|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
st1231 Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005
|
Posté le:
28 Juil 2005 [08:58] Sujet :
conserves de courgettes |
|
|
Bonjour,
j'ai beaucoup de courgettes et j'aurais souhaiter les mettre en bocaux "au "naturel" . Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
fleurcarot Membre habitué

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2005
L0calisation: Charente
|
Posté le:
28 Juil 2005 [12:27] Sujet :
Re: conserves de courgettes |
|
|
bonjour,
C'est vrai qu'on est un peu envahi par les courgettes cette année. Pour ma part, je les épluche, je les coupe en morceaux et les mets au congélateur. Je crains un peu la courgette bouillie. Ou bien, j'attends les tomates, les aubergines, et je mets plutôt la ratatouille en bocal.
|
|
 |
st1231 Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005
|
Posté le:
02 Aoû 2005 [12:39] Sujet :
|
|
Merci pour ta réponse. L'an dernier, j'ai aussi utilisé mon congélateur mais cela m'a pris énormément de place. C'est pour éviter ça que j'aurais souhaiter faire des bocaux cette année. En ratatouille éventuellement et au naturel. Mais comment ?
|
|
|
|
|
 |
theolou Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2005
L0calisation: nievre
|
Posté le:
13 Aoû 2005 [15:33] Sujet :
|
|
j'ai teste les conserves de courgettes mais le resultat n'est pas fameux car elles ressortent en bouillie...
il vaut mieux les cuisiner puis les sterilisées, pour ma part, cette annee, j'ai essaye les courgettes farcies. Je les ai farcies puis fait cuire à peine et hop en bocaux, on testera le resultat cet hiver...
|
|
|
|
 |
BILSKA Membre habitué

L0calisation: QUIERY
|
Posté le:
23 Aoû 2005 [15:10] Sujet :
|
|
Moi j'ai une autre astuce pour conserver les courgettes. Trop de place dans le congélo ?, d'accord. Alors j'en détaille une partie en dés, à congeler pour les ratatouilles;les autres, je les râpe au robot et je les congèle en sachet de 500g ou 1kg pour les utiliser en purée, velouté ou galettes (les recettes sont variées) je fais ça aussi avec les potirons, navets (à faire en soupe ou purée). Et comme tout arrive en même temps, pas le temps de tout cuisiner tout de suite, alors je mixe aussi les tomates fraîches et je les congèle dans les petites bouteilles de lait à visser. je fais les soupes et sauces plus tard
|
|
|
|
|
 |
Marysav Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2005
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [23:08] Sujet :
|
|
Hello!
Concernant les courgettes, j'ai une recette sympa pour qui aime l'aigre-doux bon elle prend un peu de temps mais c'est un régal!!!
Alors laissez- moi un petit mot et je vous l'envoie par mail.....
à toutes et a tous
|
|
|
|
 |
applemini Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005
L0calisation: 55
|
Posté le:
01 Sep 2005 [15:35] Sujet :
|
|
Je découpe mes courgettes, je les mets en bocaux, je recouvre d eau et 1 cuill. à café de sel, je ferme et stérilise 40mn à la coctte minute.
Je crois que 20mn suffisent mais j'ai essayé 40 car je n'ai pas envie de recommencer, si quelqu un tente le coup!!!
|
|
|
|
|
 |
boulis Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2005
L0calisation: Québec ( Canada )
|
Posté le:
09 Sep 2005 [04:07] Sujet :
|
|
| applemini a écrit: |
Je découpe mes courgettes, je les mets en bocaux, je recouvre d eau et 1 cuill. à café de sel, je ferme et stérilise 40mn à la coctte minute.
Je crois que 20mn suffisent mais j'ai essayé 40 car je n'ai pas envie de recommencer, si quelqu un tente le coup!!!
|
je pratique de la même façon que toi,et 40 minutes,je les utilise pour ajouter dans un couscous ,potage, et mon fameux potage de courgettes au boursin, ou dans mes ratatoilles niçoises
|
|
|
|
 |
|