Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuce pour que les glaces ne paillettent pas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
razmotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Juil 2005 [19:26]    Sujet : Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour, voilà je confectionne de la glace, je la laisse tourner à la sorbetière.
Lors de son passage au congélateur et dès la sortie, je vois que des paillettes se sont formées. Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
Que faire pour ne pas avoir la glace ainsi? Question
Est ce dû que je ne la laisse pas le temps qu'il faut dans la sorbetière en sachant que pour ces glaces ou autres je ne sais pas combien de temps je dois les laisser dans l'appareil. Y'a t'il un temps minimum à la laisser tourner?
Ou alors voyez vous autre chose... Idée
Merci pour vos réponses. Pitié ! Pitié !
Bisou

Version imprimable de cette page
l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)

Posté le: 28 Juil 2005 [22:13]    Sujet : Re: Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

bonsoir,
utilise du sucre à confiture, ça donne de bons résultats. Y a peut-être trop d'eau dans tes sorbets?

razmotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Juil 2005 [07:14]    Sujet : Re: Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

bonjour l'exilée, et bien j'ai oublié de préciser que la glace contenait du lait et de la crème fraîche et non de l'eau.
Peut être c'est cela qui forment les cristaux?
Dommage car c'était bon mais cela gâche un peu.
Je l'avais faite à l'avocat.
Par contre sait tu combien de temps minimum que l'on doit laisser dans la sorbetière?
Le haut du freezer est peut être trop froid aussi...
Merci à +++

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 29 Juil 2005 [07:37]    Sujet : Re: Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

Bonjour Très Heureux

Lait ou crème contiennent de l'eau....

... a mon avis à la sortie de la sorbettière la glace n'était pas suffisamment prise.
Je ne peux pas indiquer combien de temps il faut laisser tourner la sorbettière, mais il faut que la glace soit déjà bien dense avant de la mettre au congélateur, sinon il y a effectivement des cristaux qui se forment.

Bye Hello, Kikou, Bonjour

razmotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Juil 2005 [07:50]    Sujet : Re: Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

Bonjour Lili-it,
oui c vrai pour le lait et la crème je n'y avais pas pensé.
Et bien je laisserai tourner plus longtemps la sorbetière la prochaine fois (dans peu de temps).
Merci encore pour ta réponse. Bisou

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Guisborough (N-E Angleterre)

Posté le: 29 Juil 2005 [22:48]    Sujet : Re: Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

coucou,
qd je fais une glace ou un sorbet dans ma sorbetière, je ne mets pas le minuteur... Il faut que ça ait une consistance de glace, donc plus liquide mais assez compacte... je regarde, si ça commence à "ramer" un peu, stop! (pour la consistance, ça ressemble à une glace achetée qui commence un peu à fondre qd tu la ramènes à la maison!!).
j'espère que tu auras de super glaces!

mimidou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: alsace

Posté le: 30 Juil 2005 [17:37]    Sujet : Re: Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

hello razmotte

moi aussi ma glace avait toujours des paillettes c'est normal dit-on Pleure ou vraiment très malheureux depuis une amie m'a conseillé de mettre un stabilisateur pour sorbet et crèmes glacées et ça marche C'est Okey ! plus de paillettes et je peux garder ma glace plus longtemps

c'est un produit naturel de qualité professionnelle qui prévient la formation des petits glacons améliore le velouté et la finesse gustative de tes sorbets et crèmes glacées,les patissiers l'utilisent aussi

Hello, Kikou, Bonjour

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 02 Aoû 2005 [11:03]    Sujet : Re: Astuce pour que les glaces ne paillettent pas

Pour avoir du stabilisateur tu prends du sucre pour confiture qui contient de la pectine et tu te sers de ce sucre pour confectionner ta glace et le tour est jouer

mais laisses bien turbiner ta glace pour eviter les paillettes et si possible mets la au congelateur dans un recipiend ferme par un couvercle pour eviter les cristeaux qui peuvent se former sur ta glace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuce pour que les glaces ne paillettent pas
Page 1 sur 1