Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

conserves de courgettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «conserves de courgettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
st1231
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Juil 2005 [08:58]    Sujet : conserves de courgettes

Bonjour,
j'ai beaucoup de courgettes et j'aurais souhaiter les mettre en bocaux "au "naturel" . Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
fleurcarot
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Charente

Posté le: 28 Juil 2005 [12:27]    Sujet : Re: conserves de courgettes

bonjour,
C'est vrai qu'on est un peu envahi par les courgettes cette année. Pour ma part, je les épluche, je les coupe en morceaux et les mets au congélateur. Je crains un peu la courgette bouillie. Ou bien, j'attends les tomates, les aubergines, et je mets plutôt la ratatouille en bocal.

st1231
Membre
Membre

Posté le: 02 Aoû 2005 [12:39]    Sujet : Re: conserves de courgettes

Merci pour ta réponse. L'an dernier, j'ai aussi utilisé mon congélateur mais cela m'a pris énormément de place. C'est pour éviter ça que j'aurais souhaiter faire des bocaux cette année. En ratatouille éventuellement et au naturel. Mais comment ?
theolou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: nievre

Posté le: 13 Aoû 2005 [15:33]    Sujet : Re: conserves de courgettes

Mad (Fou) j'ai teste les conserves de courgettes mais le resultat n'est pas fameux car elles ressortent en bouillie...
il vaut mieux les cuisiner puis les sterilisées, pour ma part, cette annee, j'ai essaye les courgettes farcies. Je les ai farcies puis fait cuire à peine et hop en bocaux, on testera le resultat cet hiver...

BILSKA
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: QUIERY

Posté le: 23 Aoû 2005 [15:10]    Sujet : Re: conserves de courgettes

Idée Moi j'ai une autre astuce pour conserver les courgettes. Trop de place dans le congélo ?, d'accord. Alors j'en détaille une partie en dés, à congeler pour les ratatouilles;les autres, je les râpe au robot et je les congèle en sachet de 500g ou 1kg pour les utiliser en purée, velouté ou galettes (les recettes sont variées) je fais ça aussi avec les potirons, navets (à faire en soupe ou purée). Et comme tout arrive en même temps, pas le temps de tout cuisiner tout de suite, alors je mixe aussi les tomates fraîches et je les congèle dans les petites bouteilles de lait à visser. je fais les soupes et sauces plus tard
Marysav
Membre
Membre

L0calisation: Suisse

Posté le: 31 Aoû 2005 [23:08]    Sujet : Re: conserves de courgettes

Hello!
Concernant les courgettes, j'ai une recette sympa pour qui aime l'aigre-doux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! bon elle prend un peu de temps mais c'est un régal!!!

Alors laissez- moi un petit mot et je vous l'envoie par mail..... Surprise !
Bisou à toutes et a tous

applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 55

Posté le: 01 Sep 2005 [15:35]    Sujet : Re: conserves de courgettes

Je découpe mes courgettes, je les mets en bocaux, je recouvre d eau et 1 cuill. à café de sel, je ferme et stérilise 40mn à la coctte minute.

Je crois que 20mn suffisent mais j'ai essayé 40 car je n'ai pas envie de recommencer, si quelqu un tente le coup!!!

boulis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Québec ( Canada )

Posté le: 09 Sep 2005 [04:07]    Sujet : Re: conserves de courgettes

applemini a écrit:
Je découpe mes courgettes, je les mets en bocaux, je recouvre d eau et 1 cuill. à café de sel, je ferme et stérilise 40mn à la coctte minute.

Je crois que 20mn suffisent mais j'ai essayé 40 car je n'ai pas envie de recommencer, si quelqu un tente le coup!!!

je pratique de la même façon que toi,et 40 minutes,je les utilise pour ajouter dans un couscous ,potage, et mon fameux potage de courgettes au boursin, ou dans mes ratatoilles niçoises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «conserves de courgettes
Page 1 sur 1