Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cette brioche est un péché!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Cette brioche est un péché!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poupou17
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: charente maritime

Posté le: 02 Juin 2009 [11:43]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

De rien Polange!

D'ailleurs elle est toujours aussi moelleuse 2 jours après l'avoir faite Cligne de l'oeil

MAP Kenwood BM200
Yaourtière Seb des années 70!

Version imprimable de cette page
OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 02 Juil 2009 [22:34]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

Polange, depuis le temps que j'en entends parler de ta superbe brioche, il faut que je la teste prochainement...elle me tente trop cool coeur

Bisou Bisou Bisou et Hello, Kikou, Bonjour

2007 : 70
2009 : 65 kg
Titania
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Bas-Rhin

Posté le: 03 Juil 2009 [15:49]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

Je l'ai faite et elle vient de sortir du four à l'instant !

Maintenant faut attendre qu'elle refroidisse car je suis curieuse de voir si la mie est bien filandreuse comme on l'aime.

Ce serait bien la première fois alors suspense total.

Dommage, je n'ai fait que lire en diagonale quelques posts consacrés à cette brioche, et je viens seulement de voir que certaines regrettait qu'elle ne soit pas plus sucrée. Chez nous c'est un des critères pour qu'elle soit appréciée ! on verra Siffle

yaourtière Rowenta - sorbetière Bluebell
Poele à pizza électrique
Tarte express fagor mg 300

ptitelouloute
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: pas de calais

Posté le: 17 Juil 2009 [01:01]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

bonsoir a toutes
hier j'ai essayer la recette de brioche de polange est c'est vrai quelle est tres bonne
donc n'hésitez pas, lancez vous!
bisous
ptitelouloute

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 18 Juil 2009 [21:13]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

rrooolala! polange veux-tu m'epouser?! (euh ca va pas le faire finalement, deux femmes, moi mariée, toi je sais pas... zut de zut!)

j'adore tes recettes!

je tombe sur celle la, j'ai commencer a lire les 15 premieres pages, apres bon ... y'en a 85 quand meme!

apparemment a l'unanimité, c'est un delice! (supplice de pas y avoir gouté encore!)

Par contre, je n'ai pas de poudre d'amandes confus (ennuyé) et je n'en achete presque plus depuis qu'il n'y a plus de leader pr*ce sur l'ile... Pleure ou vraiment très malheureux je l'achetais a 1,50euro le sachet de 125g, maintenant, presque 4euros juste parceque c'est de la va*iné! naaan ils ne m'auront pas! Twisted Evil

bref, je peux faire sans?
je peux remplacer la poudre d'amandes par de la farine T45? et rajouter de l'extrait d'amande amere pour le gout?
si je peux, peux tu me dire exactement la marche a suivre stp? genre qu'est ce que je reduis? qu'est ce que je dois mettre en plus...

Autre question :
j'ai acheté un cube de 42g de levure a carouf, je pense que c'est ce que vous appelez la levure fraiche...
je l'ai mise au congel Choqué sans faire expres, en rangeant mes courses, j'ai pas fais gaffe... confus (ennuyé)
pensez vous que je peux encore l'utiliser ou qu'elle est fichue? (et moi qui fesait ma fiere de bientot utiliser de la levure de pro! Très Heureux )

sinon, vous la conservez comment? moi je l'ai trouvé au rayon patisserie, dans le compartiment avec tous les groos gateaux a la creme etc...

et quand vous dites "20g de levure fraiche" vous cassez le cube en morceaux?

desolee pour ce flot de questions, jpense que jsuis trop bavarde! embarrassé (oops)

gros bisoux de la reunion!

Hugo 11/07/2006

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Aoû 2009 [20:43]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

pas de reponse a mes questions... Pleure ou vraiment très malheureux

j'ai quand meme testé ta recette polange, mais je n'avais pas assez prechauffer mon four, et la brioche n'a pas tres bien gonfler...

j'ai remplacer la poudre d'amande par de la poudre de noisette et l'eau de fleur d'oranger par de l'extrait de vanille.
c'etait super bon!
j'en ai congeler, car le fait qu'elle ait mal gonfler, je la trouve un peu lourde...
je retente tout ca des que je me procure de la poudre d'amande! (ca sera surement plus joli deja, bien blanche, car avec noisette/vanille, elle etait un peu foncée...)

a bientot!

