|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
piperade64 Membre Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2004
L0calisation: Au sud !!!
|
Posté le:
29 Juil 2005 [13:48] Sujet :
choix map??? |
|
|
Bonjour
j'envisage d'acheter une map (machine à pains) mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Peut être pourriez vous m'aider ?
|
|
|
|
|
 |
cathy62 Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005
L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
29 Juil 2005 [14:53] Sujet :
Re: choix map??? |
|
|
il faut bien réfléchir avant d'acheter ta machine à pain moi j'ai achetée la mienne sur un coup de tete elle n'a que 3 programme mais j'aurais su j'en aurais pris une avec + de programme bon elle marche bien mais avec + de^possibilités ce serait mieux lis un peu tous les posts et tu verras bien
allez courage et bonne peche
|
|
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004
L0calisation: essonne
|
Posté le:
29 Juil 2005 [15:46] Sujet :
|
|
cela dépend de beaucoup de choses : le budget que tu es prete a mettre, le nombre de personnes a la maison, et ce que tu veux faire avec ?
|
|
|
|
|
 |
lysa0112 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: 44
|
Posté le:
29 Juil 2005 [16:03] Sujet :
|
|
Je viens de répondre sur le post "Que de map (machine à pains)...", voici ce que je lui ai répondu :
"
Bonjour et bienvenue,
je viens d'en acheter une (Pana SD253) j'en suis très contente mais ça ce n'est pas ce qui va beaucoup t'aider; alors voici les critères qui m'ont orientés vers ce choix :
-
la capacité
: en effet il est important de savoir ce que l'on va faire de sa machine : quels sont les besoins en termes de fréquence et de quantité suivant le nombre de personnes et leur apétit !
Attention, depuis que je fais mon pain, les enfants en mangent beaucoup plus ...
J'arrive à descendre à 250 / 300g de farine ce qui me permet de faire des pains "spéciaux" dont je ne veux pas faire collection ou mettre 4 jours à finir ! Bien que la congélation pour 3 ou 4 jours permette de garder son pain dans le même état.
Les machines ayant 2 pétrins (pas 2 cuves) ne doivent pas pouvoir descendre aussi bas, je pense ça se mélangerait mal.
Si tu fais des pains plus gros tu pourras baisser la fréquence, n'oublie pas
que pour faire un pain il faut de 4 à 6 heures (sauf cuisson rapide en 2 heures en général). Après tout est une question d'organisation !
- la qualité : partie du principe que si j'achetais une map c'était pour m'en servir très souvent : en effet c'est un peu encombrant et quitte à perdre de la place autant que ça serve ! c'est pour ça que je n'ai pas pris une bas de gamme.
- à regarder sur la map choisie, important à mes yeux (les tiens ne verront peut être pas les mêmes priorités !!!) :
une
sécurité
pour tout stopper en cas de blocage ou surchauffage du pétrin (pâte trop dure!!!) évite de "brûler" le moteur.
un
capteur de température
qui permet à la machine d'adapter ses programmes (en particulier le temps de levée) en fonction de la température extérieure.
la programmation
: je regrette que la pana ne puisse pas préparer la pâte seulement en différé : on peut différer les pains préparés de A à Z par la machine (càd jusqu'à la cuisson) mains on ne peut pas différer la préparation d'une pâte seule : alors que moi j'aimerais bien pouvoir me le ver et n'avoir plus qu'à façonner mes baguettes et les enfourner ....
le hublot
: la pana n'en a pas et ça ne me manque pas car ma Maman en avait une avec hublot mais on ne voyait rien au travers alors on ouvrait !!!
Le capot on a envie de l'ouvrir (ou de regarder par le hublot) seulement les 1ères fois ou lors d'un nouvel essai.
De plus il semblerait qu'il y ait déperdition de chaleur et c'est peut-être pour cette raison que la pana est moins sensible aux variations de températures extérieure qui font rater les pains.
Le bruit
: les autres je ne sais pas mais la pana = silence on l'entend un peut pétrir surtout au début mais ce n'est que le pétrin avec la pâte que l'on entend pas le moteur.
A ce propos j'ai eu un peu peur de la Kenwood : elle "bip" souvent selon ce que j'ai lu sur ce forum et sur son mode d'emploi ....à ce propos, pour faire mon choix j'avais lu les notices des machines qui m'intéressaient.
-moins important (toujours à mes yeux) : le
distributeur à raisins
, la pana en a un mais je ne m'en suis pas encore servi : j'ai fais un pain oignon / lardons / gruyère mais j'ai tout mis au début et c'était parfait; je fais des pains aux n céréales et de temps en temps je mets des graines de sésame DESSUS, je les mets à la main juste avant le début de la cuisson en faisant attention de ne pas faire de courant d'air sur la pâte, ça marche très bien et le distributeur ne s'ouvre pas à ce moment là ...domage ! De plus on ne peut rien y mettre qui rique de fondre ou de coller (chocolat par ex.)
- J'allais oublier : je ne voulais pas acheter de map si je n'avais pas trouvé la possibilité d'acheter des
farines de bonne qualité et variées
à proximité : à toi de jeter un oeil sur les pages jaunes à la rubrique "minoteries". C'est hyper important, c'est la farine qui fait tout le goût, la map se charge de réussir le pain (et je sais de quoi je parle, je faisais mon pain à la main avant de l'avoir, d'ailleurs ce fut une bonne école)
A part ça, l'odeur du pain dans la maison, le plaisir de faire EXACTEMENT le pain que l'on aime ..... ça ne se mesure pas."
Lysa
|
|
 |
piperade64 Membre Actif

|
Posté le:
03 Aoû 2005 [22:03] Sujet :
|
|
Merci Lysa0112 pour ta réponse
J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur le forum et je crois que je vais craquer pour une Pana ou une kenw... mais existe t il un modèle à deux cuves chez ces deux marques?? Voila ça y est je deviens exigente avec vous... vouloir toute les reponses comme ça!!! En tous cas merci à toutes!!!
|
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
04 Aoû 2005 [13:01] Sujet :
|
|
piperade
pour 2 cuves tu as une compilation dans pains en map (machine à pains)
eureka 2 cuves, va voir leurs recettes
nous sommes 4 adultes et je me verrais mal avec 2 cuves; il faut diviser les recettes par 2, tout trafiquer pour y arriver, je me vois mal faire ce cirque
c'est déjà assez compliqué quand tu as une map qui n'a pas un th60% comme quigg, kenw, pana ETC... alors 2 cuves ????
christine
|
|
|
|
 |
celyne79 Membre Hyper Actif

|
Posté le:
06 Aoû 2005 [13:37] Sujet :
|
|
juste pour te dire que j'ai la kenwood, bm200 acheté a 100 euros, ca fait un moment que je l'ai et meme a mes debuts, je 'nai jamais loupé completeemnt une recette, elle est tres bien faite avec pas mal de programme.
|
|
|
 |
piperade64 Membre Actif

|
Posté le:
09 Aoû 2005 [15:17] Sujet :
|
|
Cete fois ça y est je suis alée l'achetre!!! et l'heureuse élue est une bm200...
Des que j'ai testé je vous donne mon avis! 
|
|
|
|
 |
|