| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Deborrah Membre

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 5 L0calisation: Paris
| Posté le: 28 Juil 2005 [08:02] Sujet : levures pour map? | |
| depuis hier, je suis l'heureuse propriétaire d'1 map (machine à pains) (ELTA BA 123). J'ai vraiment besoin de conseils concernant la levure. Je voudrais savoir quelle marque acheter et surtout où: boulanger, magasins bio, supermarché? Faut-il vraiment peser au gramme près la farine? merci de vos reponses.
|
|
|
 |
ptiteabeille71 Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 83 L0calisation: Centre-est
| Posté le: 28 Juil 2005 [08:36] | |
| Bonjour !
Je fais des pains de 500g et je pèse ma farine à 5g +/-.
Je prends la levure ancel (levure de boulangerie express) en grande surface le paquet est pour 500g de farine. C'est un paquet vert (vendu par 3) à peu près 0.89 euros.
J'espère que ça va t'aider.

| _________________
Céline maman (heureuse) de 5 bambins supers sympas (Carline 11ans, Cheyenne 8ans, Axelle 6ans, Noah 3ans et logan 2ans).
Bzzzz, bzzzz |
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 1435 L0calisation: essonne
| Posté le: 28 Juil 2005 [08:50] | |
| tu peux prendre aussi de la briochin et oul de la saf. pour les farines aussi tu peux aller dans une minoterie
|
|
|
 |
caribou54 Membre Hyper Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 767 L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy
| Posté le: 28 Juil 2005 [12:35] | |
| Bonjour.
Il est toujours mieux de peser precisément la levure, le sel.
On trouve en supermarché, de la levure traditionelle en petits cubes de 42 gr.
des levures seches : Briochin en sachets, Francine en sachets, Vahiné en sachets, Saf instant en sachets et d'autres. On peut trouver aussi dans certains Saf Levure en boite de 260 ou 500 gr.(plus économique) mais ces produits sont plutot en mag bio genre la Vie Claire ou autre. Il y en a dans les villes un peu importantes. Si cela peut aider.Amicalement. Pierre.
| _________________
![]()
2 Maps QUIGG TH60
Plus je fréquente les humains, plus j'aime les animaux |
|
 |
twiggy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 458 L0calisation: metz
| Posté le: 28 Juil 2005 [12:38] | |
| moi j'utilise de la levure saf (dans les magasins bio, 2,10euros les 5 sachets)qu'on a pas besoin de réhydrater!!direct dans la cuve avec la farine, simplicime!!
| _________________
map quigg
I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
|
|
 |
Hervé le VV Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 854 L0calisation: Orléans
| Posté le: 28 Juil 2005 [12:41] | |
| Salut Deborrah
pour les pains et brioches levure de boulanger et non chimique, et surtout ne pas mettre en contact la levure et le sel (je sais on arrête pas de le répéter, mais au début vaut mieux pas prendre de risque )
Bon courage
| _________________
Map PANA SD255
TM 31
Yaourtière SEB |
|
 |
|