Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.livre "100 recettes map"de rébecca pugnale
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tamponnaise
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Aoû 2005 [13:56]    Sujet : Livre

Bonjour à toutes
Qui possède le livre :100 recettes map (machine à pains) que l'on voit sur le forum, est-il bien?Qui a expérimenté les recettes? Sont-elles adaptables à la bm 300?
Merci

Hervé le VV
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Orléans

Posté le: 13 Aoû 2005 [14:45]    Sujet : Re: livre

J'ai acheté le livre hier, et il est super. Je viens de faire un pain de mie aux 5 céréales. Il est super. Par contre j'aurais du prendre les doses les plus petites (on te donne 3 quantités différentes). Je suppose que les doses indiqué dans la grille du milieu correspond à un pain d'1 kg car le pain est monté jusqu'au hublot. Je viens de le couper et gouter un vrai délice C'est bon
par contre les recettes sont données pour un th de 60. Sachant que ta MAP (machine à pains) a un th de 66 il faut juste que tu modifies la quantité de liquide Cool
Hervé

Version imprimable de cette page
vivibleu
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Aoû 2005 [15:03]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Hervé le VV a écrit:
bon pour en revenir à l'origine du post Rire (lol) je viens d'acheter le premier livre de Rebecca Pugnale J'ai la Banane ! Je bondis de joie
par contre qui peut me dire à quoi correspond les trois différentes quantités pour chaque recette. Enfin, je veux dire cela donne quel poids final du pain confus (ennuyé) embarrassé (oops)

salut hervé;
je pense,ce n'est que mon avis, que cela correspond à 750g ,1 kg ,1.350kg.Ce qui va trés bien pour ma map (machine à pains).
a+

Hervé le VV
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Orléans

Posté le: 13 Aoû 2005 [15:41]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

et bien je suis un peu surpris car j'ai fait le pain de mie aux céréales en prenant les ingrédient du milieu et mon pain est monté jusqu'au hublot !! embarrassé (oops) par contre très très bon gout Razz (Ha ouaip :-p)
j'essaierai la prochaine fois avec 400 g de farines au lieu de 500 g.
Ah ma map (machine à pains) est une Kenwood BM200 et va jusqu'à 900 g je crois. Cligne de l'oeil
Hervé

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Toulouse

Posté le: 17 Aoû 2005 [08:29]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Salut tout le monde,

En rentrant ce soir, je retente les baguettes du livre de Rebecca (en y ajoutant des graines de tournesol et de pavot Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil )

Quelqu'un a une solution pour que la croûte soit bien craquante Question Question

vivibleu
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [08:36]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

salut coco,
tu as essayé de les vaporiser avec un peu d'eau Question
Moi la map (machine à pains) n'a pas servi depuis presque 1 semaine.
a+

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [09:22]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Moi aussi ça fait longtemps qu'elle n'a pas servi, je suis pas là le week-end, et en semaine, c'est juste en sortant du boulot pour avoir une fournée pour le diner Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vaporise déjà les baguettes juste avant de les enfourner, tu penses qu'il faudrait aussi le faire à la sortie du four, pquoi pas Exclamation

La première tournée que j'ai faite, j'en ai mis une partie au congélateur et elles étaient super croustillantes, tu penses qu'il y a une rapport (a priori, elles ont été faites et cuites comme les autres, alors Question Question )

En tous cas, verdict ce soir en rentrant
A+

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [09:53]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Encore une petite question,

Est ce tu penses que je peux programmer en avance mon programme pâte avec tout les ingrédients dedans (y compris le levain confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) )

Par exemple je met tout vers 13h et je programme pour que la pâte soit finie vers 17h30, comme ça, ça me fait gagner du temps et j'aurais des baguettes fraiches pour le diner Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Mais que va donner le levain dans la machine pdt plus de 2h sans tourner Question Question Question

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 17 Aoû 2005 [10:30]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

coco

si tu tapes dans rechercher des recettes MAMANHELENE tu vas trouver ses recettes de baguettes

elle met d'abord une coupelle d'eau dans four et UN COUP DE BUEE quand elle enfourne

QUAND TU SORS ton pain vite desssus un torchon humide pendant 15mn = mie croustillante

SINON VA DANS PAINS EN MAP (machine à pains) sujet : miches de campagne méthode +recettes c''est D'animo et c'est SUPER GENIAL INRATABLE, pllus besoin de vaporiser, plus besoin de coupelle c'est tout dans une cocotte fermée, c'est une miche de campagne MIEUX qu'un vrai boulanger, j'en suis à ma ENIEME miche de campagne

ET EN PLUS tu peux aller dans levain levure poolish etc... je pense que tu auras une réponse beaucoup font leur levain

bonne lecture

christine

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [14:35]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Bon alors ça y est c'est lancé, j'ai mis mes ingrédients dans la MAP (machine à pains) en prg pâte et en programmation pour 4h, je croise les doigts pour mon levain confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) !!!! (Peut-être qu'il va gentillement continué à fermenter dans la cuve !!!)

