Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petites brioches -crème d'amandes+photo

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPetites brioches -crème d'amandes+photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bruxelles

Posté le: 30 Juil 2005 [22:24]    Sujet : Petites brioches -crème d'amandes+photo

petites brioches fourrées à la crème d'amandes

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

voici la recette:

-la brioche : 350g de farine-80ml de lait-100g de beurre-2jaunes oeufs+1 oeuf-60g de sucre+1sachet de sucre vanillé-1cc sel-1cc eau de fleur d'oranger-6g de levure sèche.Faire la pate en MAP programme pate.

-crème d'amandes: elle est réalisée au micro-ondes:2jaunes d'oeufs-20g de sucre-15g de maizena-250ml de lait.Fouetter le tout,mettre puissance maxi en mélangéant chaque min.jusqu'à début d'épaississement.rajouter 100g de poudre d'amandes préalablement grillée+3 gttes arome amandes amères.Remettre au MO 2min.
La crème peut bien sûr être préparée de manière traditionnelle pour un meilleur contrôle de la consistance.

-Façonner des boules, les poser dans un moule a muffins en silicone.Laisser doubler de volume.

-Creuser un puits dans la boule de pate levée ,remplie le puits de crème d'amandes,fermer avec un abricot sec rehydraté et parsemer d'amandes effilées et de sucre.Laisser lever au four à50° éteint.(20min)

-cuire 185°-1/2h.

C'était très bon ,on s'est tous régalés

bizzzzzzz

Dernière édition par moony le 01 Nov 2005 [12:00]; édité 3 fois
Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Tours

Posté le: 30 Juil 2005 [23:45]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

et hop!! Dans mes coups de coeur
moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juil 2005 [23:49]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

bonjour p'tite maman

N'oublie pas de me tenir au courant!

Si vous avez des idées pour leur donner une autr forme j'attends vos sugestions.

MERCI!

P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juil 2005 [23:57]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

Pour les nouvelles,il te faudra attendre un peu car je pars en vacances pour une semaine mais je compte me mettre aux fourneaux dès mon retour
elisa13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: marignane

Posté le: 31 Juil 2005 [13:41]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

Merci moony !

Moi aussi, je garde cette recette dans mes coups des coeurs car je compte bien la tester pochainement

biz

manue.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Val d'oise

Posté le: 31 Juil 2005 [14:39]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

Bonjour,

Juste une petite question avant d'envisager de me lancer : il n'y a pas besoin de levure pour faire gonfler la brioche ?

Et pour le même prix, une deuxieme petite question : on peut faire l'appareil à la main ; je n'ai pas de MAP (machine à pains) ?

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Juil 2005 [17:26]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

SORRY J'AI OUBLIE DE NOTER LA LEVURE!!!!!!

[b] IL FAUT 6G DE LEVURE SECHE ([/b ]merci bcp manue).Bien entendu l'appareil peut être fait manuellement.

Encore milles excuses et mercis! bises.

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 31 Juil 2005 [17:57]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

est ce que c'est la recette de saveur??

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
Iseult
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 31 Juil 2005 [18:56]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

Ilme semble que la recette diffère un peu, mais dans les grandes lignes, caressemble à celle de Saveur (qui est délicieuse!!!!)

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [08:03]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

Coucou Twiggy

Eh bien si çà ressemble à la recette de saveur ce n'est pas fait exprès...désolé.

Je suis de suite allée voir son album et en effet j'avais complètement oublié les "lunettes abricots".Disons alors que j'ai fait la variante à la crème d'amandes (sans beurre)...cè sur demande de mon mari qui avait mangé et aimé qqch de similaire.quel hasard!

En tout cas tu peux le voir précédemment je cite toujours la personne qd je fais ou m'inspire d'une de ses recettes.

Voila si la recette vous tente,je ne sais pas si je serai à la hauteur des délices de saveur?A la maison,on a apprécié!

Bises.

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 01 Aoû 2005 [15:32]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

oh non c'est pas grave!c'était juste pour savoir si c'était celle que j'ai déjà faite ou non!!y'a pas de mal!!

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Aoû 2005 [17:50]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

VOICI LES PHOTOS de tes brioches Moony

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Pour la farine,j'en ai rajouté un peu plus car je trouvais ma pâte collante.
Pour la crème,faute de balance précise,j'ai mis 1 cuill.à soupe de sucre et 2 cuill. à soupe non bombées de farine, et j'ai mis légèrement plus de lait.J'ai essayé au micro-onde mais ça a été un désastre (je n'utilise jamais le micro-onde pour cuisiner,je suis très cuisine traditionnelle), j'ai donc fait ma crème sur le gaz.Un délice!!!!!
Mes brioches sont encore chaudes,j'ai mis du rhum à la place de la fleur d'oranger et j'ai parsemé des amandes effilées sur tout le dessus.
J'ai hâte d'y goûter....
Merci de ta recette, elle est remarquable

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Aoû 2005 [16:49]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

Bonjour ptitemaman

Waw elles sont super jolies !J'espere aussi qu'elles t'ont plu au niveau gout
merci et bravo

P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Aoû 2005 [14:29]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

Elles ont disparu en 2 temps 3 mouvements....J'ai adoré
delice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: jura

Posté le: 06 Oct 2005 [18:12]    Sujet : Re: petites brioches -crème d'amandes+photo

coucou moony,
j'ai fais tes p'tites brioches aujourd'hui, je peu te dire quelles sont........
j'ai fais quelques modifs :
- j'ai ajouté des raisins secs dans la crème d'amandes
-et dans la pâtes à brioche, j'ai ajouté 50 g de semoule de maïs ( ne me demande pas pourquoi, l'idée m'est venu comme ça )
- double la dose de fleur d'oranger

petis soucis quand même, est ce normale que la crème d'amandes soit peu épaisse (faite sur le gaz) ? donc comme elle était liquide, j'ai creuse un puit et mis la préparation sans refermer et je n'ai pas mis d'abricot(se toute façon y en avait pas ) et à la place, mis qques grains de groseilles pour la couleur et le petit goût acide

après tout ce blabla, voici la photo
ZOOM (clic)

par contre il me reste de la crème d'amandes aux raisins, combien de temps croyez-vous que je peux la conserver ?

BIZZZZ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPetites brioches -crème d'amandes+photoAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2