Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Perdre les kilos avec le son d'avoine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPerdre les kilos avec le son d'avoine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delphi2578
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Juil 2005 [12:35]    Sujet : Perdre les kilos avec le son d'avoine

j'ai entendu parler que l on pouvez perdre ses kilo superflus grace au son d'avoine
quelqu un a t il déjà essayé ?
merci de votre réponse Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
fliflorent1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: armentieres

Posté le: 31 Juil 2005 [13:12]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

le son d'avoine aide à réguler le transit intestinal, moi j'en mais 2 cuill à café dans mon yaourt, il ne faut pas en consommer de trop parce qu'apres ça fait "bouchon" mais comme tous les aliments il ne fait pas maigrir !
pour perdre des kilo, il suffit d'avoir une alimentation équilibrée Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et faire du sport Entraînement physique de boxe

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 31 Juil 2005 [13:18]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

Aucun aliment en soi ne fait maigrir.

Le son d'avoine a par contre des propriétés hypocholestérolémiantes, parce qu'il est très riche en fibres solubles.
En fait, les fibres solubles absorbent des résidus alimentaires, puis sont "détruites' plus tard. Le son d'avoine a un effet stabilisateur sur la glycémie et fait aussi baisser le cholestérol.
Il ne fait pas perdre de poids en lui-même.
Sauf que... en ayant une glycémie plus stable, on a moins de rages de sucre, l'insuline fonctionne mieux, etc. si bien qu'il est plus facile de perdre du poids.
Attention, toutefois: les aliments riches en fibres peuvent être extrêmement irritants pour l'intestin; il vaut mieux les intégrer très graduellement à notre alimentation, sinon ca peut avoir des effets très néfastes.
Et tu peux aussi consommer simplement des flocons d'avoine entier, ça a le même effet et en plus c'est énergisant. Le son n'est que l'enveloppe externe d'une céréale. Vaut toujours mieux manger la céréale entière pour en tirer tous les bienfaits.

Certains auront comme argument que l'avoine est très calorique aux 100g... c'est vrai... mais c'est extrêmement soutenant...

J'ai perdu 28 kilos et l'avoine faisait régulièrement partie de mon alimentation. Le son seul, par contre, non.

De toute façcon j'atteignais 50-60g de fibres par jour, soit le double de l'apport recommandé.

Lentement mais sûrement... et avec le sourire!
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 02 Aoû 2005 [16:34]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

De mon côté je mets 2 cuil à cfé de son d'avoine dans mes yaourts, non pour maigrir mais parceque j'adore ça et que c'est excellent pour la santé.
Les fibres solubles sont plus rares dans les aliments, donc c'est une bonne manière d'augmenter leur consommation.

Et effectivement, ça régule très très bien le transit intestinal; je n'ai jamais eu des selles aussi régulières et "en bonne santé" que depuis que j'ai intégré le son d'avoine dans mon yaourt du soir!
Confort digestif garantit!

Caro

sadia4
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Aoû 2005 [11:53]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

bonjour à toutes,

pourriez vous me dire ou je peux trouver du son d'avoine??

j'ai cherché dans les magasins ( en france) mais je n'ai pas trouvé

merci

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 23 Aoû 2005 [13:06]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

En plus de l question de Sadia, je voudrais savoir si ce n'est pas bien de manger des flocons d'avoine presque ts les jours au petit dej????

Je me suis fait mon muesli à partir des flocons et je déjeune la plupart du temps avec...

Car j'ai vu Annachose que tu disais que "l'avoine est TRES CALORIQUE aux 100g" ....

J'attends votre réponse, merci !

fliflorent1
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: armentieres

Posté le: 23 Aoû 2005 [13:13]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

je peux juste répondre a Sadia,
on peut trouver du son d'avoine dans les magasins bio, cherche dans l'annuaire le plus proche de chez toi, perso il est à 15 km de chez moi alors j'en prends assez pour que cela me dure le plus longtemps possible ! et en plus ça ne coute pas tres cher !!

Ysaline Homant
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Liège- Belgique

Posté le: 07 Sep 2005 [16:56]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

Bonjour

Le son d'avoine se trouve dans les (bons) magasin diététiques. J'habite en Belgique et j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à en trouver. Je le confondais avec le Quaker qui est tout de même différent.

Mais petite question : pour compléter mon alimentation, je prends des vitamines. Or, j'ai lu quelque part que le son d'avoine, facilitant le transit intestinal, entraîne aussi avec lui les vitamines.
Dès lors, quand prendre les vitamines pour ne pas en détruire l'effet par l'ingestion d'avoine ?

Janvier 2007 : stabilisation au top ; "dérapages" désormais contrôlés.
ABE38
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Dauphiné

Posté le: 07 Sep 2005 [17:09]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

Rire (lol) C'est bon aussi pour les chiens !
Notre vétérinaire nous l'a conseillé pour notre "Popo des Bois" qui a quelques kilos en trop.
Il faut le mélanger avec les croquettes et de l'eau tiède afin d'avoir du volume et le chien, il aime Rire (lol)

Le plus dur c'est d'en trouver ........

Bon courrage

etoiledusoir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: bordeaux

Posté le: 28 Avr 2006 [13:34]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

Rire (lol) pas trouve le son d'avoine, je me suis rabattu sur des germe de blé, as t'il un effet sur le trensit

merci

nine1307
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Arles

Posté le: 29 Avr 2006 [22:29]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

j'ai du son de blé: est-ce qu'il a les mêmes propriétés nutritives que le son d'avoine?
Perinne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: France

Posté le: 29 Avr 2006 [22:49]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

Les flocons d'avoines c'est pareil?

Le 28/02/2008
Ysaline Homant
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Liège- Belgique

Posté le: 30 Avr 2006 [15:57]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

Les flocons d'avoine (Quaker par exemple), se trouvent assez facilement dans toutes les grandes surfaces.
Les flocons sont plus caloriques que le son (qui est presque uniquement l'enveloppe des graines d'avoine), contiennent plus de lipides aussi.
Pour trouver le son d'avoine, il faut aller dans des boutiques bio (du moins en Belgique).

Janvier 2007 : stabilisation au top ; "dérapages" désormais contrôlés.
morgan 37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: centre

Posté le: 20 Mai 2008 [14:11]    Sujet : Re: Perdre les kilos avec le son d'avoine

je prend du son d'avoine et de blé tous les jours, mais je crois que je me trompe aprés avoir lu plein de choses la dessus.
donc ma question:faut-il manger les sons avant où aprés le repas,?
je le mangeais avec mon fromage blanc en guise de dessert!
merci de me répondre.

22.04.08= 72.7 kg
19.05.08= 70.6 kg
objectif en juin 62 kg
morgan 37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: centre

Posté le: 21 Mai 2008 [10:16]    Sujet : Perdre les kilos avec le son d'avoine

j'ai posé la question hier mais j'ai oublié de cocher m'avertir, alors je ne sais plus où est mon message.
question: à quel moment manger les son d'avoine et de blé, avant le repas où aprés le repas?
merci de me répondre.[/rech]

22.04.08= 72.7 kg
19.05.08= 70.6 kg
objectif en juin 62 kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPerdre les kilos avec le son d'avoine
Page 1 sur 1