Pour limiter les dégats, j'ai mis une cc de levure briomachin instantannée (j'ai eu peur du résultat avec de la saf non réactivée)

Enfin, je verrai bien ce soir en rentrant, d'autant plus que j'ai mis environ 30g de mélange de pavot et de graines de tournesol. A priori, il ne faut pas les mettre dès le début, mais là, je n'avais pas le choix, j'espère que ça ne va pas coincer les pétrins Aïe !! De toute façon, dans la farine multi-céréales Franc...ine, on met bien tout dès le début, alors pquoi pas là, il faut de toute façon rester optimiste Très Heureux Très Heureux .

Demain, des nouvelles de mes baguettes au levain,
A+ Hello, Kikou, Bonjour
Coco

vivibleu
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [14:51]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

salut;
Alors ,coco je n'ai jamais fais de pains au four ,donc je ne serai pas trés bonne conseillere.Mais j'ai travaillé dans un commerce et effectivement quand on enfourne le pain ,on appui aussitot sur un bouton pour "envoyer de l'eau".
Et d'aprés ce que j'ai pu lire les conseils de fatet me paraisse bons.
Pour la programmation,je crois que ca peut ce faire.
Alors ,j'espere que cette fois tes baguettes seront réussies.
Verdict ce soir. Cligne de l'oeil
A+

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [18:09]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Vous avez le droit à toutes les étapes de mes fameuses baguettes :
Alors, je viens de rentrer et MIRACLE, le pâton (enfin, vue la taille, ce n'est plus vraiment un pâton) est énorme, la pâte a super bien gonflé. Je ne sais pas si c'est le levain ou la briomachin (peut-être un peu les deux) mais pour l'instant, ça me semble très bien, reste à voir les baguettes finies,

La suite au prochain épisode, ...
A+
Coco

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2005 [21:25]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Youpi,
Elles sont pas belles ces baguettes pavot-graines de tournesol !!!!
Je n'ai pas attendu pour vous monter les photos, comme quoi, c'étaint pas génant de les programmer.
Croûte croustillantes et mie moelleuse, qu'est ce qu'on veut de +

ZOOM (clic)
Livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

ZOOM (clic)
Livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Merci pour vos conseils

A+
Coco

vivibleu
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Aoû 2005 [08:31]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

super tes baguettes C'est Okey !
Vraiment réussies,autant la forme que l'aspect.Vivement que je m'y mette.A ce moment là,je te demanderais conseil. Cligne de l'oeil
a+

gyzmo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: lens

Posté le: 26 Sep 2005 [14:32]    Sujet : Re: livre "100 recettes map"de rébecca pugnale

Bonjour,

Moi je trouve que dans le 2nd livre de Mme Pugnale, ya déja du laisser aller : je viens de l'acheter et suis decue, pas de tableau comme dans le 1er, manque des ingredients dans une recette (enfin celle que j'ai vue, pain d'epice : casser les oeufs mais il n'est pas indiquer combien) et pratiquement la moitiè du livre porte sur la cuisson au four ; c'est pas un livre basé sur la machine a pain??? (pour moi qui dis machine a pain dis cuisson egalement, a part les confitures et les faconnage de pain...).

En plus les programmes ne sont meme pas indiquée par exemple pour le cake au thon (que je vais essayer quand meme) il faut 200 g (je crois j'ai pas le livre sous les yeux) de farine autolevante (c'est quoi la farine autolevante???) mais pour la cuisson c'est meme pas indiqué quelle programme, je sais que c'sur le programme gateau (donc sucré je pense pour les detentrices de map (machine à pains) quigg) mais c'est pas précisé si c'est 0.750kg ou plus.

Alors pour le 3ème livre dont j'ai vu la couverture, je ne vais meme pas l'acheter (ya deja la marque de la farine dessus).....

Enfin, cela fais deja un moment que R.Pugnale ne repond plus sur ce forum et je me demande bien pourquoi???

sur ce a plus tard.
gyzmo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.livre "100 recettes map"de rébecca pugnaleAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6