Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Monts du Lyonnais

Posté le: 04 Nov 2003 [22:29]    Sujet : pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !

Bonsoir les fanas de choc !!!

Voici une recette de fondue au chocolat !

Flêche (Voir ICI) Fondue

275 g e chocolat (noir ou au lait selon les goûts)
30 cl de crème fraîche
50 g de miel liquide
50 g de noisettes en poudre

Flêche (Voir ICI) pur la "trempouille"
2 ou 3 bananes
des morceaux de poires fraîche ou au sirop
2 ou trois pommes
biscuits "type boudard"
ou brioche coupée en petits morceaux

Flêche (Voir ICI)
préparer les fruits dans des coupelles (coupés en morceaux ou en rondelles selon les fruits
râper le chocolat, le mettre dans un caquelon, avec la crème, une fois le mélange fondu ajouter les noisettes

Flêche (Voir ICI) Idée

possiblité de rajouter une coupe de chantilly à proximité des convives ou bien une crème anglaise
possibilité de mettre de la noix de coco râpée à la place des noisettes (ou bien encore amandes en poudre)

aie aie aie ....

bonne fondue pour les volontaires !!

Framboise

Version imprimable de cette page
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: cagnes sur mer

Posté le: 05 Nov 2003 [12:28]    Sujet : Re: pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !

Qestion Question

mets tu ta fondue dans un caquelon à fondue classique ou un spécial à fondue chosolat ?

car j'ai lu que dans le caquelon classique, la chaleur était trop vive et le choc avait tendance à brûler. Pleure ou vraiment très malheureux

à +

Vanessa

framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Monts du Lyonnais

Posté le: 05 Nov 2003 [18:52]    Sujet : Re: pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !

Bonsoir,

J'utilise un caquelon classique mais effectivement je surveille de prêt. (il faut dire que le mien ne dégage pas une chaleur phénomenale c'est un vieux tagazou)

bonsoir

matheo
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Seine-Maritime

Posté le: 13 Nov 2003 [20:29]    Sujet : Re: pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !

Je confirme la fondue au chocolat c'est délicieux !!!!!!! Je rajoute des kiwis, des fruits rouges........ les fruits de saison et tout ce dont vous avez envie. et après hop hop hop un peu de sport Entraînement physique de boxe
Je n'avais pas penser a rajouter du miel et des noisettes dans le chocolat. Merci framboise Bravo !
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

biz

vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: cagnes sur mer

Posté le: 14 Nov 2003 [12:19]    Sujet : Re: pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !

sur le site de France3, Bon App' Bien Sûr, pour la fondue au choc, ils donnent :

400g chocolat noir
80g huile pépin raisin

pour la garniture
petites boules de glace à la vanille
mini brochettes : paind'épices, ananas

Roulement de yeux Roulement de yeux

Bonne journée

Vanessa

belette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Vert le Petit (91)

Posté le: 30 Nov 2003 [16:27]    Sujet : Re: pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !

Hello, Kikou, Bonjour

Je vous communique les différents ingrédients (pour 6 personnes) que je mets dans cette fondue légérèment différente des recettes ci-dessus Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) 300 g de chocolat noir
Flêche (Voir ICI) 15 cl de lait
Flêche (Voir ICI) 10 cl de crème fraîche
Flêche (Voir ICI) 40 g de beurre
Flêche (Voir ICI) 2 cuillère à café de vanille liquide
Flêche (Voir ICI) 1 petit ananas
Flêche (Voir ICI) 2 bananes
Flêche (Voir ICI) 300 g de fraises (si ce n'est pas la saison je mets des kiwis)
Flêche (Voir ICI) 2 pommes
Flêche (Voir ICI) 2 poires
Flêche (Voir ICI) le jus d'un citron (pour arroser pommes et poires)

faire fondre chocolat avec le lait sur feu très doux. Puis ajouter le beurre en petit morceaux. Bien remuer pour obtenir une crème lisse. Ajouter ensuite la crème liquide et la vanille.

Voilà, c'est toujours un bonheur Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

@ + Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «pour les fondus de choc ... fondue au chocolat !
Page 1 sur 1