Cette brioche est un péché!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poupou17 Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 344 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 02 Juin 2009 [11:43] Sujet : Re: cette brioche est un péché! | |
| De rien Polange!
D'ailleurs elle est toujours aussi moelleuse 2 jours après l'avoir faite 
| _________________
Mes bébés  Romain (26/05/2005)  Eve (13/12/2006)  Maël (30/08/2009) et mon mari
MAP Kenwood BM200
Yaourtière Seb des années 70!
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2880 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| |
 |
Titania Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 180 L0calisation: Bas-Rhin
| Posté le: 03 Juil 2009 [15:49] Sujet : Re: cette brioche est un péché! | |
| Je l'ai faite et elle vient de sortir du four à l'instant !
Maintenant faut attendre qu'elle refroidisse car je suis curieuse de voir si la mie est bien filandreuse comme on l'aime.
Ce serait bien la première fois alors suspense total.
Dommage, je n'ai fait que lire en diagonale quelques posts consacrés à cette brioche, et je viens seulement de voir que certaines regrettait qu'elle ne soit pas plus sucrée. Chez nous c'est un des critères pour qu'elle soit appréciée ! on verra 
| _________________
TM 31 - Thermomix 3300
Map AKF BM2
Robot Kenwood
yaourtière Rowenta - sorbetière Bluebell
Poele à pizza électrique
Tarte express fagor mg 300
|
|
 |
ptitelouloute Membre habitué

Age: 16 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 19 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 17 Juil 2009 [01:01] Sujet : Re: cette brioche est un péché! | |
| bonsoir a toutes
hier j'ai essayer la recette de brioche de polange est c'est vrai quelle est tres bonne
donc n'hésitez pas, lancez vous!
bisous
ptitelouloute
| |
|
 |
hugogoss Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 18 Juil 2009 [21:13] Sujet : Re: cette brioche est un péché! | |
| rrooolala! polange veux-tu m'epouser?! (euh ca va pas le faire finalement, deux femmes, moi mariée, toi je sais pas... zut de zut!)
j'adore tes recettes!
je tombe sur celle la, j'ai commencer a lire les 15 premieres pages, apres bon ... y'en a 85 quand meme!
apparemment a l'unanimité, c'est un delice! (supplice de pas y avoir gouté encore!)
Par contre, je n'ai pas de poudre d'amandes et je n'en achete presque plus depuis qu'il n'y a plus de leader pr*ce sur l'ile... je l'achetais a 1,50euro le sachet de 125g, maintenant, presque 4euros juste parceque c'est de la va*iné! naaan ils ne m'auront pas!
bref, je peux faire sans?
je peux remplacer la poudre d'amandes par de la farine T45? et rajouter de l'extrait d'amande amere pour le gout?
si je peux, peux tu me dire exactement la marche a suivre stp? genre qu'est ce que je reduis? qu'est ce que je dois mettre en plus...
Autre question :
j'ai acheté un cube de 42g de levure a carouf, je pense que c'est ce que vous appelez la levure fraiche...
je l'ai mise au congel sans faire expres, en rangeant mes courses, j'ai pas fais gaffe...
pensez vous que je peux encore l'utiliser ou qu'elle est fichue? (et moi qui fesait ma fiere de bientot utiliser de la levure de pro! )
sinon, vous la conservez comment? moi je l'ai trouvé au rayon patisserie, dans le compartiment avec tous les groos gateaux a la creme etc...
et quand vous dites "20g de levure fraiche" vous cassez le cube en morceaux?
desolee pour ce flot de questions, jpense que jsuis trop bavarde!
gros bisoux de la reunion!
| _________________
goni vide y tien bo pa deboute ....
Hugo 11/07/2006
|
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 01 Aoû 2009 [20:43] Sujet : Re: cette brioche est un péché! | |
| pas de reponse a mes questions...
j'ai quand meme testé ta recette polange, mais je n'avais pas assez prechauffer mon four, et la brioche n'a pas tres bien gonfler...
j'ai remplacer la poudre d'amande par de la poudre de noisette et l'eau de fleur d'oranger par de l'extrait de vanille.
c'etait super bon!
j'en ai congeler, car le fait qu'elle ait mal gonfler, je la trouve un peu lourde...
je retente tout ca des que je me procure de la poudre d'amande! (ca sera surement plus joli deja, bien blanche, car avec noisette/vanille, elle etait un peu foncée...)
a bientot!
| _________________
goni vide y tien bo pa deboute ....
Hugo 11/07/2006 |
|
 |
Malanisse Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 943 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 07 Aoû 2009 [16:33] Sujet : Re: cette brioche est un péché! | |
| Merci beaucoup pour cette recette
jj'ai rempacé les 50 gr d'amande en poudre par 50 gr de farine et j'ai rajouté une bonne grosse cuillère à soupe de crème d'isigny
et miam miam slurp, même mon bébé de 21 mois en a repris 3 fois.
en revanche ici cuisson th 180°C chaleur tournante 25 minutes dans un moule à cake.
| _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5919 L0calisation: Jura
| Posté le: 14 Aoû 2009 [12:03] Sujet : Re: Cette brioche est un péché! | |
| Hello Hugogoss !
Désolée je suis en vacances et comme je n'ai pas de connexion mais là je fais exception, alors pour les épousailles c'est reporté pour le moment comme tu l'as dit
Sinon Malanisse a donné de bons conseils ; il est vrai que cette brioche étant faite avec un levain, parfois elle nécessite un temps de levée pus long que indiqué, il ne faut pas hésiter à rallonger ce temps tout en surveillant qu'elle ne sèche pas sur le dessus.
Pour la poudre d'amandes tu peux remplacer par de l'extrait ou tout autre arome, mais il faut remplacer par au moins 30 gr de farine.
Si l'extrait est liquide tu peux mettre jusqu'à 50 gr de farine en plus je pense.
Et pour la levure, c'est en effet de la fraîche que tu trouves en cube (c'est d'ailleurs celle que je préfère, plus sûre). Tu peux la décongeler à air ambiant ou la veille au frigo, mais surtout pas au microondes, il parait que ça marche aussi bien. Ensuite tu l'utilises comme la fraîche.
Et oui je casse le cube en 2, ou je le coupe pour faire le poids désiré
Gros bisous aussi et à bientôt ma belle !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |

| |
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5919 L0calisation: Jura
| |
 |
|