Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

"pêcher mignon"+photo

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «"pêcher mignon"+photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bruxelles

Posté le: 30 Juil 2005 [23:15]    Sujet : "pêcher mignon"+photo

Voici un gateau réalisé spécialement pour ma maman qui me raconte souvent les envies folles de pêches et de fromage blanc qu'elle avait qd elle était enceinte de moi.
ZOOM (clic)
"pêcher mignon"+photo
ZOOM (clic)
"pêcher mignon"+photo

1.le biscuit

.il faut:
3blancs d'oeufs battus en neige auxquels on ajoute 125g d'amandes en poudre,100g de vergeoise blonde,4gttes d'arome amandes amères.Cuire 15 min à200° dans un moule à manqué de 20cm.

2.La crème

250g de fromage blanc egoutté (il doit être ferme:style faisselle)mélangé à 100g de mascarpone+60g de sucre+100g de chantilly montée avec un"fix-crem"+1oeuf L+2cs de miel+60ml de sirop de peches.

Flêche (Voir ICI) préparation du sirop de pêches:mettre dans une casserole 100ml d'eau et 100g de sucre .Cuire jusqu'à obtention d'un sirop ajouter la pulpe d'une peche mixée.Cuire 5 min.

Flêche (Voir ICI) Verser la moitié de la crème sur la dacquoise refroidie.Parsemer de petits morceaux de pêches et recouvrir de l'autre moitié de creme.

3.le nappage

rajouter au reste du sirop de pêches 1.5gd'agar( ou6-8g de gélatine),faire bouillir.

Flêche (Voir ICI) Verser cette gelée tiédie sur le gateau pas encore refroidi

Flêche (Voir ICI) mettre au frais 10h

4.decor

Flêche (Voir ICI) pêche:lamelles faisant le tour du macaron.

Flêche (Voir ICI) amandes éffilées grillées "collées" sur le pourtour avec du miel.

note:ouf...ma maman a adoré!

Dernière édition par moony le 12 Jan 2006 [21:26]; édité 3 fois
Version imprimable de cette page
sadia4
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Juil 2005 [19:34]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

CE gateau a l'air vraiment délicieux!!!

mais excuse moi c'est quoi la vergeoise?

merci

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [08:08]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Merci sadia,

Il était trè bon,très fin de goût....miammmm!

pour le sucre vergeoise cè un sucre très fondant qui est mélangé à du caramel.A la base ce n'était pas nécéssaire pour la recette,mais je venais d'en acheter à Lille(quelqu'un sait si on en trouve a bruxelles?)et j'avais hâte de l'utiliser!!!

Donc pas de soucis tu remplaces la vergeoise par du sucre blans si tu veux.

Bisous

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 02 Aoû 2005 [15:49]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Oh ! Choqué Je n'avais pas vu ta recette ! Et dire que j'aurais pu passer à coté de ce gateau ! Cligne de l'oeil Moony il est vraiment très beau et doit etre super bon ! Juste une question, l'arôme amandes amères est'il nécessaire ? Si oui, on le trouve en grandes surfaces ? Etoiles Magie
moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2005 [18:08]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Merci florianna

tes compliments me ravissent!Pour l'arome il est utile afin de prononcer le goût du macaron,les amandes seules n'en donnent pas beaucoup.
je le trouve en Gs dans la marque V*hiné.

Si ça te tente n'oublie pas de me tenir au courant,surtout que tu te défends super bien,je suis allée voir ton album:très joli!

Hello, Kikou, Bonjour

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 02 Aoû 2005 [18:13]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

c'est vrai c'est un trés beau gâteau...dommage que je n'ai jamais le temps de faire des recettes aussi longues!!

twiggy

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2005 [20:36]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Moony merci pour tes renseignements ! J'irai en acheter !

Et merci pour tes compliments, ca me touche vraiment bcp ! Bisou Je vais rougir derrière mon écran ! embarrassé (oops) Très Heureux A vrai dire je fais mes premiers pas dans le monde des "gateaux de pâtisserie" ! Biensur je faisais des gâteaux, mais des plus simple et pas vraiment du style "vraie pâtisserie" et là je me lance ! Depuis le temps que je le voulais, mais j'attendais aussi d'avoir un cercle à patisserie, pour certains gateaux c'est plutot recommandé... Tu te débrouilles aussi très bien Moony ! Y a qu'à regarder ton pêché mignon pour le voir ! Très Heureux

Je te tiendrai au courant du résultat biensur ! Cligne de l'oeil

A bientot !! Etoiles Magie Etoiles Magie

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2005 [21:51]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Florianna,ravie de savoir que je suis dans le même cas de figure que toi.
Je viens de m'y mettre aussi.Pdt les grandes vacances je réduis mon temps de travail(cè juste de twiggy sinon cè pas èvident) et cette année avec la découverte de supertoinette je m'en donne à coeur joie!!

