2 ème grossesse: une autre aventure | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maud.k Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 366 L0calisation: ht rhin
| Posté le: 30 Juil 2005 [00:40] Sujet : 2 ème grossesse: une autre aventure | |
| coucou tout le monde:
je souhaitais savoir si tout comme moi, les futures mamans d'un deuxieme, trouve la grossesse et l'interet porter a celle ci, comme completement differente pour elle et pour leur mari.
le m'explique, je trouve que pour 1 premier, on s'investit a fond, on découvre au jour le jour, on s'inquiete, on s'etonne du moindre details, du moindre mouvements.......c'est une grossesse que l'on vit a 200%
pour le deuxieme, que j'attends avec tout autant de joie d'impatience et de bonheur, je trouve la grossesse moins "passionnante" je me trouve plus detachée, certes j'adore vivre cette grossesse mais je me trouve plus détachée...c'est à dire, que j'attends tout simplement que bébé arrive sans me poser de questions, je me trouve moins interessé même si je continue à m'informer,mais je me sens presque obligée de faire des choses differentes de la première pour pouvoir vivre a nouveau quelque chose d'unique!
c'est comme pour mon mari, pour le premier il etait toujours après mon ventre, a le caresser, a lui parler, là pour celle ci il n'arrive meme pas a retenir la date du terme, bien que lui aussi attends cette puce avec impatiente, mais il le dit lui même, il est moins présent car c'est comme du deja vu! il sait comment ca se passe et attends le moment ou il pourra vraiment en profiter et être père!
est ce que je me fais bien comprendre je ne sais pas, je voulais savoir si d'autres femmes vivent aussi cette chose paradoxale: adorer vivre une nouvelle grossesse aimer tout autant le deuxieme enfant que le 1er mais attendre plus impatiememnt la fin car jusque là c'est du "deja vu"
voila bises
maud
| _________________
mariée depuis le 10 juillet 2004
2enfants
un garcon de 3ans1/2(21.03.2003): Tom
une fille de 1an (23.10.2005):Thaïs
|
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3169 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| Posté le: 30 Juil 2005 [08:09] | |
|
j'ai accoucher de mon 2eme enfants en avril une petite éléna, et je peux dire que tu as exactement raison, on est plus inquiete comme au 1er, c'est comme si on pouvait dire que l on etait roder que c'est devenue une habitude, en tout cas c'est géniale, félicitation, biz angela
| _________________
Maman de ugo 8 ans et éléna 4 ans. |
|
 |
mufassa Membre Mega Génial

| Posté le: 30 Juil 2005 [12:08] | |
| oui moi aussi je suis d'ac, je suis tres heureuse d'etre enceinte mais c'est pas pareille, je suis moins a fond de deds, sa ne me fait pas peur, je connais un peu pres tt, et meme pour mon homme g t faché l'autre jour car il m'a dit que pour lui c t du deja vu, alors s ame rassure ce que tu dis! . Bizzz
|
|
|
 |
kokotte Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: vendée
| Posté le: 30 Juil 2005 [12:15] | |
| d'accord avec toi, je suis moins inquiète mais c vrai impatiente de voir la trombine de bébé, la grossesse est passée beaucoup plus vite car je savais déjà a quoi m'attendre!
Mon mari est moins après mon ventre, mais attentif au moindre symptome de l'accouchement car pour ma première j'ai eu une césarienne.
Allez encore 11 jours maximum (j'espère) et tout sera fini!
| _________________
Mes puces
Norah, née le 22 décembre 2002
Alya, née le 11 aout 2005 |
|
 |
maud.k Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 366 L0calisation: ht rhin
| Posté le: 30 Juil 2005 [19:29] | |
| coucou
ouf ca me fait du bien et ca me rassure qu'il y en ai d'autres qui le vivent comme moi je me sentais un peu présente pour cet enfant alors que je l'attends aussi impatiemment que le 1er, et c'est vrai que la grossesse passe plus vite la deuxieme fois
bise maud
| _________________
mariée depuis le 10 juillet 2004
2enfants
un garcon de 3ans1/2(21.03.2003): Tom
une fille de 1an (23.10.2005):Thaïs
|
|
 |
la gribouille Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 52 L0calisation: 44 Loire-Atlantique Nort sur Erdre
| Posté le: 31 Juil 2005 [22:47] | |
| coucou!
Moi bizarrement, c'est l'inverse!... Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes, c'est comme du "déjà vu" mais au lieu de ça, justement, je m'inquiète encore plus... Je me dis que telle ou telle chose n'est pas normale, je me pose beaucoup plus de questions que lors de ma première grossesse!... J'ai toujours peur qu'il arrive un pépin!...
Quand à la durée de la grossesse, j'ai eu l'impression qu'elle a commencé bien avant neuf mois!... je trouve ça long, mais long!!! (j'accouche le 18 aout donc je suis près du but!! )
bisous et bon courage en tous les cas!
La gribouille
| |
|
 |
|