Hugo 11/07/2006
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 07 Aoû 2009 [16:33]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

Merci beaucoup pour cette recette
jj'ai rempacé les 50 gr d'amande en poudre par 50 gr de farine et j'ai rajouté une bonne grosse cuillère à soupe de crème d'isigny
et miam miam slurp, même mon bébé de 21 mois en a repris 3 fois. C'est Okey !

en revanche ici cuisson th 180°C chaleur tournante 25 minutes dans un moule à cake.

Polange
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 14 Aoû 2009 [12:03]     Sujet : Re: Cette brioche est un péché!

Hello Hugogoss ! Ange miam Ange miam Ange miam

Désolée je suis en vacances et comme je n'ai pas de connexion Je suis vert ! mais là je fais exception, alors pour les épousailles c'est reporté pour le moment comme tu l'as dit HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Sinon Malanisse a donné de bons conseils ; il est vrai que cette brioche étant faite avec un levain, parfois elle nécessite un temps de levée pus long que indiqué, il ne faut pas hésiter à rallonger ce temps tout en surveillant qu'elle ne sèche pas sur le dessus.
Pour la poudre d'amandes tu peux remplacer par de l'extrait ou tout autre arome, mais il faut remplacer par au moins 30 gr de farine.
Si l'extrait est liquide tu peux mettre jusqu'à 50 gr de farine en plus je pense.

Et pour la levure, c'est en effet de la fraîche que tu trouves en cube (c'est d'ailleurs celle que je préfère, plus sûre). Tu peux la décongeler à air ambiant ou la veille au frigo, mais surtout pas au microondes, il parait que ça marche aussi bien. C'est Okey ! Ensuite tu l'utilises comme la fraîche.
Et oui je casse le cube en 2, ou je le coupe pour faire le poids désiré Cligne de l'oeil

Gros bisous aussi et à bientôt ma belle Ange miam Bisou Hello, Kikou, Bonjour !

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Aoû 2009 [12:36]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

Merci pour ta reponse Polange!
tu en as de la chance d'etre en vacances! Razz (Ha ouaip :-p)
j'espere que ca se passe comme tu veux et que tes loulous s'amusent bien Fiesta Fiesta

j'ai le regret d'annoncer mon deuil...
en effet, mon nano-four est mourru... Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
il a littéralement explosé, et ma fournée de rochers au coco avec Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
imaginez si quelqu'un avait été a coté! Choqué

donc bein pour l'instant, je gave mes ptis hommes de mousses en tout genre, de crepes et de gaufres... Razz (Ha ouaip :-p)

des que je me procure un nouveau meilleur ami, je reteste ta brioche, car y'en a pu au congel...

Bonnes vacances a toi et tous ceux qui le sont!

gros bisoux Bisou

Hugo 11/07/2006

Polange
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 28 Aoû 2009 [15:53]     Sujet : Re: Cette brioche est un péché!

Roooooooo je suis reviendue de vacances, et je vois quoi Choqué ?
Ton four a explosé, non pas de rire, ni de joie, ni de colère, mais explosé tout court ! quelle horreur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !

Bon ben tu n'as plus qu'à nous dire quelle nouvelle acquisition tu feras pour le remplacer Je suis vert ! Je suis vert ! Je suis vert ! ma pauvre! n'empêche que sans four pour le pain, quelle cata! confus (ennuyé)

Moi je prépare les 40 ans le l'Homme, alors il va carburer en petits fours et feuilletés ce week end, je congélerai tout pour le jour J (dans 3 semaines).
A bientôt chère Hugogoss! cool coeur Bisou Hello, Kikou, Bonjour

olidia
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: morbihan

Posté le: 15 Nov 2009 [18:10]     Sujet : Re: cette brioche est un péché!

bonsoir polange,
j'ai fait la brioche hier ,un succès,toutefois
je la trouve un petit peu sèche,j'ai utilisé de la levure que j'avais congelé
sinon j'ai remplacé la poudre d'amande par de la farine t45(50g)peut être devrai je en mettre moins merci de me donner tes astuces.en tout cas
j'ai trouvé géniale ta recette et je vais bientôt en faire une autre.
merci.
olidia.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Cette brioche est un péché!!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85
Page 85 sur 85