MAP AFK BM3: Recettes testées et photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
regagnous Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 18 L0calisation: rhône,vite retour pays (hérault)
| Posté le: 05 Mar 2007 [20:30] | |
| Comme cela m'a été demandé par MILY82 , voici la recette
Brioche façon gâche vendéenne
3 oeufs, 1 brique de crême fraîche (20 cl), 2 c à s de rhum ou autre et rajouter du lait pour avoir une quantité de liquide égale à 275 ml
Verser le tout dans la machine
puis ajouter 1 c à c d sel
3 c à s de sucre
500 g de farine
2 c à s de levain fermenticible
150 gr de beurre en dés
Pgm 7 (1h50) suivi du 3 (3h50), couleur claire
bon appétit
| _________________
Réganous
(Vive les machous, le poulain et le rigodon)
map AFK Bm3
|
|
 |
baba51 Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1410 L0calisation: chalons en champagne
| |
 |
°lila° Membre Mega Génial

| Posté le: 12 Mar 2007 [18:51] | |
|
coucou
merci de ne poster ici que vos recettes testées
pour poser des questions c'est par
là
bonne boulange
|
|
|
 |
LOUIZA Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 41 L0calisation: rennes
| Posté le: 21 Mar 2007 [04:56] | |
| Bonjour
Je ne saurai comment vous remercier. Depuis des mois et des mois j'ai fait des essais de brioche mie filante RIEN.
Et je suis tombé sur cette recette : un PUR REGAL
Brioche légère de Tante Eliane
120 ml de lait tiède
(je l'ai mis froid)
2 oeufs entier
450 gr de farine
4 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
85 gr de beurre ramollis
1 sachet de levure ou 1,5 càc de levure SAF.
J'ai tout mis dans la machine et dans l'ordre indiqué. J'ai lancé le programme pâte et suite j'ai faconné la tresse et au repos 1h30.
J'ai badigeonné de lait au pinceau pour la dorure et au four 180° soit th6 pendant 25mn.
Une merveille. Merci beaucoup
| |
|
 |
drinette83 Nouveau Membre

| Posté le: 12 Mai 2007 [12:02] | |
| Recette de brioche que je fais chaque semaine
Brioches programme 7 (pate) 1h50
1. Casser 2 œufs dans le verre mesureur et compléter jusqu'à 277 ml avec du lait tiede, verser dans la cuve
2. ajouter ½ cc sel
3. 70 gr de sucre ou moitié moitié sucrandel, ajouter sucre vanillé ou autre parfum (zeste de citron, eau de fleur d'oranger)
4. ajouter 470 gr de farine blanche si possible spéciale brioche carrefour ou autre
5. mettre par-dessus 2 sachets de briochain ou autre sachet de levure boulangère
6. pétrir jusqu'à faire une boule homogène et continuer un peu si possible, puis rajouter 60 gr de beurre ramolli en morceaux
7. laisser finir le programme, la pâte gonfle presque jusqu'au hublot
8. façonner les brioches comme vous le désirez en portion individuelle ou dans un moule tapissé de feuille sulfurisée (pas besoin de graisser) ou tressée
9. laisser gonfler un peu (1/2 h, ¾ h)( ou mettre au frigo pour avoir des brioches à cuire au saut du lit)
10. sortir, badigeonner le dessus au jaune d'œuf allongé de lait
11. faire chauffer le four avant à 190°
12. enfourner pour 10 mn à peu près (individuels) ou ¼ h ou 20 mn pour une grosse brioche
13. ATTENTION SURVEILLER DE PRES car cela dore et cuit très vite
14. moi maintenant je fais la pâte la veille, je façonne et je mets ma plaque au réfrigérateur. Le matin, je sors du frigo, du temps que mon four chauffe je mets ma plaque dedans 5 mn pour quelle tiédisse et les brioches se remettent à gonfler, puis je les ressort et dès que le four est à 190° hop au four pour la cuisson cette fois

|
|
|
 |
yaziella Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 418
| Posté le: 19 Juin 2007 [16:25] | |
| Posté le: 31 Oct 2005 [13:38] Sujet : Re: MAP (machine à pains) AFK BM3: Recettes testées et photos
-------- --------
PETITS PAINS AU LAIT ET CHOCOLAT/AU LEVAIN LIQUIDE/ DE POLANGE
bonjour!
j'ai bp aimé cette recette mais je n'ai pas de levain liquide et impossible de trouver les farines necessaires pour le faire: puis-je ajouter de la levure sèche et obtenir le meme resultat?
merci.
yaziella
| |
|
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 25 Juin 2007 [14:41] | |
|
oui, yaziella, en fait tu peux faire un levain toi même avec de la levure lyophilisée
- Tu mets dans un saladier 2 c à café de levure, tu ajoutes 140g d'eau tiède, du délaies, tu attends 2 minutes
- Tu rajoutes 100g de farine, tu remues bien, tu couvres le saladier, tu attends une vingtaine de minutes
- Voilà ton levain est près à être utilisé
bonne journée
vivire
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Juin 2007 [14:48] | |
| merci bp vivire!
bonne journée,
yaziella
| |
|
 |

| Posté le: 25 Juin 2007 [14:50] | |
| merci bp vivire!
bonne journée,
yaziella
|
|
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 25 Juin 2007 [22:18] | |
|
Moi aussi j'ai fait la recette de tante Eliane, la voici en photo, il en manque un morceau, normal c'était trop tentant !!
Je l'ai simplement un peu modifiée pour ma machine Bifinette à deux pales :
140ml de lait tiède
2 oeufs entiers
4 c à soupe de sucre
1 paquet de sucre vanillé
90g de beurre bien mou
480g de farine
1 c et demie à café de levure sèche
Mettre tout dans l'ordre dans la machine programme 8 (pâte)
1h 03 avant la fin du programme, ajouter 1 sachet de pépites de chocolat préalablement congelées, laisser finir le programme
sortir le paton façonner 8 boules, les mettre dans un plat à tarte 24cm, tapissé d'une feuille de papier sulfurisé, une au milieu et 7 autour
Laisser lever 1h30 dans un endroit tiède (le four ou le micro-ondes préchauffé feront très bien l'affaire)
Badigeonner de lait, et enfourner à four chaud 180° pendant 15 minutes voir plus en surveillant
Bonne soirée
Vivire
| |
|
 |
toutoune89100 Nouveau Membre

| Posté le: 17 Sep 2007 [12:41] | |
| dite moi ses recettes fonctionne telle pour toutes les machines a pain car j'ai une bifinett 1170 et je voudrai tester ses recettes.merci
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| Posté le: 17 Sep 2007 [13:08] | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico) |
|
 |

| Posté le: 17 Sep 2007 [14:00] | |
|
Toutoune, bonjour
ces recettes que nous mettons fonctionnent sur toutes les machines à pain, mais il faut voir quand ton paton se forme, c'est mettre plus d'eau (ton paton est tout granuleux) ou plus de farine(ton paton est pas assez ferme, un peu liquide), cela dépend des TH
si cela peut t-aider...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=72401
Bonne journée
Vivire
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Sep 2007 [14:08] | |
|
| |
|
 |

| Posté le: 04 Oct 2007 [23:23] | |
|
bonsoir tout le monde
Alors toutoune, comment tu t'ens sors avec ta machine à pain
Tu as déjà testé des recettes ?
bonne soirée tout le monde
Vivire
|
|
|
 |
|