MAP AFK BM3: Recettes testées et photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Capucine54 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 25 Juin 2008 [23:42] | |
| Bonsoir à toutes, j'aimerai vous demander si les recettes étaient pour une machine bien spécifique? J'ai la M****NEX home bread, qu'est ce qu'y change d'une marque à l'autre?
J'ai trouvé des recettes dans le forum pour ma MAP mais là je ne sais pas si ça pourrait correspondre avec la mienne^^
Merci beaucoup 
|
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2544 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 26 Juin 2008 [08:14] | |
|
Bonsoir Capucine
Il y a différentes recettes suivant les map (machine à pains) en fonction de leur th (taux d'humidité ). sur la moulinex, si je ne me trompe, le th est de 60, c'est le même que sur la qui*g et sur la map dont il est question ici : l'afk bm3.
autrement dit, tu peux prendre indifféremment n'importe quelle recette pour moulinex home bread, pour quigg ou pour afk bm3 !
voilà, j'espère avoir été claire !
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 26 Juin 2008 [17:41] | |
| Merci beaucoup ....je vais essayer alors!
Bonne fin de journée 
|
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2544 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 26 Juin 2008 [20:06] | |
|
de rien ! tiens nous au courant de tes essais !
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2008 [15:40] | |
| Voici mon premier essai : Brioche Mascarpone un délice
|
|
|
 |

| |
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1523 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 02 Aoû 2008 [22:39] | |
| Bonsoir tout le monde
Voilà quelques temps que je n'étais plus venue
Bienvenue sur le forum
Capucine
, ton pain est très beau, tu peux nous mettre la recette SVP, merci beaucoup
J'utilise très souvent ma machine, mais maintenant je fais que le programme pâte, façonnage et cuisson four, je trouve que le pain ainsi est bien meilleur, je fais le programme complet quand je n'ai vraiment pas le temps, mais c'est rare...
Pirouète
t'a très bien répondu, pour ma part j'ai une bifinette à deux pales, et les recettes de ce forum convienne bien aussi à ma machine
Bonne soirée tout le monde

| _________________
machine à pains Bifinette 2006
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007
|
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2422 L0calisation: Provence Côte Bleue
| Posté le: 26 Aoû 2008 [11:47] | |
| Bonjour
Merci pour cette récapitulation de super recettes testées
Mais pour aller sur une recette vous avez un truc ou il faut faire défiler toutes les pages?
Merci à vous
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ |
|
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1523 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| |
 |
mimiepat Membre habitué

| Posté le: 20 Sep 2009 [23:10] | |
| Bonjour à toutes, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue et j'ai quelques questions à vous poser.... Quand je regarde toutes vos magnifiques brioches et autre pains, je me rend compte que les pales de votre machine ne laissent pas de trace (c'est donc plus simple pour faire des parts egales...), comment faites vous ? Et ma deuxieme question est: dans toutes vos recettes je vois pleins de trucs qui me tentent... mais ou trouvez vous toutes vos farines ??? Car quand je regarde dans les supermarches autour de chez moi il n y a que la farine de base ou alors les melanges deja tout pret.... Desolé de vous embeter avec mes questions...
| |
|
 |
|