
Quigg
????
Je serai bien tenté de calculer le th (il faut qu'il soit à 60), mais quand j'innove, en général, le résultat n'est pas top
A votre avis, on compte le levain dans le th (je ne pense pas mais bon, ?????)
En tous cas, Polange, ta brioche est déjà un régal pour les yeux, ....
| |
|
 |
mamiechoco Membre Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 299 L0calisation: chalons en champagne
| |
 |
chichou83 Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 610 L0calisation: var
| Posté le: 04 Aoû 2005 [10:29] | |
| Bonjour Coco Cuzin
J'ai la Quigg et comme tu peux le voir j'ai fait à l'identique de Polange mais je n'ai pas cuit avec la Quigg mais au four (20 min). Mais quand même à la sortie du programme pâte la pâte avait une bonne consistance. Peut être si tu cuit avec la map tu coupes la cuisson un peu avant.
voilà j'espère avoir pu t'aider. 
| |
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 854 L0calisation: Orléans
| Posté le: 04 Aoû 2005 [10:32] | |
|
| Coco cuizin a écrit: |
Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette recette avec la
Quigg
????
Je serai bien tenté de calculer le th (il faut qu'il soit à 60), mais quand j'innove, en général, le résultat n'est pas top
A votre avis, on compte le levain dans le th (je ne pense pas mais bon, ?????)
En tous cas, Polange, ta brioche est déjà un régal pour les yeux, ....
|
hihihih coco, on se retrouve !
pas besoin de th pour cette recette dans la mesure ou tu fais cuire ta brioche au four et non dans ta MAP ! enfin je crois si j'ai bien retenu la leçon de nos mappeuses professionnelles 
| _________________
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB
|
|
 |

| |
 |
bouboune Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 130 L0calisation: Var
| Posté le: 04 Aoû 2005 [11:29] | |
| Coucou!
Superbe ta brioche!!!
Je vais l'essayer au plus vite.
Bye et merci pour ta recette et les photos!!
Bouboune
| _________________
VIVE la cuisine! Et vive Ww!
|
|
 |
|