Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Péché mignon + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Péché mignon + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Juil 2005 [23:15]     Péché mignon

Péché mignon

ZOOM (clic)

1.le biscuit
Ingrédients et préparation:

.il faut:
3blancs d'oeufs battus en neige auxquels on ajoute 125g d'amandes en poudre,100g de vergeoise blonde,4gttes d'arome amandes amères.Cuire 15 min à200° dans un moule à manqué de 20cm.

2.La crème

250g de fromage blanc egoutté (il doit être ferme:style faisselle)mélangé à 100g de mascarpone+60g de sucre+100g de chantilly montée avec un"fix-crem"+1oeuf L+2cs de miel+60ml de sirop de peches.

Flêche (Voir ICI) préparation du sirop de pêches:mettre dans une casserole 100ml d'eau et 100g de sucre .Cuire jusqu'à obtention d'un sirop ajouter la pulpe d'une peche mixée.Cuire 5 min.

Flêche (Voir ICI) Verser la moitié de la crème sur la dacquoise refroidie.Parsemer de petits morceaux de pêches et recouvrir de l'autre moitié de creme.

3.le nappage

rajouter au reste du sirop de pêches 1.5gd'agar( ou6-8g de gélatine),faire bouillir.

Flêche (Voir ICI) Verser cette gelée tiédie sur le gateau pas encore refroidi

Flêche (Voir ICI) mettre au frais 10h

4.decor

Flêche (Voir ICI) pêche:lamelles faisant le tour du macaron.

Flêche (Voir ICI) amandes éffilées grillées "collées" sur le pourtour avec du miel.

ZOOM (clic)

Dernière édition par moony le 12 Jan 2006 [21:26]; édité 3 fois

Version imprimable de cette page
sadia4
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Juil 2005 [19:34]     Re: Péché mignon

CE gateau a l'air vraiment délicieux!!!

mais excuse moi c'est quoi la vergeoise?

merci

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [08:08]     Re: Péché mignon

Merci sadia,

Il était trè bon,très fin de goût....miammmm!

pour le sucre vergeoise cè un sucre très fondant qui est mélangé à du caramel.A la base ce n'était pas nécéssaire pour la recette,mais je venais d'en acheter à Lille(quelqu'un sait si on en trouve a bruxelles?)et j'avais hâte de l'utiliser!!!

Donc pas de soucis tu remplaces la vergeoise par du sucre blans si tu veux.

Bisous

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Aoû 2005 [15:49]     Re: Péché mignon

Oh ! Choqué Je n'avais pas vu ta recette ! Et dire que j'aurais pu passer à coté de ce gateau ! Cligne de l'oeil Moony il est vraiment très beau et doit etre super bon ! Juste une question, l'arôme amandes amères est'il nécessaire ? Si oui, on le trouve en grandes surfaces ? Etoiles Magie
moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2005 [18:08]     Re: Péché mignon

Merci florianna

tes compliments me ravissent!Pour l'arome il est utile afin de prononcer le goût du macaron,les amandes seules n'en donnent pas beaucoup.
je le trouve en Gs dans la marque V*hiné.

Si ça te tente n'oublie pas de me tenir au courant,surtout que tu te défends super bien,je suis allée voir ton album:très joli!

Hello, Kikou, Bonjour

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Sep 2005 [15:40]     Péché mignon

Coucou Moony ! Très Heureux

Comme prévu, j'ai fais ton gâteau hier ! Très Heureux Et bien je dois te dire qu'il est vraiment très bon ! "Humm" ! Razz (Ha ouaip :-p) Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Tout le monde l'a aimé ! Il est très fruité (que c'est bon les pêches ! C'est bon ) et très frais, c'est franchement un dessert comme ca ! C'est Okey ! Cligne de l'oeil

Merci beaucoup Moony ! Très Heureux

Par contre il n'est pas très épais... Pleure ou vraiment très malheureux J'ai du faire le diamètre un peu plus grand que le tiens je crois... Du coup il n'est pas très épais mais l'essentiel, c'est qu'il était très bon ! Cligne de l'oeil

Sinon j'ai eu un petit soucis pour le nappage, je l'ai étalé alors qu'il était déjà bien refroidi confus (ennuyé), et la préparation "fromage-chantilly-fruits" étant bien froide, je n'ai pas pu l'étaler uniformément car le nappage se solidifiait instantanément... Et aussi la prochaine fois je mettrai moins de gélatine. J'ai mis 8 g mais je trouvais que ca faisait un peu trop par-rapport au sirop de fruit restant... Hormis ce soucis, c'était parfait ! Cligne de l'oeil

Voili, voiloù ! Très Heureux En tout cas je te remercie encore une fois ! Merci Moony ! Ange miam Bisou

ZOOM (clic)

Un peu de Magie Etoiles Magie

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Sep 2005 [20:41]     Re: Péché mignon

Coucou florianna

tout d'abord d'avoir réalisé cette recette qui me tient à coeur(réalisée pour ma maman).
en plus le résultat est super. Bravo ! florianna bravo ton gâteauest vraiment réussi. T'es Génial ! J'ai tenu compte de tes remarques et rajouter qqs précisions à ma recette.MERCI encore et ravie que ça t'ai plu au niveau du goût!

