Comment détruire des bambous ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
soda89 Membre

| Posté le: 31 Juil 2005 [19:57] Comment détruire des bambous ? | |
| Bonjour,
J'ai un gros soucis j'ai acheté un terrain d'environ 900m² sur lequel passe un petit ruisseau. C'est très joli mais j'ai un soucis, ce terrain n'a pas été entretenu depuis 3 ans et il est infesté d'une sorte de bambou croisé roseau (tige creuse à noeuds pleine d'eau qui résiste aux pulvérisations de produit débroussaillant). Pour l'instant je les ai coupé aux pieds à la serpe mais je ne sais pas comment faire pour les détruire DEFINITIVEMENT.
S'il vous plaît aidez moi!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Hervé
|
|
|
 |
marianne27400 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 220
| Posté le: 01 Aoû 2005 [10:51] Re: comment détruire des bambous ? | |
| bonjour
inutile de couper les bambous
ils repousseront!!!!
l'unique moyen est de les arracher en creusant suffisament pour retirer
toutes les racines
si il reste un morceau le bambou repoussera!!
suivant la surface, utilise un petit engin de terrassement, car les racines de bambous sont très denses, et il faudra jeter la motte entière.
BON COURAGE
| |
|
 |
joëlle17 Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 750
| Posté le: 01 Aoû 2005 [21:09] Re: comment détruire des bambous ? | |
| pour avoir de jolis bambous et les empécher d'envahir tout le territoir il suffit de délimiter le massif des bambous en creusant une tranchée et enfaisant une bordure en béton.
| _________________
JOELLE
taille 1,56 m
début 7/02 = 69,1
27/02 = 67,2
|
|
 |
marie81 Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 56
| Posté le: 08 Aoû 2005 [21:35] Re: comment détruire des bambous ? | |
| Bonsoir Soda89
Eh bien, pas de bol, moi aussi j'ai des bambous au bas de mon terrain, situé lui aussi près d'une rivière.
Voilà ça fait 9 ans, que je me contre eux, ils sont coriaces, crois-moi.
Le seul remède que j'ai, c'est de creuser quand je vois une tige sortir, j'essaye d'en arracher les racines ; le plus possible. Mais malheur à toi, si tu en oublis tu peux être sur d'en retrouver autant, même en double.
c'est un vrai cauchemar; il faudrait enfoncer dans le sol une plaque de fer, ou faire un mur très profond pour délimiter la pousse. mais je crains que les racines qui sont très résistantes et profondes aient raison de leur réputation.
Tu vois moi je prends mon mal en patiente, et quand j'ai 5 mm je remonte les manches et livre un vrai combat.

| _________________
partages et amitié ça fait du bien |
|
 |
patetlaeti Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 24
| Posté le: 10 Aoû 2005 [12:36] Re: comment détruire des bambous ? | |
| Salut,
Le bambou est un rizome, c'est a dire une racine en bulbe, nous avons réussi a s'en débarasser en creusant jusqua ses racines et en y mettant de l'acide chlorydrique mais attention le chlore s'attaque a tout ce qui passe juste a côté.
Bye et bon courage.
|
|
|
 |
aucalme Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 305
| Posté le: 26 Aoû 2005 [23:16] Re: comment détruire des bambous ? | |
| bonsoir,
Si tu veux te débarasser de tes bambous, je suis preneuse. Mais étant en Belgique et ne sachant pas ou tu te situes.
J'en cherche depuis un certain temps à prix démocratiques, mais apparemment les jardineries connaissent pas le mot "démocratique".
Amitiés.
| |
|
 |
bebethebest Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 460
| Posté le: 27 Aoû 2005 [10:52] Re: comment détruire des bambous ? | |
| Mais dis donc Aucalme, c'est pas des lunettes q'il te faut, c'est des loupes
Vous étiez garez à coté de quoi, quand vous etes venus ? Donc si tu en veux pas de bèmes, en plus, cet variété n'est pas trop envahissante .
Par-contre, j'avais des bambous très envahissants, j'ai mis 3 ans pour les éliminés / les couper, arracher les racines ( pas d'autres solutions que le tractopelle, ensuite, surveiller les repousses des rizomes ayant échappé à l'arrachage et dès qu'une pousse pointe, du roundup .
Bon courage
| _________________
Demain , il fera jour..........
|
|
 |
pirouette08200 Nouveau Membre

| |
 |
Serise Modératrice

| |
 |
carapace Nouveau Membre

| Posté le: 18 Juin 2007 [17:46] Re: comment détruire des bambous ? | |
| Bonjour,
Je vois que tout le monde a du mal à se débarrasser des bambous.
Moi, il y a 5 ans environ, j'ai tout coupé le plus ras possible, j'ai ratissé les feuilles au mieux pour dégager la terre et j'ai arrosé avec du dévitalisant pour souches assez dosé et assez loin autour des bambous. En un traitement, aucune pousse n'a plus remontré le bout de son nez .
Le dévitalisant attaque les fibres et il ne reste rien que de la poussière. Par contre éviter de passer le produit lorsqu'il pleut ou qu'il va pleuvoir ou lorsque la terre est trop sèche. Moi j'avais arrosé la veille au soir.
| |
|
 |
Serise Modératrice

| |
 |
|