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Aoû 2005 [15:40]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Et bien c vraiment amusant que l'on soit toutes les deux à faire nos débuts dans les gateaux de pâtisserie ! Très Heureux C chouette ! Cligne de l'oeil

C'est vrai qu'il faut pouvoir trouver le temps de faire ces gâteaux qui demandent plus de temps que d'autres gateaux ou desserts...

Moi aussi depuis la découverte de ce site j'adore encore plus cuisiner et faire de bons desserts !! Razz (Ha ouaip :-p) Au début quand je m'y suis inscrite c'était à la base pour y poser une question... Puis j'ai été un petit moment sans venir, manque de temps et ensuite p'tits problèmes d'ordi... Pleure ou vraiment très malheureux Mais depuis le printemps, me revoilà et j'ai beaucoup de goût à venir ! Fiesta Etoiles Magie

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Sep 2005 [15:40]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Coucou Moony ! Très Heureux

Comme prévu, j'ai fais ton gâteau hier ! Très Heureux Et bien je dois te dire qu'il est vraiment très bon ! "Humm" !! Razz (Ha ouaip :-p) Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Tout le monde l'a aimé ! Il est très fruité (que c'est bon les pêches ! C'est bon ) et très frais, c'est franchement un dessert comme ca ! C'est Okey ! Cligne de l'oeil

Merci beaucoup Moony ! Très Heureux

Par contre il n'est pas très épais... Pleure ou vraiment très malheureux J'ai du faire le diamètre un peu plus grand que le tiens je crois... Du coup il n'est pas très épais mais l'essentiel, c'est qu'il était très bon ! Cligne de l'oeil

Sinon j'ai eu un petit soucis pour le nappage, je l'ai étalé alors qu'il était déjà bien refroidi confus (ennuyé), et la préparation "fromage-chantilly-fruits" étant bien froide, je n'ai pas pu l'étaler uniformément car le nappage se solidifiait instantanément... Et aussi la prochaine fois je mettrai moins de gélatine. J'ai mis 8 g mais je trouvais que ca faisait un peu trop par-rapport au sirop de fruit restant... Hormis ce soucis, c'était parfait ! Cligne de l'oeil

Voili, voiloù ! Très Heureux En tout cas je te remercie encore une fois ! Merci Moony !! Ange miam Bisou

Un peu de Magie Etoiles Magie

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Sep 2005 [15:44]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Oupss, j'ai oublié de te mettre la photo ! embarrassé (oops) Très Heureux J'y ai pensé en envoyant le message ! Ah la la, où avais-je la tête ?! dingo Très Heureux

Alors pour la photo, voici :

ZOOM (clic)
"pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Et voilà ! Bon, pas très épais, mais très bon ! La prochaine fois je reverrai les dimensions ! Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour

Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Sep 2005 [20:41]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Coucou florianna

tout d'abord d'avoir réalisé cette recette qui me tient à coeur(réalisée pour ma maman).
en plus le résultat est super. Bravo ! florianna bravo ton gâteauest vraiment réussi. T'es Génial ! J'ai tenu compte de tes remarques et rajouter qqs précisions à ma recette.MERCI encore et ravie que ça t'ai plu au niveau du goût!

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Sep 2005 [11:00]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Ce fut un grand plaisir de l'avoir réalisée !! Rose Félicite ta maman pour moi ! Bravo ! Très Heureux

Merci Moony ! Très Heureux

Il était vraiment très très bon ! Razz (Ha ouaip :-p) A refaire sans hésiter ! J'ai la Banane !

A bientot !! Hello, Kikou, Bonjour T'es Génial !

Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Sep 2005 [11:05]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Coucou florianna

En fait c'est pour ma maman que je l'ai fait.

Donc encore merci pour ces félicitations!

Merci,gros bisous

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Sep 2005 [11:12]    Sujet : Re: "pêcher mignon"au fromage blanc sur macaron+ph

Ah oui c'est vrai ! Oupss ! embarrassé (oops) C'est aussi ce que j'avais compris (que c'ets toi qui l'a réalisé pour ta maman) mais dans ton dernier message j'ai aussi cru avoir le "par ma maman", j'ai du lire trop vite mais à vrai dire hier je suis vite passée en coup de vent bouhouhouh alors ca doit etre pour ca ... Désolée... En tout cas ta maman a vraiment du etre ravie par ton gateau ! Elle devait etre aux anges ! Ange miam

Bisous à toi Moony et à bientot ! Bisou

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «"pêcher mignon"+photoAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2