Congélation de foie gras ?? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
CLO17 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 10 L0calisation: charente maritime
| |
 |
brigitte II Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 123 L0calisation: suisse
| |
 |
mle.hortense Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 53 L0calisation: conflans ste honorine 78
| Posté le: 05 Nov 2003 [12:25] | |
| congeler du foie gras ca doit etre moins bon apres nan? si c'est pour faire dans un cake par exemple ca doit aller mais pour deguster sur du pain 
|
|
|
 |
dadoune Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 427 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 05 Nov 2003 [13:03] | |
| Salut Clo,
tu peux congeler ton foie gras sans problème et quand tu veux le manger, tu le mets doucement à décongeler au moins 24 heures à l'avance. je le fais régulièrement et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, il est toujours aussi bon même pour déguster avec du pain !
Dadoune
| |
|
 |
papycotte Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 1043 L0calisation: toulouse
| Posté le: 05 Nov 2003 [15:43] | |
| bonjour clo toutes et tous
bienvenue sur le forum on y est bien !
comme tous te l'on dit il ny a pas de problemes à congeler le foie gras!
le seul probleme c'est les promotions mieux vaut ce méfier car cela peut-etre nimporte quoi et venir de nimporte ou donc prudence sur les promos
@+ marc
|
|
|
 |
CLO17 Membre habitué

| Posté le: 05 Nov 2003 [18:20] | |
| Bonsoir et merçi pour toutes vos réponses. Apparement beaucoup d'entre vous sont pour la congélation, je vais donc me lancer. Par contre je suis entièrement d'accord avec Papy31, il faut absolument connaître la provenance des foies . Je viens de lire la recette du foie gras au micron-ondes et je suis bien tentée d'essayer.@+Claudine 
| _________________
clo |
|
 |

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 1043 L0calisation: toulouse
| Posté le: 05 Nov 2003 [18:46] | |
| bonsoir clo17 toutes et tous
peux vraiment le faire c'est facil et le resultat est surprenent
courage @+marc
|
|
|
 |
maguy Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 83 L0calisation: LILLE / TOULOUSE
| |
 |
CLO17 Membre habitué

| |
 |
CORINNE Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 266 L0calisation: ANGERS
| Posté le: 06 Nov 2003 [12:53] | |
| Pour ma part, je fais le foie gras, je le cuit et je le congèle en petite quantité, comme ça, je ne sors que ce que j'ai besoin !
Je le fais cuire dans un film plastique (je forme un boudin et je tourne le film dans un sens puis dans un autre) au bain marie. Je suis incapable de vus dire le temps, je le surveille et dés qu'il se forme un peu de graisse, je le retire, ce qui fait un foie gras mi-cuit ! 
| _________________
corinne |
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2003 [13:48] | |
| bonjour clo17 toutes et tous
mon four est comme le tien 900w;tu peux le cuire directement sorti du frigo s'il est preparer d'avance si tu as besouin de conseil je suis là!
@+ marc
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 02 Jan 2004 [10:39] Sujet : [foie gras]temps maximum de congelation? | |
| j'ai acheté un foie gras frais sous vide et je l'ai mis au congélateur.
combien de temps puis-je l'y laisser?
merci beaucoup
| |
|
 |
Euroshopper Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 18 L0calisation: Londres
| Posté le: 03 Jan 2004 [02:34] Sujet : Re: [foie gras]temps maximum de congelation? | |
| Je viens de déguster un foie gras frais sous vide (Picard) qui a passé plus d'un an au congélateur et je l'ai survecu.
Néanmoins les recommandations des autorités donnent d'habitude un maximum de trois mois pour les congélateurs domestiques qui ne vont pas en dessous de -18 degrées.
|
|
|
 |
Myrtille Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2003 Messages: 390
| Posté le: 07 Jan 2004 [14:25] Sujet : Question à propos de la surgélation du foie gras ??? | |
| Il m'est revenu que l'on pouvait congeler du foie gras frais et je souhaiterais en savoir plus étant ignorante en la matière pour répondre à une amie. 
| _________________
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Myrtille |
|
 |
adeline Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2003 Messages: 155 L0calisation: albi
| Posté le: 07 Jan 2004 [14:39] Sujet : Re: Question à propos de la surgélation du foie gras ??? | |
|
salut Myrtille,
moi je le congel aussi bien cru que cuit,simplement en lobe entier ou en terrine.
| _________________
bon appétit bien sur !!
|
|
 |
|