Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sachertorte au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Sachertorte au chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Omelette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Juil 2005 [23:54]     Sachertorte au chocolat

Sachertorte au chocolat

absolument délicieuse et facile a réaliser ! Je vous le conseil vivement ! dingo

ZOOM (clic)

Recette pour 6 personnes :

BISCUIT SACHER

20g de cacao en poudre
20g de farine
15g de fécule
3 œufs jaunes et blancs sépares
90g de sucre semoule
40g de beurre

- tamiser ensemble la farine, la fécule et le cacao. Battre les jaunes et 60g de sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
- Monter les blancs en neige ferme et ajouter 30g de sucre a mi-parcours. En incorporer 1/3 au mélange précédent a l'aide d'une spatule. Ajouter le beurre fondu et le mélange tamise. Terminer par les blancs montes.
- verser dans un moule beurre de 16 cm de diamètre (le mien en fait 20).
Cuire au four préchauffe a 180 degré (th 6) pendant environ 30 min.
- Laisser refroidir et couper le biscuit en 3 disques de même épaisseur

GANACHE AU CHOCOLAT

200g de chocolat noir
15g de crème fleurette
50 g de beurre (je n'en ai pas mis)

Porter la crème a ébullition et y mettre le chocolat hors du feu (et ajouter le beurre si vous en mettez)
Bien mélanger afin d'obtenir une ganache lisse et homogène.

MONTAGE

Confiture d'abricot (200g selon le livre, je ne sais pas combien j'en ai utilise)

Déposer un disque de biscuit dans un cercle de 18cm de diamètre et 4 cm de hauteur (je n'en ai utilise aucun)
Etaler une fine couche de confiture et couler par-dessus un tiers de la ganache
Recommencer deux fois l'opération. Recouvrir le tout de ganache et mettre au frigo enriron 5h (selon la recette mais je pense que moins de temps est possible)

Je me suis arrêtée la mais la recette ajoute encore un glaçage avec 50g de chocolat, 125g de pate a glacer et 20g d'huile d'arachide.

Dites moi ce que vous en pensez! Fiesta

ZOOM (clic)

Source : livre de recettes « les sept pêchés du chocolat »

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Sachertorte au chocolat + photos
Page 1 sur 1