Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cheesecake truffé aux mars + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cheesecake truffé aux mars + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Aoû 2005 [14:09]     Cheesecake truffé aux mars

Cheesecake truffé aux mars
Source:recette est tirée du livre : Cheesecake, pavlovas et triffles des minis cuisine de marabout

ZOOM (clic)

Voici pour vous une recette exellente que j'ai essayé lors des 19 ans de mon fils et qui a été trés apprécier car : délicieuse et originale!

Ingrédients pour 8 personnes : - 250 g de biscuits sablés
- 170 g de beurre ramolli
- 2 c à s de sucre de canne
- 30 cl de crème fraîche épaisse
- 50 gr de chocolat au lait patissier coupés en petits carrés
- 3 c à s de gélatine en poudre
- 6 cl d'eau
- 500 g de fromage frais ( moi, j'utilise le fromage frais type k--i en portion carré
- 130 g de sucre en poudre
- 5 barres de mars en morceaux (moitié dans le gâteau, le reste pour la déco)

Préparation :
1. Broyez les biscuits au robot, ajoutez 150 g de beurre et continuez de battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Appliquez cette pâte à la main sur le fond et les cotés (à peu prés jusqu'au 3/4 de la hauteur) d'un moule à charnière. Faites raffermir 30 min au réfrigérateur.

2. Mélangez le sucre de canne le beurre restant et 2 c à s de crème fraîche dans une casserole. Faites chauffer à feu doux quelques minutes pour obtenir un mélange au caramel.

3. Dans une autre casserole, mélangez le chocolat et 2 autres c à s de crème fraîche : Faites fondre le chocolat sur feu doux.

4. Versez l'eau dans un récipient résistant à la chaleur et saupoudrez la gélatine dessus puis faites chauffer au bain marie pour dissoudre la gélatine.

5. Dans un saladier, fouettez le fromage frais et le sucre en poudre. Fouettez ensuite le reste de crème fraîche dans un autre récipient. Incorporez la gélatine à peine tiède à la préparation au fromage puis ajoutez la moitié des barres de mars coupées en petits morceaux et la crème fouettée.

6. Versez la moitié de la préparation dans le moule sur le gâteau, et bien la répartir. Etalez la moitié du nappage au caramel et la moitié du nappage au chocolat en les mélangeant sommairement à la fourchette pour obtenir un effet marbré. Recommencez l'opération dans le même ordre. Décorez avec le reste des morceaux de mars coupés en petites tranches. Réfrigérez au moins 3 h.

Conseils :
Attention ! les cuillère de crème fraîche sont prélever sur les 30 cl

ZOOM (clic)

Dernière édition par cococitron le 21 Fév 2006 [11:12]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Aoû 2005 [15:04]     Re: Cheesecake truffé aux mars

Ah ben la voilà cette fameuse recette. Mais dis-moi cococitron, si j'utilise de la gélatine en feuille, j'en mets combien?

Un peu de Magie Un peu de Magie Un peu de Magie

cool coeur depuis le 19-03-2011.
cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Aoû 2005 [16:04]     Re: Cheesecake truffé aux mars

Très Heureux hello, alors au sujet de la gélatine, un sachet de 6 g correspond à 3 feuilles de 2 g. je pense que 3 c à s correspondent à un peu plus qu' 1 sachet et demi donc tu dois utiliser si je sais bien compter 6 feuille de gélatine, et merci de tout vos compliment, tenez moi au courant des résultats avec des photos si possible!! Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cheesecake truffé aux mars + photos
Page 1 sur 1