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Sep 2005 [14:20]     Péché mignon

Salut Moony,

alors j'ai fait ton gâteau pour ce midi: très bon. En revanche je n'ai pas osé le démouler, il me paraissait assez mou...j'ai pris du fromage blanc battu qui était presque liquide, d'où le problème je pense...à moins que ce ne soit la quantité.(j'ai doublé les doses...car j'ai un moule à charnière pour 10 personnes)
Le biscuit en dessous est très fin. A refaire dès que je trouve un moule à cheesecake plus petit...

ZOOM (clic)

Merci pour ta recette, une petite pensée pour ta maman Tendrement coeur

delice
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Sep 2005 [16:27]     Re: Péché mignon

moony ,cela fait +sieurs jours que je regarde ton pêché mignon et à vrai dire il me tente bien mais quelle chose m'intrigue : j'ai relu mainte et mainte fois ta recette et il n'ai pas indiqué que tu coupe le macaron en 2 dans le sens de l'épaisseur
Question donc tu ne coupe pas ton macaron en 2 dans le sens de l'épaisseur ?

ET tu mets directement ton appareil à fromage blanc dessus, c'est ça ?

MERCI DE ME TENIR AU COURANT Cligne de l'oeil

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Sep 2005 [08:33]     Re: Péché mignon

Coucou aquarelle Bravo !

Je te remercie d'avoir testé ma recette et surtout contene qu'elle t'ait plu.
A la maison on arrête pas de me le réclamer cè vrai comme disait florianna c'est rafraîchissant et fruité faut en profiter pour faire tant qu'on a encore de beaux jour de soleil(en tout cas ici c'est le cas!).

en tout cas il est réussi,dommage que tu n'ai pas su le démouler.Moi j'avais pris du fromage blanc à 20% cè vrai qu'il était ferme,je l'ai bien sûr égoutté avant de l'utiliser dans la recette.Je ne sais pas combien de temps tu l'as laissé au frais.Il fallait peût-être plus que 10h vu la consistance et la quantité du fromage .

Mmmmmmmmm toutes ces pêches ...ça me redonne envie.

merci pour la pensée Bisou c'est très gentil de ta part,d'autant plus que je n'arrête pas de lui parler du site!

Je te fais plein de bisous

Salut delice

Citation:
il n'ai pas indiqué que tu coupe le macaron en 2 dans le sens de l'épaisseur
donc tu ne coupe pas ton macaron en 2 dans le sens de l'épaisseur ?

alors effectivement c'est 1 seul biscuit "genre macaron".Tu le cuit pour en faire le fond du gâteau et une fois refroidi tu verses ta préparation dessus.N'hésites surtout pas à l'essayer,après les 2 essais concluant de florianna et aquarelle je pense que tu ne seras pas deçue.
Surtout tu me tiens au courant!!Si tu as d'autres questions avant de te lancer n'hésite surtout pas!BIZ

videl0059
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Jan 2006 [09:35]     Re: Péché mignon

salut florianna ce post est un peu vieux mais je me promener sur le site et je me demandais kommen tu avai fai la fleur( en choco je croi) sur le gateau raffaello??

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Jan 2006 [12:17]     Re: Péché mignon

Salut Videl0059, tu as raison j'ai fais la fleur avec du chocolat ! Cligne de l'oeil En fait j'ai mis du chocolat fondu dans un sac de congélation (dans lequel j'avais coupé une petite extrémité dans le coin du sachet en bas) puis sur une feuille de papier sulfurisé, j'ai dessiné la fleur en chocolat. Ensuite tu laisses durcir au frais puis quand la fleur est durcie, tu la décolles délicatement pour la disposer sur le gâteau ! Voilà ! Très Heureux Tu peux faire toute sortes de choses de cette manière ! Ecrire, dessiner... Cligne de l'oeil J'espère avoir pu t'aider ! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Péché mignon + photos
Page 1 sur 1